Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cmika78 et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cordon HDMI

Message » 15 Nov 2009 22:56

Bonsoir
Nouveau sur ce forum , je me permets ma première question vu que je suis peu connaisseur dans ce domaine :
quel type (et éventuellement site d'achats) de cordon HDMI est conseillé, pour relier mon LCD (Samsung 40B7000) à un lecteur Sony (RDR HXD 990) ?

merci d'avance pour l'aide qui pourra m'être apportée.
ERENKAR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:45

Bonsoir,

Il y a une rubrique - accessoires - où ce type de question doit certainement être abordée.

Aussi, utilisant ce type de câble depuis 2006, j'ai au début utilisé un câble assez cher, puis au gré des ajouts successifs d'appareils, j'ai souvent anticipé ce type d'achat en profitant des soldes ou offres commerciales ou de celui qui pouvait être présent dans le carton de l'appareil (DVDscope Panasonic).

Je n'ai donc jamais rencontré de problème avec aucun de ceux que j'utilise.

Certains affirment qu'un câble à bas coût est suffisant, pendant que d'autres indiquent avoir des problèmes avec certains câbles.

Aussi, à titre personnel, à moins de trouver un tel câble conseillé sur le topic cité, je pencherais plutôt pour un câble d'un prix raisonnable mais présentant quelques garanties de bonne construction.

Enfin, certains câbles étant assez rigides et encombrants, notamment au niveau des prises, alors que d'autres sont très souples, minces et discrets, il peut être utile, selon l'installation, d'en tenir compte au moment du choix.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

cordon HDMI

Message » 15 Nov 2009 23:56

Merci pour ces conseils éclairés , qui m'aideront dans mon choix.

bsr
ERENKAR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2009 22:40
  • offline

Message » 16 Nov 2009 10:33

Bonjour,

Comme suggéré par ajr, je vous conseille d'aller faire un tour dans la rubrique : IMAGE --> Sources, accessoires et réglages --> accessoires

Je vous invite à y faire quelques recherches et d'y poser vos questions.

Je déplace et verrouille le thread pour éviter les doublons.

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message