Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Thor 4K: cable hdmi avec upscale 4K

Message » 02 Nov 2015 17:07

bonjour a tous
je referais prochainement un retour sur le cable Thor+alim JCMaudio :siffle:
pour l'instant il est retiré de la chaine video, car la semaine derniere, j'ai pu beneficier des services d'un calibreur pro sur ma chaine video complete (oppo+radiance 2041+jvc x500)
il faut que je retest le thor, mais là je dois avouer que mon image est grandiose apres la calibration pro. elle reste tout a fait dans la meme ligné de la signature que j'aime et que j'avais deja, mais extremement plus poussée tellement elle débouché, lisible et avec une superbe dynamique.
a savoir que le thor sort systematiquement du 4:4:4 et comme vous l'avez deja surement remarqué certains possesseurs sont obligés de passer le projo en mode super white/blanc pour enlever ce voile... certainement due a un espace de couleur non appropié du thor.
je vous redirais :wink:
Christophe
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2015 17:32

Effectivement, si tu es passé par une calibration sans le thor, il ne faut pas le remettre derrière car c'est loin d'être neutre.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Nov 2015 17:43

ektor a écrit:Effectivement, si tu es passé par une calibration sans le thor, il ne faut pas le remettre derrière car c'est loin d'être neutre.


oui exactement, et je voulais privilégier la qualité de calibration...
donc a voir peutetre entre oppo et radiance et si je peux corriger/calibrer le signal oppo+thor en entrée du radiance
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Nov 2015 12:25

Bon, je reviens après quelques semaines d'utilisation sur ce thor 4k.

Comme les seikei et active hd, j'ai des soucis avec ma box numericable (coupure image quand je change le son ou de chaîne) et pas d'image au projecteur quand je les branche à la sortie du radiance 2022. Heureusement, ils fonctionnent parfaitement (sauf seiki) en fin de chaîne vidéo hdmi au plus près du projecteur 1080p donc.

Testés sur du matériel FullHD, les 3 câbles ont un rendu différent, il faut le savoir.
Le seiki est très agressif sur le sharpness (les lignes droites en mouvement sont déformées en forme d'escaliers), boost de luminosité. Il peut être idéal quand on ne dispose d'aucun autre traitement d'image.
L'active hd un peu plus doux mais les noirs sont un peu clairs à mon goût.
Le thor 4k est celui qui me convainc car il possède un sharpness bien maîtrisé (très peu d'aliasing) et débouche bien les zones sombres.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Nov 2015 12:47

+1 avec mon seiki sur mon plasma j ai enlevé tous les traitements d image, baissé contraste lumiere et couleur, mais kel image en final !!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2015 16:24

Bonjour
Qui a fait l essai du câble Thor avec un Benq 1070 ?
Merci
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 30 Nov 2015 13:25

Bonjour, à tous,
J'aurai deux petites questions au sujet de l'utilisation du cable THOR et des autres cables actifs HDMI.
1- Quelle est la longueur de la prise usb d'alimentation: à priori, l'alim est coté diffuseur, et connectée à la télé, je comptais utiliser la prise usb de celui-ci, mais, dans mon cas, la prise hdmi est au dos et la prise usb est sur la tranche !!!! Faut donc que je vérifie que toute la chaine vidéo soit assez longue
2- Qu'en est il quand c'est connecté à un PCHC: la résolution reçue par le cable est elle constante, c'est à dire celle réglée sur la carte vidéo, ou bien est elle dépendante du film lu. En effet, suivant la réponse, l'attente de gain diffère. Pour info, je passe via Kodi, dont la résolution de sortie est 1920*1080 et ma carte vidéo est à cette résolution en 60 Hz.
Merci pour vos réponses, et bonne journée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2015 14:58

1/ assez court, je dirais 38 cms environ (mesure approximative), utilisation possible d'une rallonge usb

2/ utilisation non conseillée avec PCHC si utilisation de filtres supplémentaires ou alors va falloir calmer le sharpness des filtres PC au risque d'avoir trop d'aliasing (ligne horizontales en mouvement qui se distordent: effets d'escalier)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:06

Ok,
Je me doutais un petit peu qu'avec un pchc, on travaillait l'image post diffuseur, en utilisant les paramètres de la carte vidéo.
Cependant, ces traitements ne seraient ils pas plus performants en neutralisant la carte et en s'appuyant plutot sur le cable.
Quelqu'un a t il déjà peut être testé avec un pchc...
Merci et bonne journée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2016 12:50

Salut
Quelqu'un a t'il essayé ce câble sur une freebox révolution car avec l'activeHD que des saccades en 1080p/24hz :wtf:
Merci d'avance
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 13 Juin 2016 0:39

Bonjour
J'ai déjà testé un Seiki qui était situé entre mon ampli Pioneer et mon videoprojecteur. Peu importe la source relie par hdmi Monster cable: aucune difference d'image :cry: . Ensuite j'ai teste en direct: entre ma platine Sony 7200 et mon videoprojecteur sony55es sans voir aucune amélioration par rapport à mon cable hdmi Monster cable.
Du coup j'ai tester entre ma box Android Q5 et mon videoprojecteur toujours rien...
Du coup j'ai tester entre ma freebox révolution et ma tv Sony w905 et rien. Aucune differences puis là box Q5 et la tv rien...
Pensez vous que je peux avoir une difference entre le Seiki et Thor ? où cela sera pareil ? car il possède la même puce ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Juin 2016 9:11

salut,

C'est bizarre parce que chez moi mon Seiki relié à mon plasma 60' via la FBX me donne bien une netteté supplémentaire à l'image (on le remarque bien sur les programmes TV HD). Idem avec mon VP BenQ W2000 dans ma salle dédiée. La preuve est que j'ai du supprimer les filtres de netteté de ma platine BD Panasonic et du VP car j'avais un liseré blanc sur les bandes "cinemascope", signe du boost de netteté.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Juin 2016 15:49

Un cable Thor 4k est il utile avec une box (la Box) Numericable ? le signal sort en 720P ou 1080p mais en 50 Hz......
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 14 Juin 2016 16:42

lobs7052 a écrit:salut,

C'est bizarre parce que chez moi mon Seiki relié à mon plasma 60' via la FBX me donne bien une netteté supplémentaire à l'image (on le remarque bien sur les programmes TV HD). Idem avec mon VP BenQ W2000 dans ma salle dédiée. La preuve est que j'ai du supprimer les filtres de netteté de ma platine BD Panasonic et du VP car j'avais un liseré blanc sur les bandes "cinemascope", signe du boost de netteté.


Oui absolument aucune difference
Peut que l'exemplaire était "en panne" j'ai fais quelques tests avec avant de le renvoyer mais rien...
J'avais branché l'alimentation sur l'ampli puis sur la box et enfin sur un chargeur d'iPhone première génération.
Mais rien de rien sur ma chaîne.....
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 04 Juil 2016 16:54

Quel coupleur hdmi de qualité me conseillez-vous pour mon câble Thor à relié à un HD élite de 10 m :idee:

Demain je vais faire un tour à la Fnac , y'a moyen de trouver çà las bas ? Ou bien il faut miser sur un bon truc de qualité sur le net ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Câbles