Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

1000 euros à mettre dans un casque

Message » 25 Avr 2008 6:38

airmaster70 a écrit:Ah bon, quelles sont ces raisons ?


:lol:

d'autres raisons = je n'aime pas les casques Grado (je n'ai pas écouté le GS1000 mais aucun des autres ne m'a plu, ni le RS1 ni le 325). Mais cela dit: si j'aime les huîtres, ça n'implique pas que tout le monde les aime, et si je n'aime pas les endives gratinées, ça n'implique pas que les autres détestent.

Pour 1000 euros, il y a pas mal de casques, je ne sais lequel est le meilleur, un Grado GS 1000 ? un AKG K 1000, un AMT, ou d'autres modèles ?


Il est impossible de répondre à ta question:

par exemple, je vais te répondre que le K1000 est le meilleur, parce que j'en ai un — ou que c'est l'AMT, parce que j'en veux un — mais pas le Grado, parsske j'aime pas les grado…

Un autre te dire autre chose: et tu ne seras pas plus avancé.

Ce sont trois excellents casques et techniquement et auditivement — qui ont des exigences différentes en ampli:

1) l'AMT peut se brancher sur un ampli de puissance avec son adaptateur ou a besoin d'un ampli casque musclé (celui que fait Ergo est un peu cher soit dit en passant pour ce qu'il offre)

2) le K1000 peut se brancher sur un ampli de puissance — ou on peut utiliser un ampli casque bien musclé (un AudioValve à tubes ou un AntiqueSoundLab version OTL etc)

3) le Grado a besoin d'un ampli casque équilibré et qui n'en fait pas trop dans l'aigu tout en étant très transparent (à mon avis, le RA1 devrait lui convenir).

A part ça, il existe sans doute encore d'autres casques qu'on pourrait te conseiller (Stax, un Sennheiser Orphéus, etc)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2008 6:45

josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 25 Avr 2008 6:53

Il ya ensuite l'AudioTechnica HAD2000

Image

et le Denon AD 5000:

Image

On leur change le câble pour un casque symétrique, on les branche sur un bon gros ampli (tiens, soyons fous, un Grace Design qui explose le budget en fois deux) et en route.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2008 13:43

Il y a beaucoup de casques de très bonne qualité à ce prix. Il te faudra en écouter quelques-un pour choisir celui qui te satisfera.


J'ai personnellement un AKG K701 dont je suis très satisfait. C'est un casque d'une bonne neutralité en ce sens qu'il ne projette aucune partie du spectre sonore par rapport à une autre. Selon mes oreilles du moins et son prix est bien inférieur aux 1000 euros de ton budget. Son gros défaut?... Il demande une trèèèèèèèès longue période de rodage. ( 400 heures selon plusieurs experts. )

Et comme d'autres te l'ont suggéré, il sera grandement préférable d'acquérir un ampli-casque. Sinon je crois que tu auras plus de frustation que de satisfaction si tu écoutes un casque de 1000 euros sur une simple prise casque d'un intégré.
Hannibal Lecteur
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 3:59
Localisation: Chicoutimi, Québec
  • offline

Message » 26 Avr 2008 13:47

Hannibal Lecteur a écrit:Il y a beaucoup de casques de très bonne qualité à ce prix. Il te faudra en écouter quelques-un pour choisir celui qui te satisfera.


J'ai personnellement un AKG K701 dont je suis très satisfait. C'est un casque d'une bonne neutralité en ce sens qu'il ne projette aucune partie du spectre sonore par rapport à une autre. Selon mes oreilles du moins et son prix est bien inférieur aux 1000 euros de ton budget. Son gros défaut?... Il demande une trèèèèèèèès longue période de rodage. ( 400 heures selon plusieurs experts. )

Et comme d'autres te l'ont suggéré, il sera grandement préférable d'acquérir un ampli-casque. Sinon je crois que tu auras plus de frustation que de satisfaction si tu écoutes un casque de 1000 euros sur une simple prise casque d'un intégré.


+1 => un K701, ça se trouve pour ~260€ — et à 700€, on trouve des amplis casque plus que corrects (genre un Corda Opera de Jan Meier).

Même raisonnement pour les autres modèles Audio-T, Beyer, Ergo, Sennheiser, Sony, UltraSone etc etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2008 15:43

dub a écrit:+1 => un K701, ça se trouve pour ~260€ — et à 700€, on trouve des amplis casque plus que corrects (genre un Corda Opera de Jan Meier).

Même raisonnement pour les autres modèles Audio-T, Beyer, Ergo, Sennheiser, Sony, UltraSone etc etc.

Cdlt :wink:


Même un ampli nettement moins cher peut se révéler très sympathique avec un casque pas trop mauvais...

Mon Ergo 2 s'accomode très bien d'un Little Dot MkII (qui va bientôt recevoir des tubes de puissance Mullard).
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Avr 2008 17:27

Naother a écrit:
dub a écrit:+1 => un K701, ça se trouve pour ~260€ — et à 700€, on trouve des amplis casque plus que corrects (genre un Corda Opera de Jan Meier).

