Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 10 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Branchement caisson ampli hifi sans sortie sub

Message » 25 Jan 2016 23:17

Salut

Voilà je suis dans l'optique de faire évoluer mon système hifi qui me satisfait au plus haut point :ohmg:

Je vais utiliser mon système hifi pour compléter l'image d'un videoprojecteur et j'aimerai lui joindre un caisson de basse surtout pour les films afin de faire du 2.1
Mes enceintes sont des KEF Q900 qui descendent à 32hz ce sont de vrais 3 voies mais j'avoue qu'il manque de l'infra grave pour nos séances hc .
Pour l'ampli je suis équipé du Yamaha as700 qui ne possède pas de sortie sub toutefois il bénéficie d'un deuxième jeux de Borniers ( B ) et surtout d'un sélecteur qui permet de sélectionner soit les Borniers A ( enceinte kef q900) soit le Borniers B ( vides ) et également AB

Mes questions sont :

- est ce que je peux brancher un caisson actif ou passif
- est ce que je peux le brancher sur le jeux de Borniers B
- est ce que je peux sélectionner en fonction de l'écoute soit 2.0 la position A ( uniquement les enceintes) et 2.1 AB (caisson + enceintes)
- est ce que ce branchement en parallèle aura une incidence sur la puissance délivré de l'ampli ( qualité d'écoute )
- en sélectionnant 32hz au caisson aurai je la sensation de "trou" à l'écoute

Merci d'avance
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Jan 2016 14:32

Bonjour,


Non il ne faut surtout pas brancher votre caisson actif sur les sorties enceintes, votre ampli amplifierai le son pour l'ampli du caisson.

Le lien vers le manuel de votre ampli si vous ne l'aviez pas:

http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=60836

En l'absence de pre-out, il n'est pas possible de faire du 2.1 avec votre ampli seul
gilmour
 
Messages: 263
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 26 Jan 2016 22:31

Merci pour cette précision :wtf:
Du coup je suis bon pour vendre mon ensemble :lol:
En regardant les schémas son video , je pensais réellement qu'il y aurait une possibilité ...
Bref retour sur terre :hein: :hein:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:30

Salut,

Si ton Subwoofer a des entrées haut niveau, tu peux les brancher sur sortie B, ou en parallèle avec les H-P, c'est fait pour ça.

Ça n'a pas beaucoup d'inscidence sur la puissance qui seras attribuée aux sorties A , puisque ces entrées haut niveau de subwoofers one une impédance haute.

J'ai mesuré 560 ohm DC sur un a ce moment.

Rares sont les caisson ou tu peux couper a 32 Hz, normalement c'est plus haut, l'idéal 45 Hz mais la plupart sont 50 Hz
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:01

Ok 8) ca me rassure !!!
après un sub avec des entrées hauts niveaux , c'est plutôt courant ?

Sinon pour la coupure c'était surtout pour éviter de faire bosser les enceintes et le caisson en même temps . Pour qu'à l'écoute on est pas la sensation de "rajout" du caisson ...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:27

perso j'ai le B&W ASW610XP bien pour la hi-fi et le home-cinéma :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:37

Un subwoofer qui se respecte a aussi des entrées haut niveau , high level.

Si tu veux tu peux aussi l'utiliser entre l'ampli et les enceintes, ça coupera 50Hz et moins les enceintes.

Comme la, tu a entrées / sorties

http://hometheaterhifi.com/volume_13_1/ ... -panel.jpg
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 27 Jan 2016 23:16

diapason a écrit:perso j'ai le B&W ASW610XP bien pour la hi-fi et le home-cinéma :thks:


Ah oui bonne référence :bravo: je vais regarder sur les PA

mroboto a écrit:Un subwoofer qui se respecte a aussi des entrées haut niveau , high level.

Si tu veux tu peux aussi l'utiliser entre l'ampli et les enceintes, ça coupera 50Hz et moins les enceintes.

