Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Juniormj et 23 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Thor 4K: cable hdmi avec upscale 4K

Message » 15 Jan 2017 12:22

Non un coupleur hdmi à 3 euros et ça fonctionne sans problème. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Jan 2017 13:09

si ma question n'est pas assez clair je peux préciser ^^ j'espere juste recevoir un coup de main des gens qui connaissent le sujet , ici ou ailleur si vous avez un endroit a m'indiquer sur le web :)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:01

orvill a écrit:
JCGB a écrit:
Mon oppo 103 est cablé comme cela ; 103/cable hdmi de 15m/raccord femelle-femelle/cable Thor/JVC X500 cela fonctionne parfaitement


Salut à tous. Petite question bête: Vous utilisez quoi comme raccord HDMI femelle/femelle? On trouve ça ou? :roll:

Je suis un peu dans la même config (Oppo 93/cable 10m/câble actif/projo JVC X500 bientôt remplacé par un X7000 en approche :D ) et je voudrais essayer ce câble Thor.

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser ce genre de raccord sur de l'HDMI... Ça n'a pas d'impact sur l'image? Je croyais qu'il fallait obligatoirement un switch HDMI actif..
Merci :wink:
JC

Bonjour orvill non pas besoin de switch , un simple raccord hdmi femelle/femelle suffit et heureusement :D , tu trouveras ça sur ebay pour quelques euros .
Si tu peux positionner une alimentation USB proche du VP alors je te conseille de mettre le cable actif au plus près du VP c'est ce que j'ai fait pour le raccordement du 103 , maintenant suivant la longueur des cables et suivant l'électronique des convertisseurs hdmi des appareils (source/diffuseur ) il se peut que sur de grande longueur le fait de positionner le cable actif en sortie de source soit préférable , c'est ce que j'ai constaté pour le 203 ou là j'ai du positionner le thor en sortie du 203 .

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:45

JCGB a écrit:Bonjour orvill non pas besoin de switch , un simple raccord hdmi femelle/femelle suffit et heureusement :D , tu trouveras ça sur ebay pour quelques euros .
Si tu peux positionner une alimentation USB proche du VP alors je te conseille de mettre le cable actif au plus près du VP c'est ce que j'ai fait pour le raccordement du 103 , maintenant suivant la longueur des cables et suivant l'électronique des convertisseurs hdmi des appareils (source/diffuseur ) il se peut que sur de grande longueur le fait de positionner le cable actif en sortie de source soit préférable , c'est ce que j'ai constaté pour le 203 ou là j'ai du positionner le thor en sortie du 203 .
Jean claude


Merci Jean-Claude.
Bonne nouvelle, pour une fois qu'un accessoire de connectique ne coûte pas un bras :D
Pour les raccordements, je verrais tout ça des que je reçois le X7000 et probablement un 203 (une fois qu'il sera plus stable)
J’avais testé un HDelite, mais je l'ai rapidement rendu car il introduisait des défauts (points blanc) dans l'image sur ma chaîne :cry:
Peut être une histoire d'alimentation... a voir (tu es toujours dans le business des alims filtrées? ça pourrait m’intéresser )

Cordialement :wink:
JC
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Jan 2017 19:56

Je viens de tester ce câble sur quelques Blu-Ray et franchement l'image projetée par le X500 ne m'a pas paru plus piquée qu'avec l'iscan mini.
En revanche, les noirs sont devenus bouchés (ce qui n'est pas le cas avec l'Iscan) et la colorimétrie légèrement modifiée.
Certains diraient qu'il est impératif de calibrer à nouveau mais si l'apport au niveau piqué n'est pas supérieur, je vais me contenter de l'iscan mini...
A moins que ce cet exemplaire soit défaillant :ko: (je me suis vraiment posé la question) ou qu'un temps de rodage soit nécessaire :ko:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:56

Pour l'Iscan mini, c'est pas le même tarif !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:34

personne pour me conseiller ? :(
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 20 Jan 2017 14:54

Lukyfish a écrit:Pour l'Iscan mini, c'est pas le même tarif !

