Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Branchement caisson ampli hifi sans sortie sub

Message » 09 Mar 2016 23:25

Sur un ampli Hi-Fi tu aura dès pré out éventuellement mais très rarement des sorties LFE. De toute façon c 'est ton caisson qui gérera sa FC de coupure donc c'est mieux avec une Pré out car certainement plus simple trouver.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Mar 2016 0:08

mroboto a écrit:Ton caisson n'a pas de d'entrées Speaker level IN ? pour brancher sur les sorties "B" , ou en parallèle avec tes enceintes sur sorties "A"


C'est ce que m'a expliquer son video et futurland ca ne marchera pas :wtf: :wtf:

gil2b a écrit:Sur un ampli Hi-Fi tu aura dès pré out éventuellement mais très rarement des sorties LFE. De toute façon c 'est ton caisson qui gérera sa FC de coupure donc c'est mieux avec une Pré out car certainement plus simple trouver.


Avec les pré out ca va faciliter la recherche ;,)
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Mar 2016 1:41

futurland voulait peut ètre te vendre quelque chose...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 10 Mar 2016 10:09

Le gros avantage que je voyais avec le système expliqué en début de post , c'était la possibilité de switcher entre une écoute 2.0 et 2.1 . Avec une connection via les pré out le caisson ne sera pas désactivable aussi facilement ...
Mon intérêt c'était de gagner en présence lors des films grâce à un infra grave bien présent :roll:

Et dire que le Yamaha as701 possède une sortie lfe , il faut croire que j'ai investi un peu trop tôt .
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Mar 2016 23:37

Je suis toujours à la recherche d'un caisson avec éventuellement cette fameuse entrée haut niveau (bornier)

Chez svs seul le pb1000 et sb1000 possèdes cette entree

http://www.futureland.fr/PB-1000-BLACK-p-35681-c-425_68.html

Si je prends ce caisson , en le relisant aux sorties b de mon ampli je suis assuré que ça va fonctionné :wtf: :wtf:

Il y a également le b&w 610, le rel T5, ....

Merci
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Mar 2016 0:00

Comme il a les prises pour cables H-P , c'est évident que c'est fait pour et ça va marcher.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 12 Mar 2016 11:47

J'ai fait le tri entre les différents caissons possédant des entrées haut niveau à borniers ( 4 borniers )

- klipsch sw115
- b&w 610
- svs pb1000 et sb1000
- kef q400 ( entrées différentes des borniers ?,,)
- rel t5
- jamo sub 660

Grosso modo on tourne dans les 500 euros .
Aussi je me pose la question de la conception des entree à borniers car elles sont très rarement utilisées. Souvent les gens passent par les rca ou lfe directement ...

D'où mes questions :

- il y a t il une importance à utiliser des câbles enceintes de bonne qualité ?
- est ce qu'en passant par les entrées borniers directement via mon ampli j'aurai une qualité des infra graves en dessous le passage par du RCA?

Merci pour votre aide :thks:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Mar 2016 16:28

Il y a environ (chez moi) 560 ohms sur les bornes d'entrée H-P du sub donc il y a peu de courant qui passe, pas de quoi faire chauffer, les extrême graves passent aussi dans du fil extrêmement mince.

Plus de 2.5mm ça sert a rien, a part sur de très longues distances.

Ce que je pense de la qualité par rapport au RCA, ça dépends de la qualité des étages driver et puissance de ton ampli , par quel chemin passe le signal depuis le pré-ampli.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Mar 2016 13:00

mroboto a écrit:Il y a environ (chez moi) 560 ohms sur les bornes d'entrée H-P du sub donc il y a peu de courant qui passe, pas de quoi faire chauffer, les extrême graves passent aussi dans du fil extrêmement mince.

Plus de 2.5mm ça sert a rien, a part sur de très longues distances.

Ce que je pense de la qualité par rapport au RCA, ça dépends de la qualité des étages driver et puissance de ton ampli , par quel chemin passe le signal depuis le pré-ampli.


Super :bravo:

J'ai commandé le SVS SB1000 , je vous ferai une petit retour ;,)

Merci encore
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Mar 2016 9:58

Bon petit retour d'expérience avec l'arrivé du sb1000 :lol:

Je déconseille au personne possédant un ampli hifi sans pre out ni sortie lfe d'envisager relier les sorties borniers de leur ampli au entrée haut niveau du caisson .
En effet cette solution n'est en aucun cas recommandable.
Le son est étouffé et il vous faudra monter le potard de volume afin de bénéficier d'infra grave acceptable .

J'ai renvoyé le caisson et je vais passer finalement sur une deuxième instal a base de bibliothèque, compacte et encastrable :bravo:

N'utilisez pas les entrées borniers haut niveau vous risquez de regretter votre achat :charte:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Mar 2016 11:05

Pas normal ça.

Je le faisais il y a longtemps avec un caisson à 300 euros et ça marchait très bien...
J'entrais même en haut niveau (avec un intégré hifi) plus bas niveau (pour la sortie lfe d'un ampli hc - l'intégré hifi servent pour les voies avant).

Par contre il faut faire tous les réglages sur le caisson dans ton cas : Volume (qui est ce qu'il doit être), fréquence de coupure, phase.
Et comme tout caisson, le placement est primordial.
Si ce caisson ne fonctionne pas à cette place, même en bas niveau et avec un plus gros caisson ça ne marchera pas mieux...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Nov 2016 14:57

Bonjour,

j'ai un peu le même genre de question donc je me permets de l'incruster ici.

Au départ il s'agit juste d'une installation sans prétention (et qui a vocation à le rester) : sur ma table de travail, relié à l'ordinateur, un ampli relativement ancien (Technics SU-V300M2) et une paire de JBL control One récupérées sur ebay pour 25€. Comme celles-ci manquent un brin de basse, je pensais rajouter, sous le bureau, un subwoofer acheté d'occasion - par exemple un Canton AS-20 que quelqu'un vend 40€ à deux pas de chez moi.

Mais pour les branchements ça n'a pas l'air aussi simple que je le pensais.

Mon ampli a également deux paires de borniers enceintes et, en façade, la possibilité d'activer soit l'un, soit l'autre, soit les deux. Les JBL control One sont sur le "A" et je pensais basiquement brancher le subwoofer sur le "B" en faisant arriver les cables dans les bornes "from receiver" côté subwoofer (http://bilder.hifi-forum.de/max/67156/c ... 269626.jpg).

Est-ce possible ? Et sinon, quelle serait la solution ?

Merci !
Damien G.
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Sep 2016 12:26
  • offline

Message » 03 Nov 2016 15:27

Oui, From Receiver sur les borniers B de l'ampli.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 03 Nov 2016 16:53

...et avec celui-ci : http://bilder.hifi-forum.de/max/57368/e ... 207084.jpg (Elac Sub 101 ESP), ce serait le même principe mais avec "speaker level in", c'est bien ça ?
Damien G.
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Sep 2016 12:26
  • offline

Message » 03 Nov 2016 17:33

Oui.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message