Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 36 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Comparatif câbles HDMI 15m: 300€ vs 30€

Message » 03 Avr 2010 23:23

C'est clair, un Monster sur ebay coute moins cher qu'un cable quelconque en magasin ici.
Bon ceci dit un cable bdg sur ebay vaut encore moins cher ;)
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:05

Salut à tous, auriez-vous une référence de câble de 10 mètres pas trop cher à me conseiller ? J'en ai acheté bas de gamme récemment qui fonctionne parfaitement avec mon Oppo 83 SE et ma xbox360, mais qui est incapable d'afficher les images de ma ps3 en 1080p (apparemment à cause du mode 36 bits de cette dernière). Il m'en faudrait donc un compatible 1080p 36 bits, merci d'avance.
UggsY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Nov 2008 23:41
  • offline

Message » 04 Avr 2010 14:17

Zappod a écrit:C'est clair, un Monster sur ebay coute moins cher qu'un cable quelconque en magasin ici.
Bon ceci dit un cable bdg sur ebay vaut encore moins cher ;)


Ben oui c'est sûr! :wink:

Mais comme tout le monde j'ai essayé un câble de quelques € acheté dans une grande surface et j'ai eu des petits soucis avec des fonctionnalités qui ne marchaient pas à l'époque. Alors branchements, mauvais réglages, faute à pas de chance? Je n'en sais rien mais ça me paraîssait sensé d'accorder 5 à 10% du budget dans l'ensemble des câbles (numériques, modulation et HP).

D'ailleurs j'ai gardé cette idée, je prefere une chaine homogène qu'une avec des éléments HdG reliés par du tout venant ou avec un élément vraiment très en dessous du reste. A partir de là je cherche à optimiser ce que j'ai (réglages, positions des enceintes,...) et jusqu'à aujourd'hui j'en suis plutôt content.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Avr 2010 20:13

L'important n'est pas forcément le prix qu'on met... mais ce qu'on choisit...
Il y a des cables à plein d'euros qui ne font pas mieux voir moins bien que des cables à peu d'euros.

Tout dépend aussi la longueur des cables, quand je vois dans certains magasins des cables HDMI de 1m à 100€, c'est abusé... et ça n'est pas parce que j'ai payé ma télé 1000€ que le cable doit forcément valoir 50 ou 100€.

D'ailleurs à Darty, le cable Monster 1000 1.2m est à 150€... dix fois plus cher que sur ebay en Chine.
Maintenant c'est certain qu'on peut trouver des daubes à 10€... ou même à 20€. Ou des cables à 200€ qui ne valent absolument pas leur prix.

Le problème quand il s'agit de cables c'est que parfois on a juste l'impression que c'est plus cher pour se positionner sur un marché haut de gamme, mais que le prix semble totalement dé-corrélé du prix de revient ou de considérations matérielles.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:50

Un câble de 3m c'est suffisant non?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098032.html

donc si je branche ce câble sur un matériel connecté à une box, la télé sera connectée? il faut que l'appareil connecté soit aussi 1.4 j'imagine?
qhyqhy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Avr 2010 22:44
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:08

Des test très poussé ont deja été effectué par d'autres membres du forum avec un très net avantage pour les cables monster.Bizzare que personne n'y fasse réference.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:18

bones a écrit:Des test très poussé ont deja été effectué par d'autres membres du forum avec un très net avantage pour les cables monster.Bizzare que personne n'y fasse réference.


Sans vouloir me relancer dans des discussions sans fin, relis les messages pour voir que ce n'est pas vrai.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2010 23:37

voici mon achat pour un cable de 10m et j en suis extrement content compare a mon cable no name a 50euros

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 00-10M.htm
tinkiete60
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Oct 2009 22:00
Localisation: givrand
  • offline

Message » 09 Avr 2010 17:48

a ce prix la tu aurais mieux fait de t'acheter le monster 1000 ou 2000 chez nos amis chinois :mdr:
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 09 Avr 2010 22:48

D'ailleurs à Darty, le cable Monster 1000 1.2m est à 150€... dix fois plus cher que sur ebay en Chine.


