Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Caisson haute fidélité ... ça existe ?

Message » 27 Oct 2014 21:10

Un caisson monitoring comme le Neumann mais il y en a d'autres permet de raccorder proprement les enceintes avec le filtrage qui va bien, l'idéal est d'avoir des sorties XLR sur le préampli pour ne pas avoir de souci de rapport signal bruit :)

C'est difficile par ma part de te conseiller un caisson et te promettre un bon résultat si tu ne réfléchis pas au filtrage, selon moi c'est tout aussi important :) se focaliser sur l'appareil mais pas la mise en œuvre c'est le meilleur moyen de dépenser et d'être déçu au final :(
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Oct 2014 1:16

Bonsoir,
Merci c'est juste que je n'ai pas la connaissance technique pour bien mettre en oeuvre un caisson.
Je vais chercher à me renseigner sur la technique avant alors.

Merci encore

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2014 8:42

humasetu a écrit:Bonsoir,
Merci c'est juste que je n'ai pas la connaissance technique pour bien mettre en oeuvre un caisson.
Je vais chercher à me renseigner sur la technique avant alors.

Merci encore

Salut


Des caissons faciles à mettre en oeuvre avec une bonne capacité hi-fi comme home-cinéma ils y ent a !
Cherche du côté de SVS ou BK électronique. Chez BK pour moins de 800e il y a le monolithe qui est excellent sur message musicale. Pas boumy et connectable en haut ou bas niveau avec réglage séparés et branchements possible en simultané pour passer d'une entrée à l'autre sans toucher au câblage.