Même raisonnement pour les autres modèles Audio-T, Beyer, Ergo, Sennheiser, Sony, UltraSone etc etc.

Cdlt :wink:


Même un ampli nettement moins cher peut se révéler très sympathique avec un casque pas trop mauvais...

Mon Ergo 2 s'accomode très bien d'un Little Dot MkII (qui va bientôt recevoir des tubes de puissance Mullard).


J'entends bien — mais là, c'était histoire de dépenser les 1000€ à dépenser! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2008 20:05

dub a écrit:
Naother a écrit:
dub a écrit:+1 => un K701, ça se trouve pour ~260€ — et à 700€, on trouve des amplis casque plus que corrects (genre un Corda Opera de Jan Meier).

Même raisonnement pour les autres modèles Audio-T, Beyer, Ergo, Sennheiser, Sony, UltraSone etc etc.

Cdlt :wink:


Même un ampli nettement moins cher peut se révéler très sympathique avec un casque pas trop mauvais...

Mon Ergo 2 s'accomode très bien d'un Little Dot MkII (qui va bientôt recevoir des tubes de puissance Mullard).


J'entends bien — mais là, c'était histoire de dépenser les 1000€ à dépenser! :lol:


C'est vrai, pourquoi dépenser moins quand on peut claquer plus ? :mdr: :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:48

Hannibal Lecteur a écrit:Il y a beaucoup de casques de très bonne qualité à ce prix. Il te faudra en écouter quelques-un pour choisir celui qui te satisfera.


J'ai personnellement un AKG K701 dont je suis très satisfait. C'est un casque d'une bonne neutralité en ce sens qu'il ne projette aucune partie du spectre sonore par rapport à une autre. Selon mes oreilles du moins et son prix est bien inférieur aux 1000 euros de ton budget. Son gros défaut?... Il demande une trèèèèèèèès longue période de rodage. ( 400 heures selon plusieurs experts. )

Et comme d'autres te l'ont suggéré, il sera grandement préférable d'acquérir un ampli-casque. Sinon je crois que tu auras plus de frustation que de satisfaction si tu écoutes un casque de 1000 euros sur une simple prise casque d'un intégré.


Possesseur d'un K701, je confirme, la sonorité de ce casque évolue beaucoup au fil de nombreuses heures, ca fait plus d'un an que je l'ai et pourtant j'ai toujours l'impression que le son continue de s'améliorer, j'en étais presque deçu au tout début et maintenant il me convient beaucoup mieux. Maintenant d'un point de vue personnel, le K701 manque toujours un peu de pêche et de graves profonds pour la musique que j'écoute (rock/métal).
ironfist112
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Avr 2008 17:47

Naother a écrit:
dub a écrit:
Naother a écrit:
dub a écrit:+1 => un K701, ça se trouve pour ~260€ — et à 700€, on trouve des amplis casque plus que corrects (genre un Corda Opera de Jan Meier).

Même raisonnement pour les autres modèles Audio-T, Beyer, Ergo, Sennheiser, Sony, UltraSone etc etc.

Cdlt :wink:


Même un ampli nettement moins cher peut se révéler très sympathique avec un casque pas trop mauvais...

Mon Ergo 2 s'accomode très bien d'un Little Dot MkII (qui va bientôt recevoir des tubes de puissance Mullard).



J'entends bien — mais là, c'était histoire de dépenser les 1000€ à dépenser! :lol:


C'est vrai, pourquoi dépenser moins quand on peut claquer plus ? :mdr: :wink:


Exactement! et même: pourquoi dépenser ce qu'il faut quand on peut dépenser trop? :idee: «Dépenser trop et vivre au dessus de ses moyens»: ça pourrait être une solution! :lol: :mdr:

ironfist112 a écrit:Possesseur d'un K701, je confirme, la sonorité de ce casque évolue beaucoup au fil de nombreuses heures, ca fait plus d'un an que je l'ai et pourtant j'ai toujours l'impression que le son continue de s'améliorer, j'en étais presque deçu au tout début et maintenant il me convient beaucoup mieux.


Est-ce que c'est encore le cas après l'avoir laissé branché (mettons sur une radio comme SkyRock ou RTL, RTL2 etc — radio qui présentent pas mal de variété pour roder un casque dans toutes les fréquences) pendant 5 fois 24h consécutivement?
Le "pire" casque que j'ai eu, dans ce genre là, c'est l'AKG K1000 (je l'avais acheté neuf et non d'occasion): il lui avait fallu cette bonne centaine d'heures pour arrêter de changer et "se faire". Au delà, ça me paraît bizarre, du coup.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2008 17:56

Je pourrais pas te répondre, je n'ai pas suivi une telle procédure de rodage, je prefère roder en usage normal (sessions de quelques heures puis repos puis on recommence le lendemain), sinon concernant la musique que j'écoute la plage de fréquences est assez éténdue.

