Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 04 Oct 2012 9:33

En effet, parler simplement de prix du matériel n'a aucun sens (et il ne s'agit surtout pas de snobisme "idiophile" de ma part). :wink:

Disons simplement qu'il s'agit d'un indicateur éventuel d'un niveau qualitatif, voire la conséquence d'un constat, fruit de "quelques années" à se "perdre" dans la vaste nébuleuse des produits audiophiles. J'ai malheureusement du constater, comme beaucoup sans doute, que même si la qualité d'un système n'est pas nécessairement proportionnelle à son prix d'achat, ce dernier peut constituer (sauf exceptions) un précieux indicateur de ses aptitudes. Personnellement, mes oreilles me réclament des éléments (judicieusement) choisis dans les "hautes" tranches tarifaires. C'est comme celà, je n'y peux rien. Mon épouse est frappée de la même affliction. :wink:

Etant novice côté casque et manquant totalement d'expérience (pour répondre à dub, à Montpellier, niveau casque et ampli casque, c'est le quasi néant, limité à la Fnac ... autant dire rien), j'en suis réduit à supputer (à tort ?) qu'il en va sans doute de même dans ce compartiment du son ... ?

Sans vouloir davantage vous ennuyer avec mes questionnements de débutant "voulant bien faire", quelles sont selon vous (la question n'est pas simple, j'en ai parfaitement conscience et m'en excuse par avance) les trois meilleures associations casque/ampli casque de très haute qualité (sans tenir aucunement compte du prix). Bref, le hit parade du sublime ? :wink:

Le cahier des charges est le suivant : polyvalence des styles musicaux, énorme bande passante, grande dynamique et qualité des timbres, ouverture optimale, micro-détails, nuances, transitoires et extinction des notes parfaitement perceptibles .... bref, l'équivalent ou presque d'un "gros" système en éléments séparès avec enceintes "qui vont biens avec". En espérant qu'une telle association existe. Merci.

Cordialement. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2012 9:45

Akg K1000 + ampli dédié, Stax Omega + ampli dédié... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:09

ANTIPATCH a écrit:
Etant novice côté casque et manquant totalement d'expérience (pour répondre à dub, à Montpellier, niveau casque et ampli casque, c'est le quasi néant, limité à la Fnac ... autant dire rien)


Puisque vous êtes à Montpellier et moi à Nîmes, il y a certainement une solution pour que vous puissiez écouter quelques très beaux ensembles ampli / casque.
Je pense qu'après de bonnes écoutes, beaucoup de questions légitimes disparaîtront....
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:12

Ottomobil a écrit:
GandalfLux a écrit:je suis entièrement d'accord ( remarque vaudrait mieux être d'accord avec le maitre LoL)

1 savoir quel type d'écoute tu aime
2 choisir sont casque sur ce critère + celui de l'ergonomie que tu le sente bien sur la tête pas d’appui ect..
3 le roder
4 chercher un bonne ampli ;)

Perso j'en suis à l'ampli :lol:


Je suis ce fil depuis un petit moment (je lit beaucoup mais poste peu, ça m'évite de dire des conneries :ane: ) et il me semble que tu avais trouvé ton bonheur en ampli chez ibasso.

Ce n'est plus le cas ??



Si SI pour mes Intra les Shure SE-530 mais pour le HD800 il manque beaucoup de choses après avoir écouté l'HD800 ( le miens) à l'IFA sur les ampli Beyer et Seen clair que c'est un autre monde sur un gros ampli .

Donc mon iBasso qui était couplé à mon iPhone 3GS ou en DAC PC fait de la musique pas dégueux loin de la et fonctionne superbement bien avec les IEM mais est trop juste ( a mon gout après avoir écouter autre choses) pour l'HD800.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:13

shiva.1.39 a écrit:
ANTIPATCH a écrit:
Etant novice côté casque et manquant totalement d'expérience (pour répondre à dub, à Montpellier, niveau casque et ampli casque, c'est le quasi néant, limité à la Fnac ... autant dire rien)


Puisque vous êtes à Montpellier et moi à Nîmes, il y a certainement une solution pour que vous puissiez écouter quelques très beaux ensembles ampli / casque.
Je pense qu'après de bonnes écoutes, beaucoup de questions légitimes disparaîtront....
Pierre



Prochain voyage chez mes parent je pense que je passerais te voir moi aussi :) hii hiii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:14

bobim a écrit:Akg K1000 + ampli dédié, Stax Omega + ampli dédié... :lol:


