Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22 et 5 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Comment brancher son caisson de basse en Hifi

Message » 08 Avr 2014 0:29

C'est là que tu confonds alignement des volumes....et compensation des graves "loudness" pour compenser notre auditions voir les courbes isosoniques

Image

Et ce phénomène est également vrai sans caisson....prend ta paire d'enceinte écoute un titre donné à un volume donné (avec un peu de basses)....baisse le volume et tu te demanderas ou sont passées les basses.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Avr 2014 0:57

Sinon pour vérifier cela, tu peux également prendre de bon logiciel de simul du type LSPCad ;)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Avr 2014 5:09

barbak a écrit:je ne comprend pas le sens de cette reflexion

mon caisson et mon nad fonctionnent bien

je juste niveau se trouve mais avec un niveau constant pré-établit sur le bouton de volume de l'ampli, ensuite je joue sur le potard du caisson, c'est seulement à cet instant que les niveaux sont correctement égalisés ( à mes oreilles )

si je décide de pousser le volume de l'ampli, le réglage du caisson est à revoir

j'ai l'impression, disons que l'on va imaginer concrètement la situation : je mets le bouton de volume du nad à 9h00 et 5 watts sont balancés

aux enceintes, il m'est impossible de savoir si l'ampli du caisson va balancer 5W au boomer, c'est là que je veux en venir et c'est là que vous avez du mal à suivre mon raisonnement


J'ai bien du mal à comprendre ton analyse, mon SW900 est connecté sur les sorties préout de mon preampli. Passé le réglage d'origine, coupure 70hz et volume en gros à un tiers, quel que soit le niveau d'écoute et le style de musique, je ne touche plus au réglage du caisson.

Et si nous sommes plusieurs à ne pas comprendre, c'est peut être aussi que ton explication n'est pas claire, non?
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Avr 2014 8:06

barbak a écrit:Je viens de faire le test sur mon instal' : nad c352+ caisson energy esw-10 : le bon réglage est très pénible à trouver, ce qui est sûr c'est que avec le volume du caisson au max, les basses sont déjà trop présente même avec un niveau faible sur l'ampi

évidemment ...
barbak a écrit:je démontre ce que vous pensiez que je ne pouvais pas démontrer

bref tu mesures le vent au doigt mouillé et tu veux nous faire croire que tu as un anemomètre ...

barbak a écrit:j'ai bien une solution : mettre le potard du caison à mi-course, mais à faible volume sur l'ampli on perçoit tout juste un léger renfort des basses, et encore ça dépend des cd ou du dvd

he oui à faible volume on perçoit moins les basses, ce qui ne veux pas dire que leur niveau relatif est plus faible.
mais pour reprendre ton premier post, ce phénomène est identique avec un caisson passif (utopia .... etc) réglé aux petits oignons et un caisson HC
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:25

Regardes ce que j'ai répondu en page 1 !!
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message