Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Question sur le cablage

Message » 06 Déc 2008 12:43

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose.
J'aimerais demander votre avis sur le cablage de mon home-cinema.

Je vais vous expliquer la chose.
J'ai un lecteur DVD, une freebox, Wii et peut etre bientot une xbox.

J'aimerais ne pas devoir utiliser ces appareils systematiquement avec l'ampli.

Pour le moment, j'ai doublé les connectiques.
DVD :
- HDMI du DVD -> HDMI de l'Ampli -> HDMI de la TV
- Peritel du DVD -> Peritel de la TV

Freebox : meme chose ( vous voyez le principe)

Mais problème dans ce branchment, je ne profite de l'HDMI qu'avec l'ampli et je dois m'embeter a chaque fois avec les reglages des appareils.

J'ai regardé pour faire ce branchement :
- DVD -> TV -> Ampli
Mais il parait que la TV ne peut sortir que du 2.0

Que puis je faire pour resoudre mon problème?

Merci d'avance pour votre aide :)

EDIT: j'ai un ampli YAMAHA 661 et une TV SONY KDL 32D3000
beeeeh59
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Déc 2008 1:29
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:30

Et si je branche les prises HDMI vers ma TV et que je rajoute des cables Toslink optique vers l'ampli, cela marchera bien?
J'aurais le son sur celui que je veux?
beeeeh59
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Déc 2008 1:29
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:16

beeeeh59 a écrit:Et si je branche les prises HDMI vers ma TV et que je rajoute des cables Toslink optique vers l'ampli, cela marchera bien?
J'aurais le son sur celui que je veux?
Oui ça va marcher, mais attention la source n'envoie peut être pas le son sur HDMI et SPDIF en même temps sans avoir besoin de reconfigurer (regarder dans les menus si cela se configure, s'il n'y a rien il y a de grandes chances qu'elle envoie sur les 2)
Sinon il y a des splitters HDMI (google splitter hdmi), soit passif (mais pas sûr que ça marche), soit actif (mais pas facile à trouver, assez cher et il y a toujours un risque d'incompatibilité).
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Déc 2008 18:19

ph75 a écrit:
beeeeh59 a écrit:Et si je branche les prises HDMI vers ma TV et que je rajoute des cables Toslink optique vers l'ampli, cela marchera bien?
J'aurais le son sur celui que je veux?
Oui ça va marcher, mais attention la source n'envoie peut être pas le son sur HDMI et SPDIF en même temps sans avoir besoin de reconfigurer (regarder dans les menus si cela se configure, s'il n'y a rien il y a de grandes chances qu'elle envoie sur les 2)
Sinon il y a des splitters HDMI (google splitter hdmi), soit passif (mais pas sûr que ça marche), soit actif (mais pas facile à trouver, assez cher et il y a toujours un risque d'incompatibilité).


meri pour ton aide, je vais tester cela :)
beeeeh59
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Déc 2008 1:29
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message