Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Pas de son tv sur ampli avec fonction ARC

Message » 15 Déc 2018 13:53

Bonjour à tous,

En attendant de pouvoir passer par une box comme la shield pour profiter du son hd, je voudrais avoir le son de ma tv sur mon ampli Onkyo txsr444. Du coup, j’ai bien branché la sortie Arc de l’ampli sur la tv Arc mais aucun son de sort.

La question que je me pose, c’est : est ce que ne suis pas en train d’essayer d’avoir du son en branchant une sortie sur une sortie ? Auquel cas ce serait logique, et la seule possibilité serait de brancher un câble optique en attendant ? Celui-ci me permettra t-il d’avoir du 5.1 ?

Merci d’avance :thks:
Gibson13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2018 12:02
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:04

Je me suis mal exprimé, en fait j'ai bien une sortie sur l'ampli, ce qui veut dire que le son va de l'ampli, vers la TV avec la prise ARC. Donc impossible de faire l'inverse... c'est à dire de faire partir le son de la TV (puisque c'est une entrée) vers l'ampli (puisque c'est une sortie).

Donc je vais passer d'un commande d'un câble optique pour ça... dommage quand même.
Gibson13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2018 12:02
  • offline

Message » 15 Déc 2018 18:07

Tu dois connecter ta prise hdmi tv (marqué ARC) sur la sortie de ton ampli.
Et configurer les 2 appareils pour que cela marche. Et normalement çà doit marcher
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 16 Déc 2018 0:25

J’y ai passé des heures aujourd’hui... impossible de trouver, je pense que je vais abandonner l’idee pour le moment.
Gibson13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2018 12:02
  • offline

Message » 16 Déc 2018 2:36

ENFIN TROUVÉ !!!

Dans les réglages de la TV, ils fallait activer la commande cec et la transmission du son par hdmi. J’ai lancé la détection, et tout est apparu par magie. En plus la télécommande de la tv gère le son de l’ampli... génial.

Bonne soirée :bravo:
Gibson13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2018 12:02
  • offline

Message » 16 Déc 2018 11:31

C'est le rôle du CEC, cela ne gère pas que le son. Cela gère aussi les fonctions d'un lecteur blu-ray par exemple
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message