Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles pour amélioration de votre box TV

Message » 17 Déc 2012 11:12

Je vous conseille :

. un câble hdmi avec ferrites (montés d'origine sur câble ou ajoutés) : les Box TV sont très sensibles aux parasites de l'environnement et/ou des autres équipements (beaucoup plus qu'un lecteur BR par exemple), peut-être à cause de leur qualité de fabrication somme toute médiocre. Les ferrites les réduisent évitant coupures, perte provisoire de son et parasites dans l'image depuis une Box TV (alors que pour un lecteur BR, je ne vois aucune différence). Si vous utilisez également un câble d'antenne pour la TNT, il en existe également avec des ferrites.

Cela règle les problèmes de stabilité mais sans apport qualitatif. Pour cela je vous conseille de changer :
. le câble RJ45 de votre modem adsl vers la Box TV; en particulier je vous recommande le dernier Monster (cat6) à l'excellent rapport Q/P :
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... p3_5m.html
Avec ce câble vous noterez de suite une propreté d'image améliorée ainsi que des couleurs rehaussées!

Dernier conseil, procédez aux changements de câble en débranchant du secteur la Box TV au préalable (mettre sur off n'est pas suffisant), car pour rappel, c'est une petite chose fragile qui n'aime pas les raccords "à chaud" (pour la hdmi mais aussi le câble d'antenne).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:40

Intéressant ce que tu dis, je suis OK pour l'HDMI avec ferrites.
Mais en quoi un RJ45 peut-il améliorer la qualité de l'image ?? Ça m'étonne ! :hein: Que ça améliore la réception en évitant des freezes etc. Ok ! Mais la qualité de l'image...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:58

Julien-83 a écrit:Intéressant ce que tu dis, je suis OK pour l'HDMI avec ferrites.
Mais en quoi un RJ45 peut-il améliorer la qualité de l'image ?? Ça m'étonne ! :hein: Que ça améliore la réception en évitant des freezes etc. Ok ! Mais la qualité de l'image...


Oui je sais bien, de même qu'un câble tout numérique comme la hdmi ne devrait pas faire la différence, et bien si! :wink:
Pour les hdmi, voir mes comptes-rendus sur les câbles Chord (pour le son comme pour l'image).
J'avais lu des retours sur ce câble RJ45 de personnes l'utilisant surtout pour de la musique dématérialisée, notant sa plus grande musicalité.
J'ai voulu faire l'essai, et je confirme que pour l'image aussi le gain est présent.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2012 15:06

Ah ouais... Etonnant ! Je me coucherai moins bête ! :mdr:
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 27 Déc 2012 5:16

Je me coucherai moins bête moi aussi.
J'avais acheté un câble HDMI de cette marque mais je leur ai rendu illico...
Je passe par des blocs CPL perso. Peut-être que cet achat de câble améliorerait les "performances"?
Dave72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:02

Effectivement je ne suis pas fan des câbles hdmi de chez Monster Cable par contre.

Prochains tests additionnels avec des câbles RJ11 Belkin, hauts débits (ceux depuis la prise téléphonique vers le modem-routeur).
L'essai se fera également en passant par un onduleur.

D'après un forumeur on gagnerait jusqu'à 30% d'amélioration du débit en download : à voir! (ce qui ne veut pas dire que l'image sera améliorée pour autant sauf si on est sur la border line pour la réception TV ou TV HD).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Déc 2012 18:05

Suite de mes essais avec des câbles haut débit RJ11 (celui qui relie le modem routeur à la prise murale).

Je n'ai aucune différence de débit par contre les couleurs sont plus saturées; suivant les chaînes c'est presque parfois trop! (comme NRJ12 HD par contre sur Arte HD ça devient magnifique)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Déc 2012 19:11

Tu as pris quel modèle?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 30 Déc 2012 7:51

Belkin haut débit (prévu pour l'ADSL 2+ jusqu'à 100 Mbits/sec).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Déc 2012 10:46

Ha-Dê a écrit:je vous recommande le dernier Monster (cat6) à l'excellent rapport Q/P :
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... p3_5m.html
Avec ce câble vous noterez de suite une propreté d'image améliorée ainsi que des couleurs rehaussées!

J'avais lu des retours sur ce câble RJ45 de personnes l'utilisant surtout pour de la musique dématérialisée, notant sa plus grande musicalité.
J'ai voulu faire l'essai, et je confirme que pour l'image aussi le gain est présent.

Je n'ai aucune différence de débit par contre les couleurs sont plus saturées; suivant les chaînes c'est presque parfois trop! (comme NRJ12 HD par contre sur Arte HD ça devient magnifique)

:hehe:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2012 17:24

Faut éviter les copier/coller sans lire attentivement...
Monster Cable pour le câble RJ15, Belkin pour le RJ11.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:35

Oui oui, c'est pas pour ça le copié/collé :oldy: , c'est juste pour la postérité ,des affirmations comme ça on en trouve pas souvent ,hélas :hehe:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2012 8:20

OK mais il ne faut pas hésiter à être plus explicite, juste des émoicones à titre de communication, ça prête à confusion...

Il suffit de se rendre sur une page comme la suivante, pour comprendre que chez nos cousins anglais, ces câbles ont de l'importance :
http://www.futureshop.co.uk/ethernet-ca ... OEuP6xX-KQ

PS: au passage je recommande cette boutique; rapide, payable en Euros avec un bon taux etc.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 31 Déc 2012 11:17

Désolé,je pensais que le smiley était explicite.

Ce que je veux dire c'est que des affirmations comme celles que j'ai quoté sont ,en étant gentil, risibles et avec le lien vers des cordons RJ45 doré avec fil argenté et de plus "directionnel" on atteint des sommets de ridicule :ko:
DIRECTIONALITY: All audio cables are directional. The correct direction is determined by listening to every batch of metal conductors used in every AudioQuest audio cable. Arrows are clearly marked on the connectors to ensure superior sound quality. For best results have the arrow pointing in the direction of the flow of music. For example, NAS to Router, Router to Network Player.


Donc je quote pour que ça reste facilement retrouvable.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:18

Donc tu es bien moqueur... libre à toi de penser ce que tu veux.
Je faisais partie des sceptiques sur les liaisons numériques (coaxiales/optiques, puis hdmi et maintenant ethernet), les pensant identiques mais j'admets que non.
On peut très bien vivre sans s'en rendre compte, c'est en s'intéressant à quelque chose que l'on perçoit des différences, c'est valable pour tout.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message