Enorme bande passante avec le K1000 ?....!!!
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:16

GandalfLux a écrit:
shiva.1.39 a écrit:
ANTIPATCH a écrit:
Etant novice côté casque et manquant totalement d'expérience (pour répondre à dub, à Montpellier, niveau casque et ampli casque, c'est le quasi néant, limité à la Fnac ... autant dire rien)


Puisque vous êtes à Montpellier et moi à Nîmes, il y a certainement une solution pour que vous puissiez écouter quelques très beaux ensembles ampli / casque.
Je pense qu'après de bonnes écoutes, beaucoup de questions légitimes disparaîtront....
Pierre



Prochain voyage chez mes parent je pense que je passerais te voir moi aussi :) hii hiii


Alors là, c'est avec un grand plaisir !
C'est toujours un régal pour moi de partager des moments musicaux avec des passionnés !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:20

GandalfLux a écrit:

Si SI pour mes Intra les Shure SE-530 mais pour le HD800 il manque beaucoup de choses après avoir écouté l'HD800 ( le miens) à l'IFA sur les ampli Beyer et Seen clair que c'est un autre monde sur un gros ampli .


Bien sûr, l'ampli est très important pour optimiser un casque. Viens écouter ton HD800 sur un Audiovalve RKV MKII et tu vas pas le reconnaître...Vraiment !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:23

shiva.1.39 a écrit:
bobim a écrit:Akg K1000 + ampli dédié, Stax Omega + ampli dédié... :lol:


Enorme bande passante avec le K1000 ?....!!!


si tu parcours depuis longtemps ce site, tu devrais savoir que Dub ne jure que par ce casque qui m'est totalement inconnu
d'où mon " :lol: "
j'écrivais des ref en pensant à lui et qui apparaissent sur la page précédente
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:24

shiva.1.39 a écrit:
GandalfLux a écrit:

Si SI pour mes Intra les Shure SE-530 mais pour le HD800 il manque beaucoup de choses après avoir écouté l'HD800 ( le miens) à l'IFA sur les ampli Beyer et Seen clair que c'est un autre monde sur un gros ampli .


Bien sûr, l'ampli est très important pour optimiser un casque. Viens écouter ton HD800 sur un Audiovalve RKV MKII et tu vas pas le reconnaître...Vraiment !
Pierre



Toi tu en veux à ma carte bleu !!! :ko: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:26

bobim a écrit:
shiva.1.39 a écrit:
bobim a écrit:Akg K1000 + ampli dédié, Stax Omega + ampli dédié... :lol:


Enorme bande passante avec le K1000 ?....!!!


si tu parcours depuis longtemps ce site, tu devrais savoir que Dub ne jure que par ce casque qui m'est totalement inconnu
d'où mon " :lol: "
j'écrivais des ref en pensant à lui et qui apparaissent sur la page précédente


Bien sûr je le sais. Le K1000 a d'énormes qualités, d'ouverture, de spatialisation, de finesse, mais pas de rendu du grave que se soit en niveau ou en tenue.
C'est le moins qu'on puisse dire !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:27

GandalfLux a écrit:
shiva.1.39 a écrit:
GandalfLux a écrit:

Si SI pour mes Intra les Shure SE-530 mais pour le HD800 il manque beaucoup de choses après avoir écouté l'HD800 ( le miens) à l'IFA sur les ampli Beyer et Seen clair que c'est un autre monde sur un gros ampli .


Bien sûr, l'ampli est très important pour optimiser un casque. Viens écouter ton HD800 sur un Audiovalve RKV MKII et tu vas pas le reconnaître...Vraiment !
Pierre



Toi tu en veux à ma carte bleu !!! :ko: :ko: :ko:


Mais non, au contraire, je l'aime bien ta carte bleu !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:38

:ane: :zen: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:44

Merci pour vos commencements de réponse. :wink:

Stax SR007 Omega 2 avec ampli Stax SRM 323 S ?

J'invite shiva.1.39 (salutations au voisin nimois) à me préciser par MP sa "honteuse" proposition d'écoutes comparatives de haute qualité. En effet, l'expérience, rien ne remplace l'expérience personnelle. :wink:

Et un HD 800 avec du Woo Audio 6SE, qu'en pensez vous, comparativement à du Stax ?

Dans le cahier des charges, il faut aussi du classe A en XLR. :D

Cordialement. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:35

MP avec téléphone envoyé.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires