Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Son par cable DVI/HDMI ?

Message » 31 Jan 2011 10:59

Bonjour,
Est-ce que le branchement d'un lecteur DVD (OPDV971h) sur une TV par cable DVI/HDMI peut transmettre le son vers la TV ?
Avant mon lecteur était branché sur la TV du salon et j'envoyai le son par cable optique sur un ampli HC, avec l'arrivée d'un lecteur BD j'ai remplacé l'oppo que j'ai mis en lieu et place du lecteur dvd des enfants, mais j'ai pas de son sur leur TV ?
Comment faire sachant qu'il n'y a pas d'ampli HC sur leur TV ?
J'ai bien tenté de connecter par RCA et optique entre la TV et le lecteur DVD mais sans conviction (et sans résultat ^^) car je pense que cette connectique ne gère que la sortie sur la TV...
Merci.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 31 Jan 2011 11:29

Même si le cablage est identique entre les deux, et le signal aussi, il est de coutume de ne pas faire passer de son dans le DVI alors que rien ne l'empeche. Je n'avais jamais vu que ce lecteur n'avait qu'une DVI out. Fortes chances pour que le son n'en sorte pas.
C'est sur le topic de ce lecteur que tu devrais poser la question, mais à tout hazard tu devrais le configurer en PCM, ta TV n'aime peut-etre pas le DD (et à fortiori le DTS).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2011 14:58

Merci, j'avais déjà essayé de le configurer autre que DD ou DTS, mais toujours pas de son sur la TV.
Par contre derrière l'oppo on dirait bien qu'il y a une sortie yuv.... je me demande si la solution ne serait pas de passer par un cable yuv/yuv, comme ça je devrais pouvoir récupérer audio + vidéo sur le même canal à la TV ?
ps : le topic du lecteur est mort depuis presque 2 ans, peu de chance qu'on m'y réponde ;)

Merci à toi, @+.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 31 Jan 2011 15:26

Je pense que passer en YUV sera une solution oui. L'image en YUV est loin d'être mauvaise généralement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2011 22:08

C'est bon j'ai solutionné mon problème sans avoir à acheter un cable yuv/yuv, derrière la TV à côté des entrée HDMI il y a une entrée jack, j'ai retrouvé un viel adaptateur RCA/jack, que j'ai utilisé pour relier oppo et TV, ça fonctionne impec :)
Bonne soirée.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message