Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 04 Oct 2012 11:47

Omega 2 + SRM 323S excellent. Mais on amène l'Omega 2 bien plus loin avec un SRM 727.
SR 407 + SRM006ts au top également, bien que différent de la première configuration.
SR 507 + SRM 007 TII un must.
HD 800 + WA S6SE excellent, en sachant que le WA6SE est un rond, manque un peu de neutralité, mais jolis timbres.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:52

GandalfLux a écrit:
Si SI pour mes Intra les Shure SE-530 mais pour le HD800 il manque beaucoup de choses après avoir écouté l'HD800 ( le miens) à l'IFA sur les ampli Beyer et Seen clair que c'est un autre monde sur un gros ampli .

Donc mon iBasso qui était couplé à mon iPhone 3GS ou en DAC PC fait de la musique pas dégueux loin de la et fonctionne superbement bien avec les IEM mais est trop juste ( a mon gout après avoir écouter autre choses) pour l'HD800.


Clairement, le ibasso te convenait jusqu’à ce qui tu écoutes un plus gros (et peu être plus en rapport avec ton casque).

Mon ampli casque n'est pas encore choisi alors :( (je n'ai même pas encore acheté mon casque :ko: )
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:12

shiva.1.39 a écrit:Omega 2 + SRM 323S excellent. Mais on amène l'Omega 2 bien plus loin avec un SRM 727.
SR 407 + SRM006ts au top également, bien que différent de la première configuration.
SR 507 + SRM 007 TII un must.
HD 800 + WA S6SE excellent, en sachant que le WA6SE est un rond, manque un peu de neutralité, mais jolis timbres.

Pierre

Et le SR 507 + SRM 006ts, c'est comment ? 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:31

Un peu mieux que le SR 407 + srm 006t
Le 507 bénéficie du même câble argent que le SR 009.
Il est un peu plus lumineux et transparent que le 407 (pas dans de grandes proportions) et son association avec le SRM 006t n'en est que meilleure
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:34

shiva.1.39 a écrit:Un peu mieux que le SR 407 + srm 006t
Le 507 bénéficie du même câble argent que le SR 009.
Il est un peu plus lumineux et transparent que le 407 (pas dans de grandes proportions) et son association avec le SRM 006t n'en est que meilleure
Pierre

Merci Pierre, c'est peut-être le "bon plan" pour moi & plus accessible financièrement. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:57

C'est effectivement une très belle association.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:32

J'avais acheté le HD 800 de PBL (qu'il m'a d'ailleurs racheté plus tard... ;) ). Je l'ai trouvé triste ce casque sur mon WA6, c'est détaillé, surprenant, mais je n'ai pas pris le plaisir à la hauteur de ce que je lis des retours des uns et des autres, peut-être la version WA6SE est-elle plus pêchue et donne une certaine dynamique qui crée une autre harmonie acoustique, mais personnellement je n'ai pas trouvé de raison de garder ce casque.
D'ailleurs PBL l'a remis en vente une semaine après que je lui ai revendu ! :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:50

Oui, je HD 800 est assez controversé, et c'est pourtant un super casque.
Il est vrai que comme les casques Stax, il est très neutre et peut être un peu trop sage pour procurer réellement un plaisir continu. Il peut avoir de plus, et en fonction de son association avec l'ampli, quelques duretés dans les hauts.
Personnellement, le l'aime beaucoup sur le classique.
Le WA6SE avec son alim séparée, est un peu plus pêchu que le WA6, oui, mais pas dans des proportions suffisantes pour son association avec le HD 800 te fasse changer d'avis sur ce casque.
Comme les grands casques, le HD 800 montre tout son potentiel avec les plus "gros" amplis : Zana deux, Balancing Act, WA 22, RKV MKII...
Et là l'on peut enfin s'apercevoir à quel point il est formidable. Mais je sais, je sais, le budjet.....
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2012 16:06

Moi je conseillerais au possesseur de HD 800 d'allez l'écouter avec le nouvelle ampli Seen le HDVD 800 :ko:

Ottomobil a écrit:
GandalfLux a écrit:
Si SI pour mes Intra les Shure SE-530 mais pour le HD800 il manque beaucoup de choses après avoir écouté l'HD800 ( le miens) à l'IFA sur les ampli Beyer et Seen clair que c'est un autre monde sur un gros ampli .

Donc mon iBasso qui était couplé à mon iPhone 3GS ou en DAC PC fait de la musique pas dégueux loin de la et fonctionne superbement bien avec les IEM mais est trop juste ( a mon gout après avoir écouter autre choses) pour l'HD800.


