Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 14 Jan 2018 21:40

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire bâtir et une installation Home Cinéma est prévue dans mon salon. J'ai vu l'électricien cette semaine afin d'implanter les prises 220v, RJ45, Audio et HDMI.

Dans mon installation je vais avoir besoin d' 1 câble HDMI de 2m Freebox/TV, un câble HDMI 0,5m pour l'audio du Oppo vers l'ampli et d'1 câble HDMI pour la vidéo en direct depuis mon Oppo vers le projo (environ 15m)

Mes questions portent sur le câble HDMI de 15m qui va de l'oppo au projo et qui passe par le plafond dans un fourreau. L'électricien me dit que pour limiter le diamètre du fourreau, il faudrait installer un câble HDMI avec embouts démontables.

J'ai cherché un peu partout, j'ai trouvé des câbles au mètre, des câbles de 15m hors de prix ... dans tous ces choix j'avoue être un peu perdu et je ne voudrai pas faire d'erreur.

Est-ce que les câbles en rouleau avec des embouts démontables sont viables ? Avez vous un conseil de marque ?
Pour les longueurs de 15m, me faut il un "relai/ampli" ?
Mieux vaut-il laisser le câble sortir du mur avec un peu de mou ou poser des prises HDMI sur le mur ? Ces plaques murales sont elles compatibles HDMI 2.1 ?

Ca fait beaucoup de questions et j'imagine que quelque part dans les milliers de posts de ce forum se cachent quelques réponses, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé dans ce que j'ai lu.

Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par David Bergeyron le 15 Jan 2018 0:15, édité 1 fois.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:07

David Bergeyron a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de faire bâtir et une installation Home Cinéma est prévue dans mon salon. J'ai vu l'électricien cette semaine afin d'implanter les prises 220v, RJ45, Audio et HDMI.

Dans mon installation je vais avoir besoin d' 1 câble HDMI de 2m Freebox/TV, un câble HDMI 0,5m pour l'audio du Oppo vers l'ampli et d'1 câble HDMI pour la vidéo en direct depuis mon Oppo vers le projo (environ 15m)

Mes questions portent sur le câble HDMI de 15m qui va de l'oppo au projo et qui passe par le plafond dans un fourreau. L'électricien me dit que pour limiter le diamètre du fourreau, il faudrait installer un câble HDMI avec embouts démontables.

J'ai cherché un peu partout, j'ai trouvé des câbles au mètre, des câbles de 15m hors de prix ... dans tous ces choix j'avoue être un peu perdu et je ne voudrai pas faire d'erreur.

Est-ce que les câbles en rouleau avec des embouts démontables sont viables ? Avez vous un conseil de marque ?
Pour les longueurs de 15m, me faut il un "relai/ampli" ?
Mieux vaut-il laisser le câble sortir du mur avec un peu de mou ou poser des prises HDMI sur le mur ? Ces plaques murales sont elles compatibles HDMI 2.1 ?

Ca fait beaucoup de questions et j'imagine que quelque part dans les milliers de posts de ce forum, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé dans ce que j'ai lu.

Merci d'avance pour vos conseils.


https://www.boulanger.com/ref/1074931?x ... lsrc=aw.ds
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Jan 2018 0:10



Merci mais est-ce que ça existe en 2.1 ? Là c'est du 1.4.
Des conseils sur les câbles en rouleau ?

Quelqu'un a déjà testé ces câbles ?
https://www.cinenow.fr/articles/22928-supra-cables-met-b-slash-s-cable-hdmi-demontable-et-visite-de-lusine-en-suede
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 15 Jan 2018 8:37

David Bergeyron a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de faire bâtir et une installation Home Cinéma est prévue dans mon salon. J'ai vu l'électricien cette semaine afin d'implanter les prises 220v, RJ45, Audio et HDMI.


bonjour .
je travail dans le monde du bâtiment , ton électricien est bien mignon , mais cela reste un électricien , sans vouloir le critiquer
à moins que par chance cela soit un passionné de son et d'image , demande lui de construire un réseau de passe fils évolutif , le plus simple possible pour toi à utiliser : un câble par fourreau avec des fourreaux de mini 25 installer sans angle vif .
au moins deux ligne direct de tension 2.5² pour tes électroniques et une direct pour le projecteur se qui permet de mettre en amont des sécurités type onduleur ou autre .

