Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Accessoire pour mon caisson de basse

Message » 03 Avr 2018 17:12

domin a écrit:Reste que le gars vient pour l'optimisation de son caisson (qui est pas mal une problématique de placement), et on va finir par lui conseiller 4 HP de 46 cm dans ces murs...


Avec égalisation :oldy: c'est toute la différence...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Avr 2018 9:09

jeoffrey59 a écrit:...

mais c'est peine perdue pour nous, tout ça c'est sous le couvert de la modération
. ...


Mod ON

Bonjour,

En effet, je n'apprécie pas du tout l’interprétation fallacieuse que tu fais de nos échanges. Si tu n'as pas compris ce qu'est un forum d'expression, il faut que tu changes de support.
Encore une tirade de ce genre, et effectivement tu vas prendre des vacances longue durée.

Et point de modération discrète, la prochaine fois ... :hein:
Toute réponse à mon intervention sera considérée comme contestation de modération. :grad:

Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Avr 2018 12:31

jeoffrey59 a écrit:
xephren a écrit:
Oui et non.

J'ai l'impression que les forums Hifi se sont transformés en forums DIY et matériel professionnel. Alors qu'il y a des forums totalement adaptés à ces discussions là pour les gens qui veulent savoir comment cela fonctionne.

Il n'y a plus un poste de discussion sur des enceintes ou cela ne vire pas à l'accoustique / pro / DYI.

Quand j'écris cela, je tiens compte qu'il y a une proportion de 1-10 entre les invités qui lisent, et les utilisateurs qui postent. Et généralement, ceux qui lisent sont moins intéressés dans le DYI que d'un conseil Hifi (vu ... qu'ils sont sur le forum Hifi peut-être).

Alors oui l'Indien, Subway, on est interessés à savoir comment cela fonctionne. Pourquoi un caisson B&W Vélodyne de 10 pouces est plus performant qu'un Klipsch de 15, et dans quel cas mettre l'un ou l'autre. Quand mettre 2 sub à la place d'un seul. Comment intégrer son sub...Quel est le bon caisson pour faire vibrer une pièce...Comment faire un Sub-Wall et quel est l'intérêt...

On peut avoir une super discussion sans dérailler sur le pro / dyi. Surtout que vous avez des connaissances pour séparer les marques "bullshit" Hifi, et les marques qui font de la vraie innovation. Un peu comme dans les parties HomeCinema :mdr:

Et ce, même si on sait que vous pensez comme ca :

........
on a dechire des Alexia de chez Wilson avec sa, démonté des Cornwall, rouleau compressé des triangle Magellan, et des cabasse galion active, éparpillé façon puzzle des bw 802d2, des jbl 4429 et 4430 les propriétaire sa leur a fait tout drôle, "je pensait que sa allait etre bien mais pas que sa faisait sa" "mes enceintes c'est de la merde en comparaison"
Il s'imagine que leur enceinte en est pas trop moins mais l'écoute les ramène a la réalité et je vous raconte pas le retour chez eux qui finit de les achever ..............



Salut,

je ne parle pas comme ça et ce n’est pas mes propos, ce n’est pas bien de mélanger vos pensées, de les illustrer avec les écrits d’autres personnes et de dire regarder comment ils pensent ceux là, puis de créer des catégories de personnes en les mettant dans des cases !

Pour ce qui est des enceintes, et du matériel hi-fi d’une manière générale, c’est un produit technique, il est normal lorsqu’un forumeur pose une question qu’on lui réponde techniquement plutôt que de lui demander simplement d’aller acheter trois ou quatre autres caissons, regarde simplement dans les posts précédents ce qui a été proposé de faire, en réponse à la question

Je trouve au contraire que sur le forum, il y a tout type de posts, des posts sur le design ou la taille des grosses enceintes, des posts sur les enceintes japonaise, des posts plus généraux, et des posts techniques !

Est-ce que nous intervenons sur tous ces posts pour faire de la technique?
absolument pas. Il faut parler de technique quand la question concerne un sujet technique, ce qui est quand même généralement le cas.

Comme tout le monde parle, il est normal d’ettayer ses propos et de pouvoir les détailler si les questions sont posées ou si il y a des doutes. La contradiction est permise il n’y a pas qu’un seul courants de pensée !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Caissons