Clairement, le ibasso te convenait jusqu’à ce qui tu écoutes un plus gros (et peu être plus en rapport avec ton casque).

Mon ampli casque n'est pas encore choisi alors :( (je n'ai même pas encore acheté mon casque :ko: )



En faite c'est pas vraiment ça.

J'ai d'abord acheter des IEM puis pour gagné en qualité un AMP/DAC iBasso Cobra connecté en Coax à mon archos ou en USB au PC ou en ampli sur l'iphone les gains était vraiment présent.

Puis j'ai cherche un nouveau lecteur mobile je me suis tourne vers un iBasso Dx100 encore un léger gain avec mes intra shure aération dynamique surtout.

Puis j'ai décider de changer mon vieux casque sans fil Seen et là j'ai été très long très très long à choisir pour au final me tourner vers un HD800.


Ma première crainte éait qu'il ne fonctionne pas avec le DX100, mais au final il fonctionne très bien et j'en était content très content même au vue du son qui sortait .

J'ai donc un système nomade complet lorsque je susi tranquille Dx100 + HD800 quand c'est plus compliqué DX100 + SE-530 via un PC la même choses mais avec le Cobra en lieux est place du Dx100.

Après je suis monté à l'IFA j'ai décider d’emmener mon HD800 pour justement faire des écoute. Car je me doutais bien que malgré le faite que je soit content de mes ampli nomade il y aurais une différence avec un vrai ampli.

Et clairement c'est le cas un ampli Beyer ou un ampli Seen donne toute la gloire à un HD800 je gagne partout sur tout les niveau. Par contre ce sont des ampli non nomade.

ça me vas puisque j'ai déjà un ampli nomade qui me conviens ( sincèrement en vacances ça suffis )

Mais à la maison maintenant je veux plus .

Je compte donc garder en source mon Dx100 et lui adjoindre un ampli. Si je devais m’arrêter maintenant mon choix serais clairement le HDVD800 de seen que j'ai trouver MAGNIFIQUE.

Mais je veux écouter d'autre association dans toutes tranche de tarif pour me faire une meilleurs idée ;)

Sa savoir que ce HD800 est tout aussi bien utilisé pour a musique que pour la TV dernier exemple en dat ele GP de singapour regarder depuis le PC avec le DAC/AMP Cobra et c'était encore une fois quelque choses !! ;)

Donc mes ampli me conviens pour les utilisation que je leur donne mais pour tirer la quintessence du HD800 et pour une écoute type cigare & Wisky tranquillou dans ma pièces là il me faut autre choses.

Bon j'ai encore un peux de temps la pièces d'écoute 2.0 n'est pas fini et ne sera pas fini pour 2013 je le crain donc j’ai de quoi chercher ;)


Après grâce à l'IFA j'ai pue écouter bon nombre de casque et je me suis retrouver à complètement validé mes préférence d'écoute j'aime al neutralité pour certain l’analytique pour d'autre le son de monitoring . Enfin moi j'appel ça la neutralité un son est un son et les truc criard comme du temps de mes triangle 202 avec de l'atool ou les bombom à la Klipsch non je n'aime pas surtout au casque. Le choix du HD800 est de plus ne plus conforté reste à lui trouver un ampli qui ne le biaise pas en le colorant.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 17:33

shiva.1.39 a écrit:
bobim a écrit:
shiva.1.39 a écrit:
bobim a écrit:Akg K1000 + ampli dédié, Stax Omega + ampli dédié... :lol:


Enorme bande passante avec le K1000 ?....!!!


si tu parcours depuis longtemps ce site, tu devrais savoir que Dub ne jure que par ce casque qui m'est totalement inconnu
d'où mon " :lol: "
j'écrivais des ref en pensant à lui et qui apparaissent sur la page précédente


Bien sûr je le sais. Le K1000 a d'énormes qualités, d'ouverture, de spatialisation, de finesse, mais pas de rendu du grave que se soit en niveau ou en tenue.
C'est le moins qu'on puisse dire !