Comme la, tu a entrées / sorties

<span class="skimlinks-unlinked">http://hometheaterhifi.com/volume_13_1/images/hsu-vtf-3-ho-subwoofer-rear-panel.jpg</span>


En gros c'est assez courant :wink: je vais regarder un peu plus dans les différentes références , le plus marrant c'est le gars de son video qui me dit " il vous faut changer d'ampli :charte: "
Du coup je vais garder mon système et j'en suis plutôt satisfait :thks:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Fév 2016 9:15

mroboto a écrit:Un subwoofer qui se respecte a aussi des entrées haut niveau , high level.

Si tu veux tu peux aussi l'utiliser entre l'ampli et les enceintes, ça coupera 50Hz et moins les enceintes.

Comme la, tu a entrées / sorties

http://hometheaterhifi.com/volume_13_1/ ... -panel.jpg



ATTENTION, en aucun cas il y aura une modification de fréquence de coupure pour les enceintes principales. La fréquence de coupure intervient uniquement sur l'amplification du caisson.

L’utilité des entrées haut-niveau est de permettre au caisson de "récupérer" le signal audio. L'entrée haut-niveau doit-être pleine bande pour que la partie extrême grave soit présente. Mais l'entrée haut-niveau repart tel-quel sans aucun traitement.

Donc pour résumer, en utilisant les entrées haut-niveau, tes enceintes principales devront obligatoirement restituer l'ensemble du signal et ton caisson pourra restituer la partie extrême grave avec tous les réglages que la platine pourra te proposer.
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 07 Fév 2016 13:28

Herve71 a écrit:
mroboto a écrit:Un subwoofer qui se respecte a aussi des entrées haut niveau , high level.

Si tu veux tu peux aussi l'utiliser entre l'ampli et les enceintes, ça coupera 50Hz et moins les enceintes.

Comme la, tu a entrées / sorties

http://hometheaterhifi.com/volume_13_1/ ... -panel.jpg



ATTENTION, en aucun cas il y aura une modification de fréquence de coupure pour les enceintes principales. La fréquence de coupure intervient uniquement sur l'amplification du caisson.

L’utilité des entrées haut-niveau est de permettre au caisson de "récupérer" le signal audio. L'entrée haut-niveau doit-être pleine bande pour que la partie extrême grave soit présente. Mais l'entrée haut-niveau repart tel-quel sans aucun traitement.

Donc pour résumer, en utilisant les entrées haut-niveau, tes enceintes principales devront obligatoirement restituer l'ensemble du signal et ton caisson pourra restituer la partie extrême grave avec tous les réglages que la platine pourra te proposer.


ok donc si je comprends bien les deux joueront ensemble :thks:

merci pour les precisions
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Message » 25 Fév 2016 22:36

Il a le speaker level in , donc oui, tu peux brancher sur sortie B
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 26 Fév 2016 14:07

mroboto a écrit:Il a le speaker level in , donc oui, tu peux brancher sur sortie B


Super merci
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Mar 2016 23:01

Suite de mes péripéties concernant la ppossibilité ou non d'adjoindre a mon ampli un caisson . Après un nouvel appel à futurland . On me confirme qu'il ne me sera pas possible de brancher un caisson sur mon Yamaha as700 qui ne dispose ni de pré out ni de sortie lfe ... Je suis carrément déboussolé car je pensais aux vues des réponses que cela serait envisageable .

Je suis donc obligé de revendre mon ampli qui me procurait un grand plaisir pour éventuellement passer chez une autre crèmerie .
Si je pars à zero ça ne sera que plus simple mais j'hésite encore entre previligier un ampli avec sortie lfe ou preout . Je ne me rends qu'elle sorties pourrait rendre les infras de la meilleure des façons possible . D'où mes questions :

- dans une utilisation Hi-Fi ou hc 2.1 faut til priviligier une sortie pré out ou une sortie lfe ?

- est ce qu'un traitement type anti-mode est à privilégier dans une installation 2.1 avec un ampli Hi-Fi ?

Pour les caissons je vais m'orienter soit sur un xtz / svs / klipsch
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Mar 2016 23:19

Ton caisson n'a pas de d'entrées Speaker level IN ? pour brancher sur les sorties "B" , ou en parallèle avec tes enceintes sur sorties "A"
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message