Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Viralist et 32 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Caisson sur pieds type Norstone

Message » 17 Juin 2018 15:18

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà essayé de placer un caisson sur un pieds d'enceinte type Norstone Stylum d'une hauteur d'environ 60cm ?

Est-ce que cela est envisageable ou une hérésie ?

Je possède un SVS SB12-NSD, donc un caisosn clos.

Merci d'avance pour vos retours :)
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:06

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 18:12, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:10

Merci pour ton retour,

Tout simplement car je possède un pieds avec pointe de découplage, et je trouve ça assez "esthétique" avec le caisson posé dessus.

Le pieds en lui même + ses pointes pourrait servir à découpler le caisson du sol aussi je me suis dis...

D'autres avis ?
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:20

Je crois que le caisson est sujet à vibrer, surtout en hauteur sur un pied réservé à une enceinte biblio, amha il faudrait une base plus large et plus sable ... Lapsus révélateur je voulais écrire stable, en tout cas suffisamment lourd vous l'aurez compris... Je m'étais posé la question pour un projet qui n'a pas abouti (d'abord pour une autre raison) mais j'avais pensé utiliser deux tabourets maisons du monde (cube de 40cm env en pierre composite) sur lesquels je devais poser deux caissons qui eux devaient supporter deux minis pieds d'enceintes accueillant des enceintes biblios.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:21

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 18:12, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:24

J'ai testé rapidement la stabilité sans brancher, ça semble plutôt stable...Le SVS n'est pas un caisson immense. Donc il me reste à effectuer des tests pour m'en faire une idée :bravo:

Image

Ce sont ces pieds que je possède, et la finition va à merveille avec celle de mon SVS :D

Image
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

et si ......pas de pieds pour le caisson SVS

Message » 17 Juin 2018 17:20

kevyn67 a écrit:J'ai testé rapidement la stabilité sans brancher, ça semble plutôt stable...Le SVS n'est pas un caisson immense. Donc il me reste à effectuer des tests pour m'en faire une idée :bravo:

Ce sont ces pieds que je possède, et la finition va à merveille avec celle de mon SVS :D



Une solution à la fois plus scientifique :grad: (car mise au point par SVS) et plus WAF :love: prendre un caisson SVS cylindrique.

Le caisson cylindrique ne nécessite aucun pied :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message