Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: j_yves et 17 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Branchement Ampli Hifi sur Caisson de basse

Message » 02 Oct 2012 11:01

Bonjour

Je possède un ensemble Myryad Z142 + Z162 généralement conçu pour de la Bi-amplification, mais je l'utilise en simple mono-amplification, j'ai donc un ampli avec des borniers G/D que je n'utilise pas, est-il possible d'y brancher mon caisson de basse Klipsch RW12 sur cet ampli par les borniers G/D vers mon caisson qui possède aussi des borniers ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Oct 2012 11:30

Non. Les prises hp sur le caisson ne servent qu'a faire entrée le signal et ne servent pas à alimenter "en puissance" le HP.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 02 Oct 2012 11:47

cloclo013 a écrit:Bonjour

Je possède un ensemble Myryad Z142 + Z162 généralement conçu pour de la Bi-amplification, mais je l'utilise en simple mono-amplification, j'ai donc un ampli avec des borniers G/D que je n'utilise pas, est-il possible d'y brancher mon caisson de basse Klipsch RW12 sur cet ampli par les borniers G/D vers mon caisson qui possède aussi des borniers ?


Oui, tout à fait. Tu peux brancher à partir des sorties enceintes de ton myriad un cable hp pour alimenter les borniers G/D du sub RW12 du même signal que celui qui va à tes enceintes.

Sinon, si tu as des sorties pré out , tu relier également avec des câbles RCA .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Oct 2012 12:52

cloclo013 a écrit:Bonjour

Je possède un ensemble Myryad Z142 + Z162 généralement conçu pour de la Bi-amplification, mais je l'utilise en simple mono-amplification, j'ai donc un ampli avec des borniers G/D que je n'utilise pas, est-il possible d'y brancher mon caisson de basse Klipsch RW12 sur cet ampli par les borniers G/D vers mon caisson qui possède aussi des borniers ?


niklos0 a écrit:Non.


NOIR a écrit:Oui.


:ko:
Dernière édition par pheno le 02 Oct 2012 12:57, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Oct 2012 12:56

:lol:

D'un autre côté comme la question n'est pas très clairement posée (ce n'est pas un reproche) on peut la comprendre de différentes manières. :wink:

S'agit-il d'envoyer la modulation ou bien la puissance du Myriad au Klipsch ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Oct 2012 13:12

Pour faire simple...

Oui il peut brancher le caisson sur le paire de bornier restant sur son ampli Myryad.

Mais non le Myryad n'alimentera pas le HP du SUB, car les entrées du sub font une conversion Signal niveau HP --> signal niveau ligne. C'est donc l'ampli du Sub qui alimentera le HP du SUB.

Conclusion il fallait répondre, Oui mais Non. :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Oct 2012 13:59

Ok donc cela est possible sans risque :lol: Le but étant de pouvoir utiliser un caisson de bass a partir d'un ampli Hifi dépourvu de sortie Sub, il a effectivement une sortie Pre-out mais elle est utilisé pour relier le Z162, qui lui alimente les enceintes frontales, je voulais donc savoir s'il n'y avait aucun risque a utiliser les sorties HP non utilisé du Z142 pour envoyer le signal sortie Bass au caisson RW12, j'image qu’après cela je devrai régler le volume de mon caisson
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Oct 2012 15:26

pheno a écrit:
cloclo013 a écrit:Bonjour

Je possède un ensemble Myryad Z142 + Z162 généralement conçu pour de la Bi-amplification, mais je l'utilise en simple mono-amplification, j'ai donc un ampli avec des borniers G/D que je n'utilise pas, est-il possible d'y brancher mon caisson de basse Klipsch RW12 sur cet ampli par les borniers G/D vers mon caisson qui possède aussi des borniers ?


niklos0 a écrit:Non.


NOIR a écrit:Oui.


