Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Comparatif câbles HDMI 15m: 300€ vs 30€

Message » 27 Mar 2010 13:33

christmike a écrit:Sur le topic du M1000, tout le monde voit une énorme différence avec les autres marques. Sur le topic du M2000, les possesseurs trouvent qu'il est encore plus performant que le M1000.

Ce qui voudrait dire que le M1000 est mauvais ;)
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2010 15:28

Bon, j'ai reçu mon câble M2000HD aujourd'hui, après un premier test, je ne vois pas de différence par rapport à un noname que j'avais avant.
Dernière édition par MacMehdi le 27 Mar 2010 17:40, édité 1 fois.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2010 17:30

MacMehdi a écrit:Message supprimé



T'es vexé ou quoi ?? Moi je trouvais ça sympa comme retour avec les photos à l appui :wink:
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 27 Mar 2010 17:41

batman13 a écrit:
MacMehdi a écrit:Message supprimé



T'es vexé ou quoi ?? Moi je trouvais ça sympa comme retour avec les photos à l appui :wink:



Non, non pas de problème :D , mais dans l'empressement j'avais utilisé deux entrées HDMI différentes et elles n'avaient pas les mêmes réglages :oops: .
En utilisant la même entrée, je ne vois pas de différence.....
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2010 17:46

Le test qui tue (t'as failli mettre un doute à mes certitudes :o )... J'étais presque parti acheter un cable HDMI Delamorkitu ainsi qu'un enregistreur de flux HDMI pour verifier mes théories (fumeuses ?) :mdr:
Mais tu devrais remettre l'ensemble du message avec un edit en GRAS et GROS indiquant l'erreur. Cela dit, la différence de qualité entre les deux photos était bluffante : c'est quoi la différence entre les deux ? une carte graphique différente, un réglage en post-traitement spécifique ?

Edit : j'ai pigé : deux entrée HDI différentes sur le diffuseur (LCD ?), une avec des traitement et l'autre sans. Laquelle donne la meilleure image ? chez moi c'est celle sans traitement.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 17:59

erreur :oops:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:08

Tiens salut siezen ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:10

robob a écrit:Le test qui tue (t'as failli mettre un doute à mes certitudes :o )... J'étais presque parti acheter un cable HDMI Delamorkitu ainsi qu'un enregistreur de flux HDMI pour verifier mes théories (fumeuses ?) :mdr:
Mais tu devrais remettre l'ensemble du message avec un edit en GRAS et GROS indiquant l'erreur. Cela dit, la différence de qualité entre les deux photos était bluffante : c'est quoi la différence entre les deux ? une carte graphique différente, un réglage en post-traitement spécifique ?

Edit : j'ai pigé : deux entrée HDI différentes sur le diffuseur (LCD ?), une avec des traitement et l'autre sans. Laquelle donne la meilleure image ? chez moi c'est celle sans traitement.


Punaise j'étais assez calmé sur le coup par la différence, puis après avoir posté, j'avais encore des doutes car je ne comprenais vraiment pas comment il pouvait y avoir de telles différences..et là le truc con l'entrée HDMI 2 du bravia était sur le réglage usine 'Standard' tandis que l'autre (celle que j'utilise d'habitude) était sur 'Cinema'. :lol: :lol: :lol:
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:13

henri66 a écrit:Tiens salut siezen ;)

Salut, mince tu ne sais toujours pas écrire mon pseudo :evil: :wink: siezien qui en russe veut dire un truc du genre "petit bateau" :mdr:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:06

J'ai trouvé une différence..... le câble Monster est quand même plus classe !
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2010 5:22

TELLOUCK a écrit:J'ai lu sur ce forum dans les tests hifi que lors d'une écoute à l'aveugle les forumerurs pourtant des as en la matiére ne faisait pas la différence entre un ampli sono
et un ampli haut de gamme trés musical.
Idem pour un test similaire avec des cables audio :lol:

Eux mêmes étaient fort surpris et confus.


la raison pour laquelle j'ai dépensé seulement 40 euros pour mon home cinéma 5.1..... Tokai d'occasion 8)
Alors que certains en dépense plus de 500.... pour une marque et des lumières en vrac....
Comme mes amis arrivés en pleine séance de film, dans le noir, qui ont trouvés le son super sympa jusqu'à ce qu'ils voient le monstre lorsque j'ai ouvert les rideaux :D :D :D
Les marques sont un phénomènes de modes, dans un monde d'apparences, faites pour combler l'égo de certains
blanco24
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2010 0:54
  • offline

Message » 31 Mar 2010 6:43

Moi j' envois ce message depuis un Comodore 64 que j'ai récupéré à décharge , pas de diffférences non plus, J 'ai d' ailleurs fait des tests en aveugle 8)

Marre de ces marques :evil: :lol:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 31 Mar 2010 18:59

blanco24 a écrit:
la raison pour laquelle j'ai dépensé seulement 40 euros pour mon home cinéma 5.1..... Tokai d'occasion 8)
Alors que certains en dépense plus de 500.... pour une marque et des lumières en vrac....
Comme mes amis arrivés en pleine séance de film, dans le noir, qui ont trouvés le son super sympa jusqu'à ce qu'ils voient le monstre lorsque j'ai ouvert les rideaux :D :D :D
Les marques sont un phénomènes de modes, dans un monde d'apparences, faites pour combler l'égo de certains

La jalousie comme la luxure est un péché capital il me semble :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:43

Oui, que celui qui n'a jamais péché jette son premier cable HDMI no name. :o
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Avr 2010 20:03

christmike a écrit:J'ai à la maison des câbles Blackrhodium, wireworld, real cable, et les fameux monster M1000 achetés sur la baie à force de lire ce forum :mdr: .
Personellement, je n'ai jamais constaté aucune différence entre eux en passant et repassant les mêmes passages de film, source BDP LX91 et diffuseur PDP LX6090H calibrés.
Sur le topic du M1000, tout le monde voit une énorme différence avec les autres marques. Sur le topic du M2000, les possesseurs trouvent qu'il est encore plus performant que le M1000. Et ici, le M2000 avec ferrite est encore plus performant que le M2000 sans ferrite. Je n'ose imaginer l'année prochaine.... :o M'enfin quoi qu'il en soit, ils sont à un prix très correct ces câbles, tant mieux pour ceux qui sont ravis :P


Salut Christmike. :)

Ce qui est possible, c'est que les différences entre BdG et HdG ne se voient que dans certaines circonstances :

- Câble long (+10m).
- Scènes difficiles (bcp d'infos).
- Pas d'"enhancer" en sortie d'ampli (j'en ai un sur le LX82 et Suzane aussi, non?).

Je ne crois pas qu'il soit aisé de voir une différence sur de courtes distances.

Maintenant au vu du prix des câbles HdG eBay, pourquoi se gèner? :lol:


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message