Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Pb HDCP avec cable HDMI vers DVI

Message » 09 Juin 2012 21:07

Hello tout le monde,

J'ai essayé aujourd'hui de brancher mon écran d'ordi dans le salon mais rien à faire, écran noir :'(

L'écran est un DELL 3007 avec pour unique entrée un port DVI (dual link).
L'écran est d'après le logiciel BD Advisor de Cyberlink bien HDCP, d'ailleurs je lis mes blurays et hd dvd sans problème sur le pc.

Dans le salon j'ai une freebox v6 et une platine toshiba HD-E1 (hd dvd).

Pour connecter l'écran, j'ai essayé 2 trucs que j'avais :
- 1 cable pas cher trouvé en solderie avec DVI d'un côté et HDMI de l'autre
- 1 petit adapteur avec port hdmi male et en sortie un port DVI femelle.

Avec les 2 l'écran trouve bien une source (la led passe du orange de veille à bleu pour "actif") mais l'écran reste noir :(
Je penche donc à un problème avec ce pu**** de HDCP !

Est-ce quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce qu'un cable peut être non HDCP ?

merci d'avance!
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 10 Juin 2012 22:30

Le HDCP te ferait un écran neigeux de pixels à dominante blanche, pas un écran noir... Et le 3007 est HDCP en plus :wink:
Je pencherai plus pour un problème de fréquence ou de résolution, voir de câble en effet (mais pas de HDCP)... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Juin 2012 19:11

Merci allucinéma pour ta réponse.

Ca me rassure en même temps !

En fait j'ai cru comprendre que c'est peut-être le type de DVI qui fout le bazar..

Mon écran est en DVI-D avec ce genre de câble :
Image

Mon cable mixte DVI/HDMI est lui comme celui-ci :
Image
On voit qu'il n'y a pas tous les connecteurs au milieu du port, donc surement du single link...

J'ai juste un doute sur mon mini convertisseur, en gros ceci :
Image
Si je regarde les connecteurs, tous sont recouverts de dorure, mais je ne peux pas savoir si derrière tout est câblé.

Sinon j'ai oublié que j'avais aussi un adaptateur avec ma carte graphique comme celui-ci :
Image

J'essaierai celui-là aussi sinon je tenterai d'acheter sur le net un cable hdmi/dvi dual link... sait-on jamais :)
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 15 Juin 2012 13:41

En effet tu as de nombreuses différences entre les DVI :

Image

Donc ça peut très bien mettre le boxon dans la suite... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Juin 2012 13:55

Si ça peut te rassurer Dagostino, tu n'es pas seul à avoir te battre avec ce problème.
Je pense que c'est plutôt du coté du projo que le problème se pose, parce que j'ai 2 sources (DVD en HDMI + juke box en DVI ) que j'envoie sur un projo en DVI.
J'ai fait plusieurs manips avec des adaptateurs HDMI <-> DVI, aucun problème d'affichage rencontré.
Et puis récemment, j'ai voulu tester un autre projo, et j'ai eu le même symptome : le projo voit le signal DVI (sinon il est en mode détection), mais rien à l'écran. :grr:
Et pourtant j'ai testé plusieurs câbles, adaptateurs, toujours des petites longueurs.

Et pourtant je m'étais mis dans une résolution faible (720p).

Ah oui, ça peut être une piste, la source est à une fréquence trop haute pour l'écran => dégrader à 1080i ou 720p voire moins si la source est en 1080p.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:01

Le plus simple étant de tester la fréquence et la résolution, c'ets à faire en premier en effet, comme je le disais dans ma première réponse... ensuite on peut regarder au niveau du câble... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juin 2012 20:42

Hello tous les 2,

En fait c'est galère... Mon écran est un écran de pc donc normalement je branche sur un pc et je règle les paramètres sur le pc. Là c'est pour le brancher à la freebox... comme j'ai un écran noir... bah je ne peux tout simplement pas aller dans les réglages.

De mémoire, avec le projecteur j'ai réglé la box en 720p mais comme je l'ai débranchée électriquement plusieurs fois et longtemps, je ne suis pas certain que le réglage soit resté. Je vais vérifier, merci pour la piste ;)

Mais j'ai des doutes, l'écran a une résolution native de 1600p..donc 720 ou 1080 ça devrait pas le gêner...

Sinon j'ai testé mon adaptateur fourni avec ma carte graphique (dvi vers hdmi femelle) mais ça ne marche pas, et c'est un DVI-I (la forme de la 1ère prise sur mon précédent poste).

Dernière solution, j'ai commandé un câble dual-link dvi vers hdmi à 2/3 € sur la baie... j'espère que c'est la solution... sinon c'est acheter une TV et franchement ça m'embête... rien pour les 100 € de redevance tv par an :ko:
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 21 Juin 2012 19:50

Bon, j'ai reçu un cable HDMI/DVI-dual link, toujours rien.
Par contre j'ai lu que le Dell 3007 n'avait pas de scaler donc était limité à certaines résolutions... C'est pas gagné :zen:
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 23 Juin 2012 12:28

Finalement c'est mort.

Comme tu le disais bugbuster, c'est la résolution qui fout le bazar.

Mon écran n'ayant pas de scaler interne ne sait afficher que 2 résolutions :
* single link = 1200x800
* dual link = 2560x1600

Donc il aurait fallu pouvoir paramétrer ma freebox pour qu'elle sorte l'une de ces 2 résolutions mais ce n'est pas possible.

Le HDMi 1.3 apporte la gestion de la résolution 2560x1600 pourtant... Je comprends que mon lecteur Toshiba ne marche pas, vu l'age c'est surement du HDMI 1.1 ou 1.2 pas plus. Mais pour la box qui a un port HDMI 1.3 je ne comprends pas...

Ca me gave ces conneries !!
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message