Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, tigerhug et 12 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Subwoofer asservi

Message » 18 Avr 2012 22:59

Kro a écrit:Purée j'ai vraiment mais vraiment pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, d'un autre côté je vais regretter un jour de pas l'avoir si ça me branche...mais j'ai pas le temps...soyons raisonnable :cry:


Et si j'ai bien compris ça ne va pas s'arranger : sous peu c'est toi qui sera asservi :hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 18 Avr 2012 23:01

Kro a écrit:Purée j'ai vraiment mais vraiment pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, d'un autre côté je vais regretter un jour de pas l'avoir si ça me branche...mais j'ai pas le temps...soyons raisonnable :cry:

t'as le droit de changer d'avis deux ou trois fois par jour jusqu'au 7 mai. Après tu lances toi même une CG :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Avr 2012 23:03

alkasar a écrit:
Kro a écrit:Purée j'ai vraiment mais vraiment pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, d'un autre côté je vais regretter un jour de pas l'avoir si ça me branche...mais j'ai pas le temps...soyons raisonnable :cry:

t'as le droit de changer d'avis deux ou trois fois par jour jusqu'au 7 mai. Après tu lances toi même une CG :mdr:


Pas plus de 3 fois ?? T'es vache :oldy:

moi j'ai déjà changé 10 fois rien que ce soir :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 18 Avr 2012 23:11

androuski a écrit:
Kro a écrit:Purée j'ai vraiment mais vraiment pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, d'un autre côté je vais regretter un jour de pas l'avoir si ça me branche...mais j'ai pas le temps...soyons raisonnable :cry:


Et si j'ai bien compris ça ne va pas s'arranger : sous peu c'est toi qui sera asservi :hehe:



:oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Avr 2012 23:43

Kro a écrit:
androuski a écrit:
Kro a écrit:Purée j'ai vraiment mais vraiment pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, d'un autre côté je vais regretter un jour de pas l'avoir si ça me branche...mais j'ai pas le temps...soyons raisonnable :cry:


Et si j'ai bien compris ça ne va pas s'arranger : sous peu c'est toi qui sera asservi :hehe:



:oops:


Heureusement nous sommes programmés génétiquement pour aimer ce genre de désagrément :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 19 Avr 2012 16:39

Nous sommes programmé par nos croyances, les effets secondaires seraient nos habitudes, nous sommes piégés dans l'égrégore formée par les "audiophyles", les pensées entretenues, depuis un bou de temps par ceux qui ont pris pour habitude de prendre du plaisir à écouter du son, ont un effet cumulatif, l'égrégoe est comme un réservoire d'énergie qui existe que si il se remplit plus vite qu'il ne se vide, tôt ou tard il se discipe quand la source change.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:04

chabaud a écrit:Nous sommes programmé par nos croyances, les effets secondaires seraient nos habitudes, nous sommes piégés dans l'égrégore formée par les "audiophyles", les pensées entretenues, depuis un bou de temps par ceux qui ont pris pour habitude de prendre du plaisir à écouter du son, ont un effet cumulatif, l'égrégoe est comme un réservoire d'énergie qui existe que si il se remplit plus vite qu'il ne se vide, tôt ou tard il se discipe quand la source change.


Euh...T'es à jeun là?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:19

Nonnnnn t'inquiète, c'était une apparté qui n'a pas grand à faire ici, c'est une prise de recul improvisé par rapport au milieu de fou du son, dont je fais encore parti. On cours tous après un résultat sonore, à reproduire la vague d'aire parfaite ...
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:40

C'est pas faux ! :wink:
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:44

J'allais le dire Messire Perceval!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2012 17:50

Bien vu Karadoc :D Allez pour le plaisir
http://www.youtube.com/watch?v=2TcE8N-EOcg
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:16

chabaud a écrit:Nous sommes programmé par nos croyances, les effets secondaires seraient nos habitudes, nous sommes piégés dans l'égrégore formée par les "audiophyles", les pensées entretenues, depuis un bou de temps par ceux qui ont pris pour habitude de prendre du plaisir à écouter du son, ont un effet cumulatif, l'égrégoe est comme un réservoire d'énergie qui existe que si il se remplit plus vite qu'il ne se vide, tôt ou tard il se discipe quand la source change.


Les croyances ont une ontologie évolutionniste, comme tout ce qui nous constitue. Cf. Pascal Boyer, Et l'homme créa les dieux. Donc la seule chose qui soit à même de nous programmer est ce gêne égoïste qui vit en nous. Cf. Dawkins, Le gêne égoïste. C'était pour poursuivre la séance "étalage de conf" initiée par Chabaud, mais moi au moins je cite mes sources :mdr:

PS : j'ai bu trois verres d'aligoté à l'apéro qui suit le CA :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 20 Avr 2012 7:50

androuski a écrit:C'était pour poursuivre la séance "étalage de conf" initiée par Chabaud, mais moi au moins je cite mes sources :mdr:

Et il n'y a pas de fautes d'orthographe...Ca permet d'être sûr de comprendre....ou pas!!!

Parce que là :
l'égrégoe est comme un réservoire d'énergie qui existe que si il se remplit plus vite qu'il ne se vide, tôt ou tard il se discipe quand la source change.

on pouvait penser que blanc aligoté ou plante hallucinogène avait fait leur effet...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:08

Bon les gas vous acharnez pas, restez cool, l'orthographe c'est pas mon affaire, j'ai des hauts et des bas dans ce domaine. J'ai comme l'impression que vous l'avez pris un peu mal, faut pas vous prendre la tête. D'ailleur ma faute d'orthographe sur "l'egrégoe" il y a égo dedans et c'est pourtant bien ce qu'est l'ego ou du moins ce qu'il sécrète, de l'énergie cumulatise, des ondes stationnaires.

Bon revenons à nos affaires plus terre à terre de caisson de bass asservi, j'ai un filtre INOSIC assez complet qui m'a l'aire asser facile à repomper, je vais faire quelques photos HD pour pouvoir en tirer le schéma, y a des potars multiples à 5 ou 6 voies, y a aussi un filtre réjecteur à gain et fréquence variable, ça c'est bienpratique pour virer un mode génant.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:28

Il est certain élément qui ne sont pas commandé chez mouser car pas dispo (entre autre le triple RCA)
En passant par chez Farnell, certains sont vendus par lot. Je me propose de faire la commande et de l'expedier chez Alkasar qui pourrait refiler a chacun sa jack, sa RCA triple et ses supports DIL.
Enfin à voir avec lui comment faire.

Voici donc la BOM finale

J'ai finis le PCB dispo ICI (version Diptrace + jpeg)

Je vais je pense compléter la notice de None82. Elle est très bien faite, mais je vais préciser pour l'utilisation de P3 et essayer d'illustrer avec les photos d'oscillo.

Je regarde pour une commande groupée de PCB

to be continued...
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message