Mais je pense que ce que tu énonces ne suffit pas à rôder un K701, selon moi ca nécessite de nombreuses et nombreuses semaines. Une chose est certaine, il y a vraiment une grosse marge de potentiel entre le K701 qui sort de sa boite et un K701 rodé. Mon précedent casque était d'occasion je ne peux pas comparer, par contre si je compare à mes colonnes Wharfdale, je trouve que le rodage fait bien plus de différence que le K701 (à ce propos j'ai l'impression que mes Klipsch toutes neuves sont bien sensibles au rodage aussi).
ironfist112
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:09

ironfist112 a écrit:Je pourrais pas te répondre, je n'ai pas suivi une telle procédure de rodage, je prefère roder en usage normal (sessions de quelques heures puis repos puis on recommence le lendemain), sinon concernant la musique que j'écoute la plage de fréquences est assez éténdue.

Mais je pense que ce que tu énonces ne suffit pas à rôder un K701, selon moi ca nécessite de nombreuses et nombreuses semaines. Une chose est certaine, il y a vraiment une grosse marge de potentiel entre le K701 qui sort de sa boite et un K701 rodé.



N.B. La méthode de rodage que j'utilise consiste, à écouter d'abord au casque pendant deux fois une demi heure un peu de musique ou de jazz, ensuite un peu de chanson ou de rock puis:

1) à ouvrir le robinet à musique en continu vers l'ampli casque, et à y relier le casque à roder
2) ensuite on monte le son en vérifiant que c'est assez mais pas trop: càd que ça doit rester écoutable quand on met le casque — niveau fort mais audible, mais qui serait fatiguant si on écoutait plus d'une heure
3) ensuite: on emballe le casque dans un sac plastique, puis dans une couverture, puis un deuxième sac, puis on le colle dans un tiroir (il faut une allonge de la bonne taille)
4) on laisse mûrir quelques jours, puis on décapsule.
Remarque: le casque doit pouvoir résister à ce traitement — et j'ai bien dit volume fort mais audible et non le mettre "à fond" (ça c'est périlleux: en général, ça grille le casque en quelques minutes).

J'ai quand même des doutes sur un casque dont les membranes demanderaient plus de 100h pour prendre leur forme de plein vol. Il faudrait réellement qu'elles soient ultra rigides.
Si on écoute 1 heure par jour (ce qui est réellement beaucoup à moins d'avoir un système principal sur casque) et à très fort niveau (mais l'oreille n'y résiste pas), il faut déjà environ 3 mois et demi pour atteindre 100h d'écoute (réduit à 120h en 5 jours dans ma manière de faire, et réductible encore. A niveau "normal" (=celui qu'on peut supporter une ou deux heures d'affilée sans migraines ni acouphènes!), on doit facilement doubler ce temps (ce qui fait un bon semestre de rodage).

Dans un usage habituel (en gros l'utilisateur lambda écoute au casque une ou deux heures par semaines en plusieurs fois) et à niveau d'écoute raisonnable, un rodage "pas accéléré" peut s'avérer tellement long qu'il en devient infaisable. Mais pas avec tous les casques. Ce sont les casques annoncés à faible sensibilité (et à forte impédance éventuellement). Ce qui n'est pas exactement le cas du K701.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:20

dub a écrit:1) à ouvrir le robinet à musique en continu vers l'ampli casque, et à y relier le casque à roder
2) ensuite on monte le son en vérifiant que c'est assez mais pas trop: càd que ça doit rester écoutable quand on met le casque — niveau fort mais audible, mais qui serait fatiguant si on écoutait plus d'une heure
3) ensuite: on emballe le casque dans un sac plastique, puis dans une couverture, puis un deuxième sac, puis on le colle dans un tiroir (il faut une allonge de la bonne taille)
4) on laisse mûrir quelques jours, puis on décapsule.
Remarque: le casque doit pouvoir résister à ce traitement — et j'ai bien dit volume fort mais audible et non le mettre "à fond" (ça c'est périlleux: en général, ça grille le casque en quelques minutes).

5) j'ajouterais enfin de couler du béton dans un cercueil métallique contenant bien évidemment le casque recouvert de son sac plastique et de ses couvertures. Il ne reste plus qu'à balancer le tout au fond de la Manche et le tour est joué!
DING! C'est prêt! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:25

POUYFOURCAT a écrit:5) j'ajouterais enfin de couler du béton dans un cercueil métallique contenant bien évidemment le casque recouvert de son sac plastique et de ses couvertures. Il ne reste plus qu'à balancer le tout au fond de la Manche et le tour est joué!
DING! C'est prêt! :mdr:


Non, non, le tour n'est pas joué! :roll:

Car il y encore la méthode dite "à la Sicilienne" ou encore: "je t'avais fait une proposition que tu n'aurais pas dû refuser":

6) on pose le casque à peine déballé sur la tête de l'audiophile récalcitrant, on coule l'ensemble dans le ciment et on balance l'ensemble au large des Barbades après avoir appâté les requins à la viande avariée (et on envoie un gros poisson mort emballé dans sa revue hifi favorite à son vendeur de hifi pour lui annoncer la nouvelle!) :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:31

:lol: :lol: :lol:
J'aime bien nos discussions sur les casques. :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message