c'est fou de traiter de gogos ceux qui croient aux performances des matériels HDG en disant qu'on leur fait avaler n'importe quoi pour peu que cela flatte leur ego... vous croyez vraiment que c'est possible 10x moins cher pour le même produit sans que cela soit une miserable copie. Et là ce n'est pas pour flater son ego en se targuant d'être tellement plus malin que les gogos qui ont du pognon...
:mdr: :mdr:
En plus si c'est avec ces câbles que sont fait les tests c'est normal qu'il n'y ait pas de différence avec des tout venants ces copies sont du tout venant.
Ne voyez dans ce message aucune agressivité....-*9
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 09 Avr 2010 23:03

Je ne traite personne de gogo, mais perso pour que j'achète un cable à 150 roros, il faut qu'on me prouve que je vais avoir une meilleure image c'est tout. Je ne vais pas acheter à l'aveugle.
On parle ici de cable d'1m20... pas un cable de 10m...
A partir du moment où le débit passe... je ne vois pas ce qu'un cable peut faire de plus.
Un cable ne faisant pas de traitement d'image (d'ailleurs le but sur une image qui est HD à la base, c'est qu'aucun traitement ne soit fait avant d'arriver au diffuseur).

Le test ultime, ça serait de tester numériquement à l'entrée et à la sortie des cables... mais je n'ai pas le matos pour le faire.
Je ne comprends pas d'ailleurs que des sites de tests de matos ne l'aient pas fait... c'est du numérique, le but c'est que sortie = entrée, il n'y a pas de place à l'interprétation.

Après, il est possible que le cable acheté sur ebay soit une copie ?
Ca n'est pas bien grave... puisque je n'aurais jamais un original à 150€.
Même ceux qui trouvent des différences entre un cable bas de gamme et un monster n'ont pas vu de différence entre un monster français et un monster d'ebay...

Je pense qu'il est aussi très probable que le prix d'un cable monster en France n'ait aucun rapport avec le prix de revient, que ça soit juste un positionnement "haut de gamme" pour rassurer les gens...
C'est un prix fixé par rapport à ce que les gens sont prêts à mettre.
Après je peux me tromper... mais c'est ce que je pense.

Je pense aussi qu'on peut trouver des cables qui ne valent à rien en boutique... à tous les prix... style des cables d'1m à 15€ qui ne passent pas le débit d'un 1080p + son associé.
C'est ça qui rend très difficile le choix d'un cable HDMI d'ailleurs.

Il faudrait une certification de débit et de compatibilité, et là on serait tranquilles.
C'est étonnant que ça n'existe pas d'ailleurs.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2010 23:21

Zappod a écrit:Il faudrait une certification de débit et de compatibilité, et là on serait tranquilles.
C'est étonnant que ça n'existe pas d'ailleurs.

HDMI 1.3 et 1.3a c'est une certification de signal, 1.3b et 1.3c ce ne sont que des extensions concernant la compatiblité des cables.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Avr 2010 9:22

Oui mais a priori une "certification" 1.3 ou 1.3 ne garantit pas que le signal sera transmis sans perte ?
Car grosso modo c'est le seul boulot qu'un cable HDMI doit faire, transmettre un signal numérique avec le minimum de pertes possibles.

C'est quand même assez difficile de s'y retrouver devant un rayon de cables HDMI...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2010 9:34

Zappod a écrit:Oui mais a priori une "certification" 1.3 ou 1.3 ne garantit pas que le signal sera transmis sans perte ?

Si si, sauf que coller une étiquette "certifié 1.3c" c'est aussi simple que mettre un logo "NF" sur un import chinois. Ce n'est pas parce que la certif existe qu'i n'y a pas de fraude. Qui plus est il n'y a aucun contrôle de l'etat (contrairement au NF) puisque tout ça est purement commercial.

De même un cable peut tres bien fonctionner sans avoir recu la certif puisque c'est une démarche volontaire (et payante) du constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Avr 2010 17:42

Et surtout, je sais je me répete :wink: , un cable peut tres bien etre certifié car il passe le débit requis grâce à un équipement source lui transmettant un signal plus "fort" (donc moins de pertes ou de déformation du signal en bout de cable) et ce même cable certifié ne pas transmettre le signal intégralement sur votre propre materiel, car celui-ci emet le signal plus "faiblement". Achetez un répetteur pour les distances de plus de 5m si la source est trop faible.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message