RJ45 (éternet ), idéal deux lignes venant du tableau

fourreau pour le son indépendant .
tu prévois quoi comme câble ?
j'imagine pas un instant un électricien te proposer un câble pour enceinte digne de se nom .
pour eu le son transite dans un câble et c'est tout .....réaction normal puisque c'est comme cela qu'on les formes ....
partir sur une implantation avec un nombre d'enceintes maximum ( Atmos), quitte a pas s'en servir dans un premier temps .

pour la vidéo : un ou plusieurs câbles ? , sachant que cette partie là évolue à tout instant .
15m ! , il faut de la bonne section de fils pour que cela passe en signal ( tension 5v) , même avec un boosteur.
une exemple de vendeur qui propose des produits à chaque usage avec des explications :
https://www.monoprice.com/pages/hdmi_cables
je me suis dernièrement équipé du model LUXE en 12m , parfait sur du 1080p60hz deep-color .

bonne continuassions pour la suite des travaux .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2018 9:41

David Bergeyron a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de faire bâtir et une installation Home Cinéma est prévue dans mon salon. J'ai vu l'électricien cette semaine afin d'implanter les prises 220v, RJ45, Audio et HDMI.

Dans mon installation je vais avoir besoin d' 1 câble HDMI de 2m Freebox/TV, un câble HDMI 0,5m pour l'audio du Oppo vers l'ampli et d'1 câble HDMI pour la vidéo en direct depuis mon Oppo vers le projo (environ 15m)

Mes questions portent sur le câble HDMI de 15m qui va de l'oppo au projo et qui passe par le plafond dans un fourreau. L'électricien me dit que pour limiter le diamètre du fourreau, il faudrait installer un câble HDMI avec embouts démontables.

J'ai cherché un peu partout, j'ai trouvé des câbles au mètre, des câbles de 15m hors de prix ... dans tous ces choix j'avoue être un peu perdu et je ne voudrai pas faire d'erreur.

Est-ce que les câbles en rouleau avec des embouts démontables sont viables ? Avez vous un conseil de marque ?
Pour les longueurs de 15m, me faut il un "relai/ampli" ?
Mieux vaut-il laisser le câble sortir du mur avec un peu de mou ou poser des prises HDMI sur le mur ? Ces plaques murales sont elles compatibles HDMI 2.1 ?

Ca fait beaucoup de questions et j'imagine que quelque part dans les milliers de posts de ce forum se cachent quelques réponses, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé dans ce que j'ai lu.

Merci d'avance pour vos conseils.

va voir du cote de blue jean cable
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2018 9:55

Bonjour
pour la vidéo mes lecteurs sont à 80 cm du projecteur ( Supra 1 m )
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:02

vidhif a écrit:Bonjour
pour la vidéo mes lecteurs sont à 80 cm du projecteur ( Supra 1 m )


là c'est paisible , beaucoup de cables fond l'affaire .
par contre pour la partie audio de ton lecteur à l'ampli ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:10

Un câble de 10 m en sortie audio des lecteurs vers l'ampli
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 15 Jan 2018 11:22

vidhif a écrit:Un câble de 10 m en sortie audio des lecteurs vers l'ampli

à oui quand même !
perso je privilégie toujours le câble le plus court pour la partie audio .
c'est souvent par là qu'on ressent plus les pertes de qualité .
maintenant chacun fait se qu'il peut :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:38

thermique85 a écrit:bonjour .
je travail dans le monde du bâtiment , ton électricien est bien mignon , mais cela reste un électricien , sans vouloir le critiquer
à moins que par chance cela soit un passionné de son et d'image , demande lui de construire un réseau de passe fils évolutif , le plus simple possible pour toi à utiliser : un câble par fourreau avec des fourreaux de mini 25 installer sans angle vif .
au moins deux ligne direct de tension 2.5² pour tes électroniques et une direct pour le projecteur se qui permet de mettre en amont des sécurités type onduleur ou autre .

RJ45 (éternet ), idéal deux lignes venant du tableau

fourreau pour le son indépendant .
tu prévois quoi comme câble ?
j'imagine pas un instant un électricien te proposer un câble pour enceinte digne de se nom .
pour eu le son transite dans un câble et c'est tout .....réaction normal puisque c'est comme cela qu'on les formes ....
partir sur une implantation avec un nombre d'enceintes maximum ( Atmos), quitte a pas s'en servir dans un premier temps .

pour la vidéo : un ou plusieurs câbles ? , sachant que cette partie là évolue à tout instant .
15m ! , il faut de la bonne section de fils pour que cela passe en signal ( tension 5v) , même avec un boosteur.
une exemple de vendeur qui propose des produits à chaque usage avec des explications :
https://www.monoprice.com/pages/hdmi_cables
je me suis dernièrement équipé du model LUXE en 12m , parfait sur du 1080p60hz deep-color .

bonne continuassions pour la suite des travaux .


Bonjour et merci pour tes conseils,

Je laisse l'électricien gérer les parties 220V et RJ45. Il y aura un hub dans le garage avec 1 départ pour chaque pièce. Ce n'est pas mon souci et j'ai vu ce qu'il a fait chez d'autres clients c'est nickel.

