Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Caisson haute fidélité ... ça existe ?

Message » 30 Aoû 2011 17:52

Moxa33 a écrit:Je pars un peu de temps après avoir lancé le topic et en voila du monde :wink:

En fait, j'ai trouvé ma solution dans la rubrique DIY,
Dans mon placard dormait un HP de 45 cm. Je vais bricoler autour.
Mais je rejoins Absolute Sound avec une expérience similaire dans un ancien chez moi :

Quand ça fonctionne bien, on ne s'en rend compte qu'en l'enlevant. Sinon on ne doit pas noter la présence du caisson.
De toute façon, les prix proposés ici sont hors de portée de ma bourse, mais au moins, je m'instruis quand même :thks:



en général ce qui coute le plus cher, c'est l'ampli du sub.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Sep 2011 1:05

Question hs mais je trouve pas ou la posée.

Avec pure music on peut filtrer le signal pour du 2.1....mais c'est du numérique, il faut donc un second dac pour le caisson et utiliser iTunes pour gérer le volume de l'ensemble....cette gestion du volume est elle performante? J'ai lu que la majorité des dacs demandent un certain niveau d'entrée du signal pour fonctionner au mieux...
La liaison sonore enceintes/caisson est elle complexifiée par l'usage de 2 dacs différents?
...
Je cherche la solution la plus qualitative et la moins chere possible pour mettre en oeuvre un 2.1, si quelqu'un a des suggestions...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2011 7:35

Il y a pas mal de caissons qui ont des entrées sur bornier afin de raccorder les enceintes et de filtrer la réponse dans le grave pour soulager les hp et permettre un rendu plus propre en 2.1.

Dans cette configuration, il y a un caisson abordable et performant chez atohm , le Rafale V38S. Il ne paye pas de mine mais il marche vraiment bien. A moins de 900€ , c'est rare. Même en jouant très fort, si on se met à proximité des hp on entend aucun bruit mécanique du hp ou de la caisse.
C'est aussi un des rares caissons de cet ordre de prix à être capable de suivre en niveau une paire d'enceinte un peu conséquente en conservant ses qualités de nuances et d'impact.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Sep 2011 8:23

Existe-t-il des caissons avec entrée numérique ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Sep 2011 8:25

oui, il y en a un chez Focal, le SW1000 BE. Tu peux même chainer plusieurs caissons par le biais de l'entrée sortie numérique
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Sep 2011 8:29

NOIR a écrit:oui, il y en a un chez Focal, le SW1000 BE. Tu peux même chainer plusieurs caissons par le biais de l'entrée sortie numérique


Merci.

Dans un avenir plus ou moins proche je voudrais faire du 2.1 avec les O300. J'ai une carte son (RME babyface) qui a deux sorties analogiques et une sortie numérique (adat mais spdif sur les deux premiers canaux).
Devenant radin, j'aimerais pouvoir utiliser ce que je posséde.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:14

en même temps, il est pas donné le Focal. 3000 € PPI, mais en général on le trouve à 2000 €. A ce prix dans les subs pro, il y a peut être d'autres choses à considerer ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:18

NOIR a écrit:en même temps, il est pas donné le Focal. 3000 € PPI, mais en général on le trouve à 2000 €. A ce prix dans les subs pro, il y a peut être d'autres choses à considerer ?


J'ai vu le prix et en effet c'est trop chére. Un dac plus un caisson (de K+H en passant pas Adam à SVS) reviendra toujours beaucoup moins chére.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:28

pour 1800 € tu as le sub 24 chez ADAM. Avec un dac pas trop cher on reste à un tarifs moins élevé que le Focal en PPI. Le Sub 24 Adam commence à être un sérieux compétiteur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:35

NOIR a écrit:pour 1800 € tu as le sub 24 chez ADAM. Avec un dac pas trop cher on reste à un tarifs moins élevé que le Focal en PPI. Le Sub 24 Adam commence à être un sérieux compétiteur


Adam : je travaille à 1/4 d'heure de Music West, quelqu'un de prêteur et qui n'hésite pas à faire venir (quand c'est possible) du matos.
Quand tout sera bien claire dans mon esprit au niveau du setup en 2.1 :grr: , j'irais leur rendre visite.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:28

frgirard a écrit:
NOIR a écrit:pour 1800 € tu as le sub 24 chez ADAM. Avec un dac pas trop cher on reste à un tarifs moins élevé que le Focal en PPI. Le Sub 24 Adam commence à être un sérieux compétiteur


Adam : je travaille à 1/4 d'heure de Music West, quelqu'un de prêteur et qui n'hésite pas à faire venir (quand c'est possible) du matos.
Quand tout sera bien claire dans mon esprit au niveau du setup en 2.1 :grr: , j'irais leur rendre visite.

Francois :wink:


heureux homme :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:40

Un peu de pub pour Music West qui bien que Distributeur francais d'Adam, vend beaucoup d'autres marques, acceuil extrat et sens du service.

Les caissons de K+h sont trop chére, cela je les oublie.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:42

je l'avais eu au téléphone et effectivement il est disponible et près à se débrouiller pour faire faire une écoute quitte à acheminer du matériel s'il n'est pas sur place. :D

C'est très rare
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Sep 2011 12:22

Merci noir pour tes renseignements.
Pour le caisson avec dac il y aussi en plus abordable( 1000€) le JBL LSR 4312SP, il dispose en plus d'une égalisation mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Donc, en utilisant le controle de volume d'iTunes depuis Mac avec pure music vais-je perdre en qualité? J'avais été très déçu par la perte de qualité de cette gestion du volume sous Windows.

L'idée de la liaison haut niveau me plait moins car je ne peux pas égaliser dans ce cas!?...ou alors avec un plug in sous pure music?

J'avais également penser a des caissons pro, entrées et sorties xlr, le caisson faisant filtre...mais comment égaliser le caisson alors?

Dernière chose, je suis en cours d'achat d'un hegel hd20 ( le magasin m'a déjà repris le hd10) que je comptais utiliser en preampli...existe t'il une solution qualitative en analogique pour filtrer, j'ai lu qu'il y a a boire et a manger dans les limiteurs "budget"....s'embeter a utiliser une source qui ne dégrade pas le signal pour qu'il le soit finalement par un filtre actif :evil:

Merci
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2011 12:28

Je n'avais pas pensé au JBL mais tu as raison, et en plus il est très bon.

Pour le réglage de volume, je ne sais pas car je n'utilise pas, je ne pourrais pas te dire ce qu'il en est.

Si le caisson filtre les enceintes, tu peux égaliser l'ensemble comme si il s'agissait d'une "grande " enceinte. cela ne change pas grand chose ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message