C'est exact. Cela étant, certains forumeurs ont associés les 2 et en sont pleinement satisfaits. D'autres ont même estimés que l'utilisation de l'iscan mini ne se justifiait plus au regard d'une amélioration du piqué supérieure avec le Thor (ou le Seiki).
Je voulais faire l'essai :mdr:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:33

Un petit retour du branchement du Thor en passant par mon nouveau préampli Anthem AVM 60 qui n'a pas été concluant.
Il me met le signal en 720 P avec un écran de neige. Je suis obligé de rentrer dans le menu du préampli pour avoir une image. Au bout de 10 minutes, j'ai eu des saccades et sur le coté droit de l'image, une image supplémentaire de 10 cm :wtf: :wtf:
Du coup j'ai branché le câble coté Oppo 203 et ça fonctionne vraiment bien.
J'ai juste regardé le film vice versa et l'image est somptueuse. Les couleurs sont comme ravivées et la définition accrue mais sans être agressive. Il faut que je teste avec d'autres films notamment en 4 K mais c'est déjà un très bon début.
Bref, pour le prix, un gain qualitatif non négligeable.
Ayant changé de lecteur et installé le câble Thor, je doit prochainement recalibrer le X 700.
L'image devrait encore gagnée en qualité.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Fév 2017 15:47

Bonjour,
Je m’intéresse depuis peu aux cables actif et notamment celui-ci (avec le Active HD)
J’ai cependant une interrogation concernant les formats supportés, car ce serait pour l’utiliser derrière ma box TV (SFR Box 4K), principalement en 1080p 50 im/s et parfois en 4k.
En effet, j’ai lu que le cable faisait du passthrough pour des sources/signaux UHD (ce qui me va bien), sauf que j’ai cru lire sur un autre forum que c’est limité à du 2160p en 24 ou 30 im/s, mais pas au dessus…
Or, pour que ce cable soit intéressant pour moi, il faut absolument qu’il laisse passer du 2160p en 50 im/s, (car j’active de temps en temps la 4K sur la box)
Ainsi, j’en appel aux possesseurs de ce cable pour savoir ce qu’il en est réellement.
Par avance merci pour votre aide !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 12 Mar 2017 18:53

latecoer a écrit:Je viens de tester ce câble sur quelques Blu-Ray et franchement l'image projetée par le X500 ne m'a pas paru plus piquée qu'avec l'iscan mini.
En revanche, les noirs sont devenus bouchés (ce qui n'est pas le cas avec l'Iscan) et la colorimétrie légèrement modifiée.
Certains diraient qu'il est impératif de calibrer à nouveau mais si l'apport au niveau piqué n'est pas supérieur, je vais me contenter de l'iscan mini...
A moins que ce cet exemplaire soit défaillant :ko: (je me suis vraiment posé la question) ou qu'un temps de rodage soit nécessaire :ko:

J'ai comparé les 2 à l'œil et avec un reflex, le câble va plus loin que l'iscan. Mais effectivement le gamma prend une claque. Noirs bouchés blancs cramés. Par contre ce que je dis est valable dans ma configuration concernant la perception de l'amélioration des détails (3,80m pour 2,20m de base).
Il FAUT une calibration.
Je conseille plutôt le mcable qui ne deglingue pas autant le gamma (quasiment pas) et qui est plus souple : il est un peu moins agressif donc remonte moins le bruit.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:42

Bonjour

Pour info le câble Thor ne permet pas la commutation HDR.
Je m'explique Thor en sortie de l'oppo uhd-203 vers oled lg 65e6v disque bluray 4K HDR et bien la Tv ne commute pas en mode HDR'

Si vous avez l'explication je suis preneur.

Merci

Bonne journée.
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline

Message » 01 Juin 2017 9:09

Bonjour à vous

Je me permets de vous demander conseil car j'ai entendu parlé de ces câbles actifs et cela pourrait m’intéresser.
Par contre j'hésite entre les différentes marques proposant ces produits (mCable et Thor en particulier).

Pour m'aider dans mon choix voici mon utilisation :
Mes sources : platine BR OPPO 101 / Freebox / mini PCHC (non 4k).
Diffuseur : TV PANASONIC DX65TX750
Ampli : YAMAHA RX-A2060

Je ne compte pas passer à une platine Ultra UHD donc je souhaite avant tout améliorer la qualité d'upscale de mes sources.
Pour la Freebox et mon mini PCHC c'est mon ampli YAMAHA qui fait l'upscale en 4k.
Lorsque j'utilise ma OPPO l'ampli est en passtrough car c'est la OPPO qui upscale en 4k.

Selon vous je devrais choisir quel câble ? et où commander de préférence ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Juin 2017 9:39

L'upscale de la TV serait moins performant que celui d'un cable actif ???
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 03 Juin 2017 9:47

Vu ce que je trouve sur le net l'upscale de ces câbles actifs est même meilleurs que les puces dédiées de grosses platine BR (OPPO par exemple).
Moi je vais attendre le nouveau mCable Cinema Edition pour tester (il arrive fin du mois aux USA normalement).
http://www.marseilleinc.com/cinema-edition/
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Câbles