Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 07 Déc 2018 12:24

effectivement il fo juste rerégler lumiere et contraste à priori, et netteté du diffuseur sur zero :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:31

oolivier a écrit:effectivement il fo juste rerégler lumiere et contraste à priori


Je n'ai pas eu à faire cela.

Si c'est le cas c'est que le câble modifie le gamma et ça craint je trouve.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Déc 2018 12:42

Chez vous, vous n'avez pas eu à toucher quoique se soit en changeant de câble? Même sur une chaine video en 1080p? :wtf:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:51

perso, un peu contraste et lumiere que j ai baissé, et netteté sur zero :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:33

calagan57 a écrit:Là je ne comprends pas ta remarque? tu peux me réexpliquer stp?
POur info je diffuse avec la shield/kodi paramètre shield en HDMI étendu 1080p/60Hz RGB 8bits


Je ne connais pas ton projo mais suivant les modèles on peut affecter un réglage par résolution entrante.

Typiquement si on fait plusieurs calibration que l'on mémorise dans plusieurs mémoires sur le projo on peut suivant les projos affecter par exemple:
- la mémoire 1 utilisé pour les flux video 1080p@60Hz
- la mémoire 2 utilisé pour les flux video 1080p@24Hz
- la mémoire 3 utilisé pour les flux video 4k@24Hz

etc...
Cela n'a pas forcément un intéret mais c'est parfois possible. Du coup la calibration que tu avais du faire est peut être uniquement affectée pour les sources 1080p24Hz. Il faut juste la réaffecter pour les sources 4k@24Hz. C'est facile a vérifier, tu vois si tu trouve les mêmes réglages de luminosité, contraste, gamma, niveau RVB etc...

Même remarque si tu as deux entrées HDMI sur le projo, en général on peut leur affecter des réglages distinct donc il faut les reporter d'une entrée à l'autre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Déc 2018 15:45

calagan57 a écrit:Chez vous, vous n'avez pas eu à toucher quoique se soit en changeant de câble? Même sur une chaine video en 1080p? :wtf:


Pour ma part je n'ai rien retouché.

La preuve en image. La colorimétrie est inchangée, les niveaux de blanc ou noir non plus. C'est juste un poil plus lumineux avec le cable du fait de l'emploi de son filtre de sharpness interne. Cette augmentation de la luminosité est intrinsèque à tout filtre de type luma sharpen.
Test réalisés sur le MCable first edition puis Sagemcom UP200 Gold.

Sans le câble: http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-12-off.jpg
Avec le câble: http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-12-on.jpg

Sans le câble: http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-7-off.jpg
Avec le câble: http://dtsman.fr.free.fr/mcable/x7500-mcable-7-on.jpg

Sans le câble: http://dtsman.fr.free.fr/mcable/sagemco ... -3-off.jpg
Avec le câble: http://dtsman.fr.free.fr/mcable/sagemcom-up200-3-on.jpg

Je commence à croire que les dernières versions du Sagemcom ne sont plus des copies du MCable premier du nom mais d'autres câbles actif qui bidouillaient le gamma :evil: (comme le Thor je crois bien)

Ton câble a t il bien été livré dans ce boitier avec ce look?

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Déc 2018 16:43

calagan57 a écrit:Chez vous, vous n'avez pas eu à toucher quoique se soit en changeant de câble? Même sur une chaine video en 1080p? :wtf:


Rien changé...
Sur deux systèmes 1080p (télé et projo)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Déc 2018 11:39

Hello à tous!

oolivier a écrit:perso, un peu contraste et lumiere que j ai baissé, et netteté sur zero :wink:

Merci, c'est aussi ce que j'ai fait et j'ai oublié de mettre la netteté du projo à zéro. Le sharpness du câble gère mieux que celui du projo c'est ça?

DTSman a écrit:Pour ma part je n'ai rien retouché.

La preuve en image. La colorimétrie est inchangée, les niveaux de blanc ou noir non plus. C'est juste un poil plus lumineux avec le cable du fait de l'emploi de son filtre de sharpness interne. Cette augmentation de la luminosité est intrinsèque à tout filtre de type luma sharpen.
Test réalisés sur le MCable first edition puis Sagemcom UP200 Gold.


Merci pour la réponse et l'explication :thks:
Mais concrètement ce type de câble en chaine vidéo 1080p ne fait "que" appliquer du sharp c'est ça? Et le sharp n'est pas sensé modifier le gamma? (désolé j'essaie de comprendre)

DTSman a écrit:Je commence à croire que les dernières versions du Sagemcom ne sont plus des copies du MCable premier du nom mais d'autres câbles actif qui bidouillaient le gamma :evil: (comme le Thor je crois bien)

Ton câble a t il bien été livré dans ce boitier avec ce look?