Pierre



Rectification: je ne jure que par le K1000 et l'AMT (après je ne jure pas, mais je peux promettre sur la tête d'un ou deux autres casques dont le K701, le DT990 et le HD650)……

Pour le K1000: ouverture, spatialisation, transparence et aération du message — à ce point de vue là, c'est vraiment très proche d'une écoute "type enceintes"
pour le registre grave: la technique employée indique clairement la direction — cela dit, une fois amplifié "correctement", ce qui n'est pas une mince affaire (le mieux c'est encore un ampli de puissance via le sélecteur AKG, ou un branchement direct sur un intégré bien choisi), on finit par revenir sur son jugement sur ce registre là
pour le mien: je le branche tantôt sur deux blocs mono de 2x180W sous 8 Ohms et 2x360 sous 4 Ohms — tantôt sur un AudioValve EarTube — tantôt plus récemment sur un Audio Innovation 500 SE de 2x25W en classe A — si on sort l'artillerie lourde, on en tire quelque chose, mais il est très facile de "rater" une écoute avec ce casque
à mon avis, mieux vaut se méfier et ne pas courir trop vite vers ce casque parce que:
1) il n'est pas "facile" d'accès, il faut tourner autour longtemps pour que ça "marche"
2) si vous êtes trop nombreux à l'acheter, ça fait monter les tarifs et j'aime autant pas — braf: ce casque est le pire de tous, ne l'achetez pas — ne le jetez pas non plus, il est truffé de métaux lourds très polluants — en revanche je suis équipé pour le retraitement de ce déchet, et pour une somme modique je peux vous aider :mdr:

si l'on veut quelque chose dans un tout autre style d'écoute, mais qui marche directement, il y a l'Ergo AMT: soit avec l'ampli dédié, soit sur ampli de puissance via l'impédanceur (là aussi, pour avoir comparé longuement, je maintiens que ça se discute vraiment)
mais là encore, je comprends toutes les critiques: elles sont vraies — ce casque est très mauvais, il ne fait pas de grave, il serre la tête et quand on écoute avec on a l'air d'un con, voire de deux (les gosses vous jettent des pierres et les chiens vous pissent dessus)
là encore, ne l'achetez pas, ne le jetez pas: je peux vous aider (voir plus haut) :ane:

blague à part, le HD800 est quand même un casque plus facile d'accès et effectivement le mariage avec un RKV (ou la version Eartube) donne un très très bon résultat (et même pour le Eartube, c'est encore mieux avec des Western Electric 396A JW en remplacement des 6N3P)
pour la différence entre le RKV et le Eartube, je ne sais pas — je crois que je préfère les deux…

mais il est vrai que c'est un casque qui peut facilement "sonner plat" (un peu comme certains Beyer pas facile à animer)
pour moi, c'est plutôt dû au couplage avec l'ampli qu'au casque lui-même

ce qui me plaît le plus dans ce casque, c'est qu'il présente vraiment énormément de points communs avec les anciens UniPolar, plus une facilité due à la sensibilité plus élevée
celui-là, ma foi, je pourrais facilement l'adopter, d'ailleurs un jour, pourquoi pas……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:04

shiva.1.39 a écrit:
bobim a écrit:
shiva.1.39 a écrit:
bobim a écrit:Akg K1000 + ampli dédié, Stax Omega + ampli dédié... :lol:


Enorme bande passante avec le K1000 ?....!!!


si tu parcours depuis longtemps ce site, tu devrais savoir que Dub ne jure que par ce casque qui m'est totalement inconnu
d'où mon " :lol: "
j'écrivais des ref en pensant à lui et qui apparaissent sur la page précédente


Bien sûr je le sais. Le K1000 a d'énormes qualités, d'ouverture, de spatialisation, de finesse, mais pas de rendu du grave que se soit en niveau ou en tenue.
C'est le moins qu'on puisse dire !

Pierre

je réécris car pê pas clair suis je : je ne le connais pas et c'était un clin d'oeil
un peu d'humour svp et franchement un revendeur qui prend tout au sérieux me ferait fuir
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:06

:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:14

déjà, prendre la hifi au sérieux, à la base, il y a un truc qui me paraît bizarre
c'est censé être un passe temps et un délassement (ou aurais-je loupé un épisode?)

en plus, tu verrais la tronche que ça fait quand on porte un K1000 ou un AMT……
comment dire…

en soi, c'est déjà une forme de provocation! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:35

:lol: je connais l'amt :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:42

Curieuse votre réaction les gars !
J'ai juste dit que ;
" Le K1000 a d'énormes qualités, d'ouverture, de spatialisation, de finesse, mais pas de rendu du grave que se soit en niveau ou en tenue.
C'est le moins qu'on puisse dire !"

Bon, je sais qu'à partir du moment où est on revendeur on est mal vu par certain, je l'avais déjà bien remarqué !
Mais heureusement que d'autres apprécient les conseils issus d'une expérience de plus de 35 ans...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires