Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Peritel vers Svideo ou YUV ou composite

Message » 28 Oct 2011 22:17

Au temps pour moi.

La carte fera certainement une meilleure conversion A/N que l'adaptateur; je pencherai plus pour un convertisseur péritel>YUV.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Oct 2011 14:45

Bonjour jazzliberator et merci

Je pense partir sur un convertisseur RVB (péritel) vers YUB, modèle CYP CSY2100.

Je resume.

1ere usage : regarder la TV

sortie HDMI du démodulateur Orange SDH85 vers entrée HDMI TV Sony.

2eme usage : regarder et ou enregistrer
Signal vidéo :

sortie du démodulateur Orange SDH85 en péritel RVB vers le convertisseur CYP 2100 (entrée RVB>YUV sortie 3Rca) vers entrée carte d'acquisition Avermedia Capture H727 via connecteur 3 RCA YUB ensuite sortie HDMI de la carte mère vers entrée HDMI du TV.
Signal audio :

sortie audio (L, R) du démodulateur Orange SDH85 vers entrèe Cinch de la carte d'acquisition Avermedia Capture H727, sortie HDMI de la carte mère vers entrèe HDMI du TV et sortie audio de la carte mère vers ampli Hifi.

J'espère être claire ?

Cette installation est elle bonne ?

Le but et de regarder OrangeSat directement sur ma TV dans un premier temps sans passer par le HTPC et ou de pouvoir regarder, enregistrer les chaines du (des) bouquet(s) OrangeSat avec le HTPC et de les regarder par la suite.
J'enregistre directement la TNT sur le HTPC, ma carte d'acquisition faisant aussi tuner TNT.

Est ce que j'ai bon ?

Merci
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 29 Oct 2011 22:36

"sortie audio (L, R) du démodulateur Orange SDH85 vers entrèe Cinch de la carte d'acquisition Avermedia Capture H727, sortie HDMI de la carte mère vers entrèe HDMI du TV".

A vérifier dans les specs de la carte sinon ça devrait être OK.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Oct 2011 17:39

Le top du top reste la solution splitter 1 vers 2 avec switch hdcp off. Je teste le fameux boîtier la semaine prochaine pour voir si ça marche ou pas. 8)
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:44

AesEbu2 a écrit:Le top du top reste la solution splitter 1 vers 2 avec switch hdcp off. Je teste le fameux boîtier la semaine prochaine pour voir si ça marche ou pas. 8)


Bonjour,

Pourquoi un splitter 1 vers 2 avec switch hdcp off ?
Autant utiliser un splitter passif ?
Pourrais tu m'expliquer ?

J'ai déjà fait une essai avec mon démo CanalSat en raccordant la sortie HDMI à l'entrée HDMI de ma carte d'acquisition.
Avermedia m'indiquait : "votre catre graphique ne suporte pas le HDCP", pourtant cette carte d'acquisition est HDCP sur l'entrée HDMI.

Merci
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 01 Nov 2011 1:02

A priori ta carte ne permet pas d'enregistrer un signal hdmi avec la protection hdcp activé. Le plitter permet de distributer le signal du terminal vers le tv, mais aussi vers le fameux switch dont la sortie sera acceptée par la carte.

Il faut que je fasse un test, mais mon tv et mon écran informatique sont tous les 2 HDCP. :ko: Il va falloir que je teste ça à mon boulot sur un écran non hdcp..
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 01 Nov 2011 11:43

Ok merci,

Donc un simple splitter 1 vers 2 actif compatible HDCP ne sufira pas ?

Peux tu me donner quelques liens de fournisseurs et modéles de splitter switch ?


Merci
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 01 Nov 2011 23:57

letit69 a écrit:
AesEbu2 a écrit:Le top du top reste la solution splitter 1 vers 2 avec switch hdcp off. Je teste le fameux boîtier la semaine prochaine pour voir si ça marche ou pas. 8)

J'ai déjà fait une essai avec mon démo CanalSat en raccordant la sortie HDMI à l'entrée HDMI de ma carte d'acquisition.
Avermedia m'indiquait : "votre catre graphique ne suporte pas le HDCP", pourtant cette carte d'acquisition est HDCP sur l'entrée HDMI.

Merci

Je crois que j'ai lu trop vite ta réponse, et je n'avais pas relevé ce problème. D'aprés ce que je comprends de toute cette histoire de hdcp, c'est que toute la chaîne doit être comptatible. La carte d'acquisition est donc bien hdcp, mais il faut aussi que la carte graphique du pc le soit aussi, ainsi que certainement le moniteur. Vu le message d'erreur, ça ne doit pas être le cas, mais même si ça l'était, un signal hdmi avec hdcp activé serait afficher sur le moniteur mais ne serait pas enregistré.

Maintenant il faudrait savoir ce qui se passe avec un signal hdmi avec hdcp désactivé. L'image s'affiche-t-elle sur le moniteur et peut-elle être enregistrée? Mais où trouver une source hdmi sans hdcp de nos jour?
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 02 Nov 2011 14:10

Un ptit HS pour te faire part de mon utilisation et projet

La carte Avermédia Capture HD H727 je l'ulitilise avec mon camescope numérique, magnétoscope (stocker mes VHS sur disque dur), Ap numérique ainsi que pour enregister la Tnt, j'en suis très satisfait. Si en plus je peux réccupérer un signal SD ou HD d'un de mes démoSat, c'est le top !!

L'HTPC que je me suis monté (mini ITX sous XP moins de 45O€) est justement pour faire des essais matériel et logiciel en vue de me monter un autre "vrai" HTPC pour l'acquisition, montage, encodage vidéo et "magnétoscope" numérique et de l'utiliser comme médiathèque.

La HD et 3D ne sont pas une prioritée tant que je n'ai pas un grand écran TV ou un VP.
Je ne vois pas de grandes différences de qualité avec mon TV actuel (Sony KDL32EX500) entre le 720P du démo Orange SDH85 et le démo CanalSat en 1080i. J'ai encore 2 anciens TV SD et toujours pas de lecteur BR.
Mon but premier de l'HTPC est le multimédia, l'enregistrement, l'acquisition et de pourvoir distribuer de l'audio et de la vidéo dans plusieurs pièces en fonction des usages de la famille (un vaste sujet...) Je suis encore au stade de "l'apprentissage".
Dernière édition par letit69 le 02 Nov 2011 17:12, édité 2 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 02 Nov 2011 14:12

Je n'ai pas de carte graphique. Si je branche directement la sortie HDMI du démo à une entrée HDMI du TV : pas de problème.
Avec le carte d'acquisition j'avais bien une image et le son pendant 1 à 2 secondes avant d'avoir le message d'erreur. Je devais pouvoir regarder mais pas enregistrer.

J'ai trouver un tuto sur un forum (ps3gen.fr) qui aborde le même problème pour regardrer et enregistrer un signal HDMI Hdcp sortant d'une ps3. La solution est d'utilisé un splitter actif Hdcp, l'installation d'un logiciel tiers VH Capture 1.4.6 sollicitant la carte H727 (BDA Analog Secondary) avant de l'ancer le logiciel propriétaire et sélectionner la chaine HDMI ainsi qu'une version antérieur d'Avermedia 1.12.0.21. Je n'ai pas de retour sur cette solution avec un démo. Je souhaite faire l'essai dés que j'ai trouver un splitter, mais comme tu me proposes d'utilisé un splitter switch off (matrix ?). Je pense aussi à la solution péritel voir topic plus haut. J'attend de savoir ce que je dois commander comme matériel...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 02 Nov 2011 15:35

Désolé, mauvaise manip :ohmg:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 03 Nov 2011 2:30

:o Si tu vois le bureau de windows, c'est qu'il y a une carte graphique! Je suppose qu'elle doit être intégrée à la carte mère dans ce genre de petit boîtier.

Sinon j'ai fait quelques tests avec le switch, mais c'est plus compliqué qu"il n'y parait, et il est un peu difficile de s'y retrouver. Enfin bon, ça fonctionne, même si j'aurais voulu quelque chose de plus explicite. Je peux te le proposer à pas trop cher, mais il faudrait confirmer que l'enregistrement d'une source hdmi sans hdcp est possible. D'ailleurs ton camescope a-t-il une sortie hdmi, ça ferait une bonne source pour le test.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 03 Nov 2011 12:22

AesEbu2 a écrit::o Si tu vois le bureau de windows, c'est qu'il y a une carte graphique! Je suppose qu'elle doit être intégrée à la carte mère dans ce genre de petit boîtier.

Sinon j'ai fait quelques tests avec le switch, mais c'est plus compliqué qu"il n'y parait, et il est un peu difficile de s'y retrouver. Enfin bon, ça fonctionne, même si j'aurais voulu quelque chose de plus explicite. Je peux te le proposer à pas trop cher, mais il faudrait confirmer que l'enregistrement d'une source hdmi sans hdcp est possible. D'ailleurs ton camescope a-t-il une sortie hdmi, ça ferait une bonne source pour le test.


J'ai bien une carte graphique intégrée à la carte mère.

Pas de sortie Hhmi sur mon camescope.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 07 Nov 2011 19:31

Bonjour à tous,

J'ai fais un essai ce week end et ça marche ! :P


Je récupére le signal HDMI (720p) du démodualeur Orange raccordé à l'entrée HDMI de ma carte capture H727.
En utilisant VH Capture 1.4.6 et la version Avermedia 1.12.0.21 ....

Je peux regarder et enregistrer. :lol:


J'attend de me trouver un convertisseur RVB (péritel) vers YUV avec sortie audio et je ferai un essai.

A suivre...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • online

Message » 08 Nov 2011 10:21

letit69 a écrit:J'attend de me trouver un convertisseur RVB (péritel) vers YUV avec sortie audio et je ferai un essai.

Mais quel est l'intérêt si ça fonctionne en hdmi. :wtf:
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message