Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Recherche de câble audio interne et externe aux enceintes

Message » 19 Oct 2017 21:59

Bonjour,

Je revient tout doucement vers le monde de la HIFI / HC et depuis, j'avoue avoir perdu un peu la main

- Je recherche des câbles pour alimenter mes Focal 836V depuis mon XPA-2 et la le hic, c'est que je me pose la question si il serait utile de passez sur du câble blindé pour limité les interférences au maximum ?
Utile ou pas utile en sortie d'ampli ?

- Pour ce qui est d'enceinte DIY, je me posait la question sur le câblage interne de l'enceinte, est-il préférable d'utilisé le même type de câble du HP au bornier et du bornier à l'ampli ou non ?
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 20 Oct 2017 10:14

hello,

je ne vois pas l'avantage d'avoir un câble blindé pour alimenter les enceintes....

quand au câblage interne de l'enceinte, c'est comme tu veux, ça ne vient pas à 50cm donc si tu as assez de longueur rien ne t'empêche d'utiliser le même câble pour l'interne :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2017 21:29

Merci Brugam

Si je pose la question pour les câbles blindé, c'est que mon installation est comme beaucoup d'autres, c'est à dire avec 250 câbles derrière le meuble. D’où mon questionnement pour les câbles entre l'ampli et les enceintes qui seront forcément en contact entre eux
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 21 Oct 2017 13:22

hello,

si c'était si problématique d'avoir tout ces câbles derrière les meubles, on ne vendrait plus que des câbles blindés, me semble-t-il...

mais je comprends ton angoisse dans la mesure où tu aurais des transfos directement en contact avec tes câbles d'enceinte.
si non, je ne me casserais pas la tête avec des câbles blindés :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message