Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 10 Déc 2018 11:05

calagan57 a écrit:Pour info il y a une promo sur le "marseille câble original" chez futurland :
https://www.futureland.fr/hdmi-dvi-yuv/37368-marseille-mcable.html?utm_source=criteo&aff=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=lowerfunnel&fbclid=IwAR2zipNwDi5rqbdw9c60h7P0EM4zJQ8qywHfhOuJA4Xj3C2tIcxOOm4kesc

je suis joueur je l'ai commandé :ane: :mdr: . Je verrais si celui-ci change quelque chose au niveau du contraste/luminosité :thks:

Et je renverrais ensuite le sagecom :thks:


C'est le MCable que j'ai aussi testé en comparaison AB avec le Sagemcom. Image rigoureusement identique au pixel prêt.
Mais si ton Sagemcom a bien un cout dans le nez tu auras peut être une différence :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2018 12:01

DTSman a écrit:C'est le MCable que j'ai aussi testé en comparaison AB avec le Sagemcom. Image rigoureusement identique au pixel prêt.
Mais si ton Sagemcom a bien un cout dans le nez tu auras peut être une différence :roll:

Encore une fois pour toi pas de réglage luminosité/contraste à faire en changeant ton câble HDMI?

DTSman a écrit:
Sur un mono DLP 1080p ce type de câble est peut être useless effectivement :ko:

:ko: trop tard :ko:
Sinon il n'y a pas une histoire de lissage des graphismes avec la PS4 par exemple? :wtf:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 10 Déc 2018 13:07

Bonjour

Je me question sur le choix des câbles HDMI de ma futur installation ( FHD ) pour le moment

Voici le schémas de ma futur installation ( Jaune = HDMI )

Image

Jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours utilisé des câbles HDMI classique, y a t'il un réel gain d'avoir un bon câble HDMI ?

SI oui dois t'on en être équipé sur toute la chaîne ( dans mon cas x3 ? )

Que me conseillerais vous comme choix de câbles ?

Merci
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:24

calagan57 a écrit:Encore une fois pour toi pas de réglage luminosité/contraste à faire en changeant ton câble HDMI?


Aucun
Peau de zob
Nada

:mdr:

Les photos comparatives sur la page précédente en témoigne. Les réglages du projo sont identiques dans les deux cas.

Mais je sais qu'il existe d'autres câbles actifs qui touchent au gamma donc là pas surpris qu'il faille retoucher aux réglages du projo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:36

julio62100 a écrit:Bonjour

Je me question sur le choix des câbles HDMI de ma futur installation ( FHD ) pour le moment

Voici le schémas de ma futur installation ( Jaune = HDMI )

Image

Jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours utilisé des câbles HDMI classique, y a t'il un réel gain d'avoir un bon câble HDMI ?

SI oui dois t'on en être équipé sur toute la chaîne ( dans mon cas x3 ? )

Que me conseillerais vous comme choix de câbles ?

Merci


Sur ton schéma c'est plutôt l'ampli AV qu'il faudrait relier au diffuseur car tes sources n'ont qu'une sortie HDMI.
Pour une chaine FullHD, inutile de dépenser des fortunes dans les câbles surtout pour ces longueurs.

Qu'est ce qu'un câble HDMI "classique" pour toi? Ce qui différencie les câbles HDMI c'est leur capacité de débit. Même certains câbles HDMI de 10 ans estampillé 1.3, peuvent véhiculer sans problème de gros débit pour la 4K.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2018 10:20

Comment faite vous dans le cas ou forcément le projecteur est sur le plafond, cela entraîne forcement de grande longueur de câble HDMI pour le raccordé aux sources qui sont en général sur le meuble TV ?

Un câble basique compatible norme 4K par exemple
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:10

pour les "longs" câbles pas la peine de mettre des millions d'€€ non plus :bravo:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0716WVHHK/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

fonctionne TRES bien chez moi pour 15€ :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 11 Déc 2018 15:02

oui j'ai un modèle similaire également

MAIS je m'étais dis peux être qu'avec certain câble cela améliore le rendu
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 11 Déc 2018 15:14

julio62100 a écrit:oui j'ai un modèle similaire également

MAIS je m'étais dis peux être qu'avec certain câble cela améliore le rendu


l éternel débat :mdr: pour passer des 1 des 0 :ohmg:
jamais vu ou entendu la moindre diff depuis plus 15 ans, cable hp, coax, optique, hdmi,rca, peritel!!! :hehe:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2018 17:32

Si un câble est limite en bande passante cela se manifestera par des artefacts à l'écran (typiquement nuage de point de couleur primaire) et dans le pire des cas pas d'image du tout.
Dans tous les cas cela se verra très rapidement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2018 10:04

Hello à tous!

J'ai reçu mon mcable marseille de chez futurland (envoi très rapide! :bravo: ):
- envoi très rapide :bravo:
- c'est un modèle reconditionné :evil: (l'opercule était décollée) :evil: TRES MAUVAIS point ils auraient pu le préciser :evil:
- modèle "3ème génération" écrit sur la boite "ultra mcable" mais pas de version de la puce à l'intérieur :wtf:
- Juste eu à rerégler un tout petit peu le contraste (blanc brulé) par rapport au sagecom
- pas vu de différence entre les 2 câbles (john wick et fury) : mon oeil n'est pas entrainé pour ce genre d'exercice je pense :ko:

Donc bilan :
- c'est pas magique sur mon projo et mes yeux en tous les cas
- il faut modifier luminosité/contraste
- sagecom/mcable même combat pour moi le sagecom repart chez amazon)

Question :
- ça améliorera l'aliaising sur une console ou pas? j'ai vu le "gaming edition" du mcable mais le ultra edition ne le fait pas?

merci à tous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 13 Déc 2018 11:40

Si tu veux voir l'effet vraiment, il faut :
- soit trouver une vidéo en 1080i et la lire en 1080i (le câble ne fera rien) puis en 1080p (conversion par la source + travail du câble)
- soit trouver une vidéo en 576p - DVD : avec (câble limité en fonction) et sans upscale de la source

Et éventuellement faire un comparatif avec et sans

Normalement le mCable que tu viens de récupérer ne doit pas modifier le gamma par rapport à un câble lambda (le SagemCom non plus d'ailleurs mais là ça a l'air moins garanti dixit ton retour)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Déc 2018 12:04

t oublies aussi l upscal 4k de source 1080p 24hz et là ça fait le job :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Déc 2018 22:34

Dans quel cas ce câble est il intéressant pour la vidéo projection ?

EN général celui ci est toujours installé au plafond, il est rare d'avoir les sources à moins d'un mètre de lui a part être en salle dédié

Quid de l'utilisé de ce câble je ne comprend pas.

autre question j'ai fait l'achat d'une xbox x ( 4 k ) j'aurais je pense plus tard une tv 4k pour le moment plus de budget est ce qque ce cable serais un bon investissement pour être utilisé sur celle ci relié a une futur tv 4k actuellement je suis en FHD

merci
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:42

Mon retour sur un Full HD, un Kuro G9 6090H, c'est magnifique, autant sur une Shield avec source BR, que sur le dernier démodulateur canal, le cube G9.
L' image d'un plasma est douce ce qui expliquerait cela.
C'est sur que là je peut me passer de filtre madvr et avisynth de mon Pchc avec ce câble, je suis à 2.8/3m de l'écran.

Par contre obligation de mettre tout les filtres de netteté de la TV à zéro.

Je ferais des testes avec le vidéoprojecteur prochainement (9300) , là par contre je ne sais pas le câble sera a la hauteur sur 2.20m.de base

Je testerai également le gamma/Rgb
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message