Oui c'est bien la même boite et câble :thks: Mais encore une fois cette fois je suis certain du truc ça m'a bien cassé le réglage luminosité/contraste (et pas qu'un peu)

Tu ferais quoi à ma place? tu le renvoies ?

domin a écrit:Rien changé...
Sur deux systèmes 1080p (télé et projo)


Vraiment bizarre ça... :grr:


PS: sinon j'ai finalement matté un autre film (U571 :love: ) et pas une coupure d'image pendant la séance, ça devait être le film qui déconne (arf c'est toujours super emmerdant c'est coïncidences : tu changes un truc et tu as une merde qui apparait mais ce n'est pas lié :ko: )

Bon dimanche!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 09 Déc 2018 11:50

Je ne suis pas étonné sur ton retour. Le gain n'était pas probant sur mon BenQ w1210st. Il fallait que je baisse le sharpness du diffuseur et du lecteur. Autant dire que dans mon cas ce câble n'avait aucune utilité. Par contre sur un vidéoprojecteur avec une image douce le ce câble sera efficace.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Déc 2018 12:05

Je demanderai un changement du câble : Si tu peux en avoir un qui ne modifie pas le gamma, c'est nettement plus intéressant (parce que retour une calibration, c'est long et (in) directement coûteux)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Déc 2018 12:56

evangelion77 a écrit:Je ne suis pas étonné sur ton retour. Le gain n'était pas probant sur mon BenQ w1210st. Il fallait que je baisse le sharpness du diffuseur et du lecteur. Autant dire que dans mon cas ce câble n'avait aucune utilité. Par contre sur un vidéoprojecteur avec une image douce le ce câble sera efficace.

Merci pour ta réponse :thks:

Oui j'avais lu que tu n'étais pas trop satisfait du câble avec ton projo :ko: . Nos benq sont considérés pour avoir de très bon piqués donc c'est peut être "useless" ...

domin a écrit:Je demanderai un changement du câble : Si tu peux en avoir un qui ne modifie pas le gamma, c'est nettement plus intéressant (parce que retour une calibration, c'est long et (in) directement coûteux)


merci pour la réponse!

bon dans l'absolu c'est moi qui fait le calibrage donc c'est un faux problème pour moi :wink: mais je ne sais vraiment pas si c'est pertinent pour moi de garder ce câble... j'ai pas du tout des yeux d'initié mais de novice et je n'ai pas remarqué d'amélioration significative (l'image était très bonne bonne au départ à mes yeux bien sûr :wink: )
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 09 Déc 2018 13:19

perso, le seiki mis sur mon projo ne transcende pas mon mitsu 3200,juste un peu plus de peps , mais sur ma tv 4k le up200 fait l upscal des mkv 1080p de ma dune zapiti et là franchement c est pas mal du tout :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Déc 2018 10:49

calagan57 a écrit:Merci, c'est aussi ce que j'ai fait et j'ai oublié de mettre la netteté du projo à zéro. Le sharpness du câble gère mieux que celui du projo c'est ça?


Oui et non ça dépend du traitement du projo.
Je trouve le sharpness du cable meilleur que celui de mon projo JVC mais par exemple il ne sera pas meilleur que le RC d'un projo Sony

calagan57 a écrit:
Merci pour la réponse et l'explication :thks:
Mais concrètement ce type de câble en chaine vidéo 1080p ne fait "que" appliquer du sharp c'est ça? Et le sharp n'est pas sensé modifier le gamma? (désolé j'essaie de comprendre)

Oui c'est bien la même boite et câble :thks: Mais encore une fois cette fois je suis certain du truc ça m'a bien cassé le réglage luminosité/contraste (et pas qu'un peu)

Tu ferais quoi à ma place? tu le renvoies ?


Oui en 1080p output il n'ajoute que du sharpness.
Que cela soit en 1080p avec sharpness uniquement ou même upscale 4K ce cable ne doit pas modifier le gamma sinon c'est qu'il y a un soucis quelque part
Fais encore quelques tests avant un retour si pas satisfait

calagan57 a écrit:PS: sinon j'ai finalement matté un autre film (U571 :love: ) et pas une coupure d'image pendant la séance, ça devait être le film qui déconne (arf c'est toujours super emmerdant c'est coïncidences : tu changes un truc et tu as une merde qui apparait mais ce n'est pas lié :ko: )
Bon dimanche!


Pour info il y a peu j'ai eu des coupures d'image sur le projo, avec même du parasitage sur l'image...j'avais par inadvertance laissé l'upscale de mon pre-ampli Marantz activé (pour faire des test). Le Marantz étant juste en amont du Sagemcom. Les deux scaler actifs en série c'était la foire.
Une fois coupé tout est revenu dans l'ordre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Déc 2018 10:54

Merci à toi DTSMAN (et aux autres :wink: ) d'avoir pris le temps de répondre :thks:

Pour info il y a une promo sur le "marseille câble original" chez futurland :
https://www.futureland.fr/hdmi-dvi-yuv/37368-marseille-mcable.html?utm_source=criteo&aff=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=lowerfunnel&fbclid=IwAR2zipNwDi5rqbdw9c60h7P0EM4zJQ8qywHfhOuJA4Xj3C2tIcxOOm4kesc

je suis joueur je l'ai commandé :ane: :mdr: . Je verrais si celui-ci change quelque chose au niveau du contraste/luminosité :thks:

Et je renverrais ensuite le sagecom :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 10 Déc 2018 11:02

calagan57 a écrit:Oui j'avais lu que tu n'étais pas trop satisfait du câble avec ton projo :ko: . Nos benq sont considérés pour avoir de très bon piqués donc c'est peut être "useless" ...


Sur un mono DLP 1080p ce type de câble est peut être useless effectivement :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message