Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Extender VGA/RJ45

Message » 09 Mai 2012 16:07

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ces adaptateurs permettant de raccorder du VGA en passant par un câble RJ45 ?

Image

J'ai trouvé ça sur ebay, c'est pas cher, 4,70 € frais de port inclus (j'attends confirmation si c'est pour 1 ou pour une paire, ce serait logique que ce soit vendu par paire mais bon...).

Le principe m'intéresse principalement pour ne pas à avoir à passer dans des gaines une prise VGA entière mais juste un connecteur RJ45, 3 fois moins gros...

Merci d'avance pour vos lumières :ohmg:
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:22

Si le câble RJ45 est moins gros, c'est très probablement parce qu'il n'y a qu'un seul blindage général, alors que sur le câble VGA chaque signal a son propre blindage.
Il y a donc peut-être un risque d'altération de la qualité du signal si la longueur du câble est importante.

Au niveau de l'impédance des câbles, est-ce que c'est la même chose ? Je suppose qu'on est sur du 75 ohm pour le VGA.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Mai 2012 1:14

Alors là tu m'en demandes beaucoup, je ne sais même pas ce que c'est l'impédance :roll: Mais je vais regarder ça :)

Sinon au pire je vais faire un essai en vidéo, et ça ne va pas , j'ai justement besoin d'un cable pour écarter mon ampli de mon caisson de basse et justement c'est un cable VGA entre les 2 (home-cinema PC / Logitech Z-680).

Je vous dis quoi ;)
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message