Pour ce qui est des câbles audio, c'est moi qui fourni, lui ne pose que les passes câbles (2 passes câbles pour audio Front + 1 passe câble commun pour les surround). Je ne m'inquiète pas pour cette partie non plus vu la taille des câbles et l'absence de difficulté à les faire passer dans le passe câble. Par contre, je n'aurai pas le budget pour du ATMOS et comme ce sera une salle non dédiée d'une vingtaine de mètres carrés, je ne vais pas investir dans de l'ATMOS même dans le futur.

Ma question portait donc surtout sur la marque de câble HDMI à choisir dans mon cas de passage en plafond dans passe câble pour environ 15m tout en gardant à l'esprit qu'un jour peut être, quand les prix seront abordables, je passerai en 4K HDR.

D'après le site que tu proposes, il y a ce type de câble qui me parait assez fin en plus d'être compatible 4K et HDR.
https://www.monoprice.com/product?p_id=21568
Par contre, je vois que c'est un câble dans lequel les parties cuivre sont remplacées par de l'optique ? Comment est faite la conversion électrique/Optique ? :oldy:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 15 Jan 2018 17:28

David Bergeyron a écrit:
Ma question portait donc surtout sur la marque de câble HDMI à choisir dans mon cas de passage en plafond dans passe câble pour environ 15m tout en gardant à l'esprit qu'un jour peut être, quand les prix seront abordables, je passerai en 4K HDR.

D'après le site que tu proposes, il y a ce type de câble qui me parait assez fin en plus d'être compatible 4K et HDR.
https://www.monoprice.com/product?p_id=21568
Par contre, je vois que c'est un câble dans lequel les parties cuivre sont remplacées par de l'optique ? Comment est faite la conversion électrique/Optique ? :oldy:

je ne sais pas trop comment fonctionne cette traduction de signal .
dans ton cas , cette technologie est pas indispensable .
OK pour 20m et plus
perso j'ai un 12m (40ft) : Luxe Series CL3 Active High Speed HDMI Cable
j'en suis enchanté et plus besoin de booster de signal , puisqu'il est intégré .
il faut juste penser à le brancher dans le bon sens .( c'est repéré sur le câble )
il existe en 50 feet via la bay :
https://www.ebay.fr/itm/Luxe-Series-CL3 ... zEAS5MD4TA
le seul truc , c'est que les douanes t'oublie pas pour les taxes .....
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Jan 2018 13:54

bonjour
je recherche un cable HDMI de 5m entre ma Tv et mon ampli
il me faut 4k et passage dolby vision ,j'ai vu ces cables vous en pensez quoi ?

http://www.cable-hdmi.eu/aliencable-ext ... 28994.html

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... gKDPfD_BwE

Il y a mieux ? ca suffit ?
merci
paypay31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:27
  • offline

Message » 17 Jan 2018 23:04

thermique85 a écrit:perso j'ai un 12m (40ft) : Luxe Series CL3 Active High Speed HDMI Cable
j'en suis enchanté et plus besoin de booster de signal , puisqu'il est intégré .
il faut juste penser à le brancher dans le bon sens .( c'est repéré sur le câble )
il existe en 50 feet via la bay :
https://www.ebay.fr/itm/Luxe-Series-CL3 ... zEAS5MD4TA
le seul truc , c'est que les douanes t'oublie pas pour les taxes .....



Bon j'ai pris le même que toi en 50ft. 95€ (on verra si les douanes me taxent à la livraison)
https://www.monoprice.com/product?c_id=102&cp_id=10240&cs_id=1024019&p_id=13760&seq=1&format=2

Je ferai un petit retour sur sa qualité quand je le recevrai.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 18 Jan 2018 0:07

David Bergeyron a écrit:
thermique85 a écrit:perso j'ai un 12m (40ft) : Luxe Series CL3 Active High Speed HDMI Cable
j'en suis enchanté et plus besoin de booster de signal , puisqu'il est intégré .
il faut juste penser à le brancher dans le bon sens .( c'est repéré sur le câble )
il existe en 50 feet via la bay :
https://www.ebay.fr/itm/Luxe-Series-CL3 ... zEAS5MD4TA
le seul truc , c'est que les douanes t'oublie pas pour les taxes .....



Bon j'ai pris le même que toi en 50ft. 95€ (on verra si les douanes me taxent à la livraison)
https://www.monoprice.com/product?c_id=102&cp_id=10240&cs_id=1024019&p_id=13760&seq=1&format=2

Je ferai un petit retour sur sa qualité quand je le recevrai.

merci pour cette confiance :wink:
ils sont rapides normalement en livraison .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2018 13:58

thermique85 a écrit:ils sont rapides normalement en livraison .


A 62$ les frais de port j'espère qu'ils le seront :lol:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message