:ko:


Tu as tronqué ma réponse. J'ai dis "non" pour la trnasmission de puissance et "oui" pour la transmission de signal
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:10

Ok restons gool, c'est peut-être moi qui me suis mal expliqué, vous avez parfaitement répondu a ma question "oui je peux brancher les sorties HP de l'ampli au caisson" le caisson recevra donc le signal de l'ampli et se chargera de l'amplifier pour restituer uniquement les bass
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:35

cloclo013 a écrit:Ok restons gool, c'est peut-être moi qui me suis mal expliqué, vous avez parfaitement répondu a ma question "oui je peux brancher les sorties HP de l'ampli au caisson" le caisson recevra donc le signal de l'ampli et se chargera de l'amplifier pour restituer uniquement les bass

ainsi que les sorties "bi-amp" RCA comme te l'a dit NOIR
via un connecteur en Y.
http://www.audiophonics.fr/adaptateur-rca-2fem-vers-1male-p-2228.html
Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 02 Oct 2012 18:59

baldabiou a écrit:
cloclo013 a écrit:Ok restons gool, c'est peut-être moi qui me suis mal expliqué, vous avez parfaitement répondu a ma question "oui je peux brancher les sorties HP de l'ampli au caisson" le caisson recevra donc le signal de l'ampli et se chargera de l'amplifier pour restituer uniquement les bass

ainsi que les sorties "bi-amp" RCA comme te l'a dit NOIR
via un connecteur en Y.
http://www.audiophonics.fr/adaptateur-rca-2fem-vers-1male-p-2228.html
Image


Avec cet adaptateur je pourrai donc brancher la sortie Pre-Amp d'un ampli a l'entrée Sub du caisson avec son câble spécial Sub, cette config serait peut-être plus adapté avec moins de câbles, mais cela ne risque t-il pas d'y avoir une perte de puissance au niveau de mon Ampli
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Oct 2012 19:21

cloclo013 a écrit:Avec cet adaptateur je pourrai donc brancher la sortie Pre-Amp d'un ampli a l'entrée Sub du caisson avec son câble spécial Sub, cette config serait peut-être plus adapté avec moins de câbles, mais cela ne risque t-il pas d'y avoir une perte de puissance au niveau de mon Ampli

aucun risque de perte de signal en voltage avec cet adaptateur (je crois ?)
le seul risque est (peut-être ?) la modification de l'impédance du signal en sortie du préamp / entrée de l'ampli :
allo ? les électroniciens chenus :grad: :oldy: du fofo, y'a qué'qu'un , :wtf:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Oct 2012 0:22

Bonjour,

j'arrive, Baldabiou m'a réveillé pendant ma sieste !
on peut relier une sortie HP à l'entrée d'un caisson avec ampli, mais ce n'est pas techniquement correct
l'ampli va envoyer de la puissance inutile dans le vide, gaspillage et risque pour l'étage de puissance
il vaut mieux piquer le signal avant comme il l'a indiqué avec un té
en général, l'impédance des sources et basse, celui des entrées est plus élevé, donc ça ne devrait rien perdre
le problème est que le signal va être pris sur une seule voie et qu'il va manquer les graves de l'autre voie
on ne peut pas mettre en parallèle, sinon on va passer en mono !
il faut faire un Y avec deux résistances, une en série dans chaque voie pour que les deux voies aillent dans le caisson suffisamment basses pour ne pas perdre mais pas trop pour éviter la diaphonie
à moins qu'il y a deux entrées sur le caisson que je ne connais pas
sinon, le deuxième ampli peut servir de mixer, en le mettant en "mono" (si c'est prévu) et brancher une sortie monitor (s'il y en a une) au caisson, et surtout le volume à zéro
je ne connais pas les branchements de ces amplis, donc je fais des conseils suppositoires :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Oct 2012 9:51

Bonjour

Oui effectivement j'ai essayé avec les sorties borniers de l'ampli vers les entrées borniers du caisson, ca marche mais je suis obligé de placer le volume de mon caisson vraiment au mini/mini trop puissant.

Je viens de regarder les sorties de mes amplis et peut-etre qu'il y aurait une autre solution par les sorties line:

Entrées du caisson:
1-LFE + 1-Line R/L + 4 Borniers R/L

Voici mon branchement actuel:
Sortie du Z142 = 1-Bi-Amp R/L vers Entrée du Line R/L du Z162

Le Z162 possede une entrée + une sortie Line R/L, cette sortie Line du Z162 pourait peut-etre etre branchéé sur les Entrées Line R/L du caisson, quant pense tu ?

Z142:
Image

Z162:
Image

RW12:
Image
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Oct 2012 10:15

voila ce que dit la doc du Z160
16 Line output (Z160)
The line outputs are directly connected to the
line inputs, without buffering. The line
outputs allow further power amps to be
“daisy-chained” so more complex systems
may be built.

j'imagine que c'est identique sur le Z162
ça revient donc exactement au câblage en Y évoqué précédemment
comme le dit MickeyCam tu peux raccorder le caisson sur ces 2 sorties pour éviter un déséquilibre d'impédance sur l'une des voies .
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message