Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Thor 4K: cable hdmi avec upscale 4K

Message » 18 Avr 2015 14:48

ektor a écrit:
boddhidarma a écrit:Je l'ai commandé sur:

http://www.thomann.de

Aqvox usb low noise power supply Model A

Ils sont très réactifs, et surtout satisfait ou remboursé.


Alors le résultat?


il en parle 4 messages plus haut... au deballage et au 1er coup d'oeil :o , sans avoir pris le temps de tester pour comparer...

je me laisserais bien tenter pour tester l'Aqvox usb low noise power supply Model A, cela me donnerais deja un avant gout... au pire elle finira sur mon plasma en attendant la solution JCMaudio

si cela t'interesse JC, je peux t'envoyer un de mes deux hdelite pour comparer et tester... tester si tu as toujours le "no signal" avec un signal "4k" en entrée. chez Vincent, comme chez moi, aucuns soucis de signal sur le signal 4k sortant du radiance, tout marche bien...
dommage j'ai pas pensé en mettant sa 103 en sortie 4K :oops: ...
et si tu veux aussi, tu peux m'envoyer le seiki ou le thor et je testerais le comportement chez moi
Christophe
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Avr 2015 13:55

totof50 a écrit:
ektor a écrit:
Alors le résultat?


il en parle 4 messages plus haut... au deballage et au 1er coup d'oeil :o , sans avoir pris le temps de tester pour comparer...

je me laisserais bien tenter pour tester l'Aqvox usb low noise power supply Model A, cela me donnerais deja un avant gout... au pire elle finira sur mon plasma en attendant la solution JCMaudio

si cela t'interesse JC, je peux t'envoyer un de mes deux hdelite pour comparer et tester... tester si tu as toujours le "no signal" avec un signal "4k" en entrée. chez Vincent, comme chez moi, aucuns soucis de signal sur le signal 4k sortant du radiance, tout marche bien...
dommage j'ai pas pensé en mettant sa 103 en sortie 4K :oops: ...
et si tu veux aussi, tu peux m'envoyer le seiki ou le thor et je testerais le comportement chez moi
Christophe

Bonjour Christophe ça sera volontier que de pouvoir tester le Hd Elite sur mon installation , pour l'heure le Thor 4K me convient parfaitement mais le HD Elite est le seul que je n'ai pas encore testé !!
J'ai prété le Seiki a un ami pour qu'il le teste , dès que je le recupere je pourrai te l'envoyer (ou le thor )
PS j'attends encore des composants bien spécifique pour commencer l'alimentation , je te tiendrai au courant de l'avancée .

A+

jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2015 11:10

Le Thor c'est une copie anglaise du HDElite qui est l'initiateur c'est ca?
on le trouve plus en vente..
car sur leur site;
"Le HDElite© ActiveHD™ est le premier câble à intégrer le plus puissant des processeurs de traitement vidéo fabriqué par Marseille Inc. "
plus d'info: http://www.marseilleinc.com/

le prochain cable HDMI avec chipset VTV1225 sera encore mieux

As tu essayé avec l'alim Ipad que je t'ai donné Christophe?
je le recoit demain, j'ai hate de le tester plus en détail :love:
Ps: on avait essayé sur 93 , pas le 103
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 20 Avr 2015 15:56

non pas essayé, rentré hier soir et repris le taf ce matin... d'après JC l'alim ipad n'est pas ce qu'il y a de mieux d'après ses mesures si je me souviens bien...
93/103 c'est pareil, moi je suis sur 93 :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Avr 2015 16:04

j'essaierai le HDElite avec le 103 en 4K sans scaler pour voir, j'ai une alim iphone pour le faire fonctionner :wink:
c'est surtout que je veux pas faire comme toi en debranchant/rebranchant l'alim a chaque utilisation..
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 20 Avr 2015 17:06

vincz a écrit:Le Thor c'est une copie anglaise du HDElite qui est l'initiateur c'est ca?
on le trouve plus en vente..
car sur leur site;
"Le HDElite© ActiveHD™ est le premier câble à intégrer le plus puissant des processeurs de traitement vidéo fabriqué par Marseille Inc. "
plus d'info: http://www.marseilleinc.com/

le prochain cable HDMI avec chipset VTV1225 sera encore mieux

As tu essayé avec l'alim Ipad que je t'ai donné Christophe?
je le recoit demain, j'ai hate de le tester plus en détail :love:
Ps: on avait essayé sur 93 , pas le 103

Bonjour Vincent le premier fabricant a avoir sorti un cable actif a été Seiki ensuite le Thor et l'active HD sont plus ou moins sortis ensemble vers fin 2014 on trouve des articles sur le Thor 4K dès novembre 2014 http://www.ce-pro.eu/article/philex_ups ... th_thor_4k et des tests en décembre 2014 http://www.andygilesassociates.co.uk/cm ... ss_743.pdf
Il y a egalement philips qui a sorti le sien ..

Le Thor 4K est curieusement "out of stock" chez tous les distributeurs anglais !, c'est sans doute le genre de produit auquel nos amis anglais ne croyaient pas !! meme sur leur forum HC ils n'en parlent pas trop !!! Dommage car moi je trouve le produit tres bien conçu et le rendu est excellent depuis que je l'ai installé il fonctionne a merveille

Fais attention si tu utilises l'alim de l'ipad elle n'est pas terrible et bien moins bonne que celle de l'iphone .
totof50 a écrit:non pas essayé, rentré hier soir et repris le taf ce matin... d'après JC l'alim ipad n'est pas ce qu'il y a de mieux d'après ses mesures si je me souviens bien...
93/103 c'est pareil, moi je suis sur 93 :love:


Tout a fait Christophe il vaut mieux eviter l'alim de l'ipad ( ces alims ont été pensées pour recharger des accus ! et là on leur demande d"alimenter un circuit de traitement video !!!!) :wtf: alors oui bien sur que ça fonctionne mais la difference avec une bonne alim se voit bien :D , il faudrait que je mette mes screens comparatifs .

vincz a écrit:j'essaierai le HDElite avec le 103 en 4K sans scaler pour voir, j'ai une alim iphone pour le faire fonctionner :wink:
c'est surtout que je veux pas faire comme toi en debranchant/rebranchant l'alim a chaque utilisation..


Oui ça m'interesse vincent car lorsque je rentre en 4K sur le seiki ou le Thor depuis l'oppo , j'ai "no signal" en entrée du JVC X500 , à priori ils ne sont pas passthrought avec du 4K rentrant !! bizarre ! (ce n'est pas un probleme en soit car l'upscal 4K du Thor est superieur a celui de l'oppo )

A+

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2015 17:31

JCGB a écrit:Oui ça m'interesse vincent car lorsque je rentre en 4K sur le seiki ou le Thor depuis l'oppo , j'ai "no signal" en entrée du JVC X500 , à priori ils ne sont pas passthrought avec du 4K rentrant !! bizarre ! (ce n'est pas un probleme en soit car l'upscal 4K du Thor est superieur a celui de l'oppo )

A+

Jean claude


c'est vrai que j'ai pas pensé a faire le test avec la 103 de Vincent et le hdelite, par rapport a ton soucis du 4k sortant de l'oppo qui te donne no signal...
en tous cas que ce soit chez Vincent ou chez moi en sortant du 4k du radiance, le hd elite se met bien en passtrough et le signal passe... avec ce gain non negligeable :love:
a voir ce que donnera le seiki ou le thor en sortie 4k du radiance... et si le signal passe, est ce que j'aurais toujours autant de gain qu'avec le hdelite :wtf:
hdelite qui donne un gain incroyable meme en l'utilisant en mode passif... c'est fou!!!

@JC je te fais partir le hdelite demain
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:46

Bonjour JC et Christophe

j'ai reçu le câble HDelite avec coupleur HDMI et
habituellement je relie mon video projecteur a mon scaler avec un cable Chord de 15m (audio et video séparé)
Après bien des essais frustré de constater que l’ajout au coupleur et avec différente marque de câble d'une longueur de 15m +cable Hdelite ne procurait aucune image. seulement un câble de 2m peut fonctionner. Si je retire l'option scaler j’obtiens l'image tout comme JC

Je ne peux installer le couple oppo/scaler au plus prêt du projo. il faudrait que je revoie tout mon installation.. Beaucoup trop contraignant

j'ai donc après plusieurs essais trouver l'alternative en reliant du scaler a l'oppo mon cable HDelite. L’inconvénient est que je peux utiliser ce câble uniquement pour mon oppo.
Je constate que l'image est améliorée, plus de stabilité dans les scènes rapide. Il y a bien une amélioration notable non négligeable. Je continue mes test
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 23 Avr 2015 15:14

en temps normal, ton oppo est en source direct???

donc dans cette configuration de cablage, meme si ton oppo est en source direct, cela veut dire que le radiance va recevoir un signal upscaler de l'oppo par le hdelite et va appliqué aussi ses traitements images... le traitement image du hdelite est assez puissant et non parametrable, donc attention au cumul des differents reglages de tes appareils...
j'avais testé de placer mon deuxieme hdelite entre oppo et radiance... j'ai du revoir tous les reglages du radiance a la baisse, mais bon c'etait juste un test...

tu devrais aussi tester en sortie du radiance de mettre le hdelite puis le coupleur, et ton cable de 15 m chord, plutot que de mettre le hdelite direct au x500, pour voir si le signal passe...

sinon tu devrais aussi tester:
oppo--->radiance--->le hdelite--->le denon 4520---> ton cable hdmi chord active de 15 m--->x500
du coup le denon fera office de switch, sans séparer l'audio/video de l'oppo...
dans ce cas là, le hdelite sera dans la meme configuration de placement et de fonctionnement que chez moi... le hdelite sera en passtrough vis a vis du signal 4k sortant du radiance...

@JC le cable est parti aujourd'hui
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2015 15:48

J'utilise tout le temps le source direct avec l'oppo

l’idéal serait que le radiance finalise et maitrise le traitement vidéo plutôt que le cable HDelite puisque comme tu dis celui ci n'est pas paramétrable,
le scaler permet d'effectuer le traitement vidéo selon les informations qu'on lui donne donc a mon avis ne pas l’insérer après le scaler mais avant (ce qui m'arrange egalement de ne pas utiliser le coupleur Hdmi).
ceux qui n'ont pas de scaler n'ont pas d'autre solution que de mettre le HDelite directement au VP et je conçois cette utilisation (conseillé par Hdelite avec la prise USB alimentée par la TV)

pour le Denon, je ne veux pas cumuler les appareils et perdre en qualité, dans ma configuration le Denon n'agit que pour la restitution sonore

Essaye de comparer ton cable au projo et au scaler, car chez moi , ce n'est pas pratique :wink:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 23 Avr 2015 16:25

si tu mets le hdelite entre oppo et radiance, le hdelite va appliquer un upscalling et traitement images... c'est comme si ton oppo n'etait plus en source direct...
mettre le coupleur/prolongateur entre deux cables ou utiliser le denon comme switch/prolongateur cela reviens au meme...
oppo--->radiance--->le hdelite--->le denon 4520---> ton cable hdmi chord active de 15 m--->x500

je te site:
le scaler permet d'effectuer le traitement vidéo selon les informations qu'on lui donne donc a mon avis ne pas l’insérer après le scaler mais avant (ce qui m'arrange egalement de ne pas utiliser le coupleur Hdmi).
dans cette configuration, si tu mets le hdelite avant le radiance, le radiance va capter l'upscalling+traitement image du hdelite... c'est obligé, car le hdelite lui va capter ton oppo en source direct et appliquer automatiquement son upscalling+traitement image (le hdelite) :oldy: , donc le radiance travaillera sur un signal entrant upscallé et traité image (oppo source direct+hdelite=traitement image+upscalling automatique)

le hdelite placer apres le radiance se met automatiquement en passtrough si tu envois un signal 4k du radiance :bravo:
si tu envois un signal 1080p24 en sortie du radiance, le hdelite n'est plus en passtrough, le hdelite applique automatiquement un upscalling 4K + traitement image pour le radiance... ou 1080p24 pour mon plasma 1920/1080p24 :zen:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:11

Bonjour Vincent , décidément comme je l'avais déja dit ,suivant la configuration de son installation et de son materiel , ces differents cables actifs ne sont pas evident a faire fonctionner (je touche du bois avec le thor car il a pu solutionner le probleme que j'avais avec le seiki :ohmg: ) Mais quans ça fonctionne c'est vraiment fabuleux .
Comme l'a dit Christophe si tu mets le cable actif entre l'oppo et le radiance c'est le cable qui va faire l'upscale 4K , il vaut donc mieux le positionner apres le radiance et laisser le radiance faire son boulot
Tu devrais tester avec l'hd elite directement en sortie radiance/coupleur/hdmi 15m/X500 pour voir si ça passe ...

Christophe je te tiens au courant quand ton cable arrive

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:30

Entre loppo et le radiance le hdelite fera un upscalle 1080p, le radiance n'acceptant pas le 4k en entré... du coup tu cumuls aussi 2upscalling et deux traitements vidéo avec le radiance+hdelite
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:05

j'ai essayé en sortie radiance/coupleur/hdmi 15m/X500 et ca ne fonctionne pas

non entre oppo et scaler , il se met en passthrough et il n'y a pas d'upscale :wink:
HDelite m'a confirmé qu'il fallait sinon utiliser un booster HDMI et qu'une simple alim de telephone pour de l'usb suffisait, ils travaillent sur ce cable depuis 1 an !!
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:54

Pas possible!!!
Oppo--->hdelite--->radiance, le hdelite fera un upscalle
C'est pas possible qu'ils aient dit ça???
C'est le but du câble de faire un upscalle vis à vis de la source... sauf si la source envoi du 4k ou de l'entrelacé "i"...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Câbles