Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 58 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 10 Fév 2015 17:42

Bonjour à tous,

Merci Stéphane, oui il faut dire que Pierre fait du très bon travail, pour moi c'est le meilleur revendeur pour casques en France :D , c'est surtout la façon dont il me parle du Prautes que je me dit que cette ampli doit être extraordinnaire, et j 'ai vraiment bien fait :lol:

Et aussi je viens de comparer de nouveau le câble livré avec le JPS Power AC+ je trouve que les 2 câbles se valent ce qui est une très bonne chose car le Power AC+ coûte tout de même la bagatelle de 600 euros. je suis incapable de vous dire laquelle des 2 câbles est plus naturelle mais à l'écoute le JPS est un peut plus vif, rapide, et transparent tandis que le câble livré sonne un peut plus plein, organique, le violon semble frottait plus tandis que le JPS parait plus lisse voilà.

Bonne journée.
Pandawan kenobi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2014 2:20
  • offline

Message » 11 Fév 2015 11:50

Je suis un peu déçu, j'avais fait un mp à Pierre pour avoir l'adresse mais il n'a pas eu le temps de me répondre.. Je m'y suis pris trop tard..

Ce sera pour une prochaine fois, j'espère..!! Beau CR, et à bientôt.
Ikon6
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Nov 2007 17:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:08

Bonjour Matthieu,

Effectivement, je viens de voir votre MP dans ma boite.
je suis désolé de ne pas vous avoir répondu, surtout que je ne laisse jamais un mail, un SMS ou un message téléphonique sans réponse.
C'est juste que je ne regarde quasiment jamais ma boite de MP et que les MP qui passent par HCFR n'arrivent pas sur ma boite pro, celle que j'ai sous les yeux en permanence...

Merci en tout cas d'être venu vers moi.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:13

Ces retours sur le MD2 sont incitants en effet.
J'ai acheté mon LCD-X chez Pierre en l'essayant sur le RKV MKIII en OTL dont le montage est correspondant à mon EC ZANA DEUX. Avec le câblage de Pierre le résultat est remarquable en medium-graves ou dans les aigüs (essayer Un Requiem Polonais de Penderecki dirigé par Antoni Wit source Qobuz).
J'ai fait modifier un HD800 par Stefan Audio Art (modifs de structure interne et externe et câblage direct Endorphin) et sur mes écoutes orientées phalanges symphoniques le casque supère le LCD-X d'origine en offrant les mêmes timbres mais une meilleure ouverture (la célèbre sibiliance a disparu). De plus sa légèreté doit rappeler le MD2 je pense. Mais le prix devient égal au LCD-X.
Cependant quelles que soient les écoutes je n'ai pas encore trouvé la largeur de scène de mon ensemble Audiomat + JMR sur les reproductions des ensembles symphoniques. C'est bon pour la motivation.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2015 21:28

roland_de_lassus a écrit:
Scaniris a écrit:Bon sinon faut que je procréé pour avoir un gros casque hein vous savez bien :D

Fais des jumeaux, comme ça tu pourras acheter deux casques d'un coup...

Et puis surtout, qu'est-ce que tu fais encore ici ? T'as pas mieux à faire pour le moment ? :mdr:


Bonjour.

C'était prémonitoire. J'ai effectivement eu des jumelles entre temps, arrivées 4 ans après une première princesse :mdr: Véridique! :D Et donc depuis quelques années, peu de temps à couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur :siffle: :hehe: :ane:

J'ai toujours mes Earsonics EM3 Pro intra moulés, ils fonctionnent toujours fort bien!! Toujours la pêche, une excellente spatialisation, un grave comme j'aime, pêchu mais précis, un casque qui supporte les volumes élevés mais qui dès les plus bas niveaux d'écoute distille déjà énormément de détails, ce qui le rend extrêmement confortable d'un point de vue audio à tous les niveaux d'écoute et branché... sur presque n'importe quoi!

Le seul hic c'est qu'après quelques heures dans les oreilles, par exemple au bureau pour m'isoler phoniquement, j'avoue fatiguer un peu, pas au niveau des tympans, mais ''mécaniquement'', donc la présence de l'intra dans le conduit auditif finit pas se faire sentir un peu trop. Du coup pour cette raison, et parceque j'ai envie et besoin de me faire un petit plaisir, je me prendrais bien un second casque.

En relisant les 60 premières pages du topic... je me demande si je ne retournerais pas tout simplement chez Earsonics pour me prendre un équivalent des SM2 que j'avais adoré à l 'époque et qui avec leurs mousses seraient probablement un peu plus confortables sur une écoute de longue durée. Ou alors... voir ce qui se fait maintenant en casque fermé. Ce serait pour utiliser sur un Cowon Audio J3 qui me suit fidèlement depuis plusieurs années sans que je ne parvienne à lui trouver de gros défaut (niveau audio) étant donné son prix, sa compacité et son autonomie!

L'époque des coups de folie est révolue, avec 3 enfants, on pense différemment c'est sûr :love: :love: :love: Donc Stax et compagnie, ce n'est plus d'actualité. Je serais preneur de bons conseils pour un casque fermé dans les 300-600€ qui ne nécessite pas un ampli externe, avec un caractère joueur et bien vivant. Je ne cherche pas la transparence absolue, mais un casque gourmand de musique qui me fasse autant plaisir que mon EM3 Pro. Je dispose de peu de temps pour faire des écoutes, passer des heures sur le web ou retourner sur headfi :mdr: (je me méfie un peu de moi-même quand même :oldy: ).Aussi apprécierais-je vraiment d'avoir quelques pistes :ohmg:

@ + et d'avance merci. :bravo:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Fév 2015 21:48

Bonjour Scaniris, si ça peut t'aider de non coté pour mes sorties j’ai un casque fermé qui se plie et ne prend pas de place, c’est un Audio Technica ATH-ES10, c’est un casque peu gourmand en puissance qui a déjà un très bon rendu car je le parfaire au HD650, sur mon IPhone il est suffisamment driver…. Je ne connais pas les Earsonics EM3-Pro donc je ne peux pas me prononcer sur une comparaison.

J'ai fait un sujet ici:
casques-haute-fidelite/mon-nouveaux-audio-technica-ath-es10-t30056207.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Fév 2015 22:56

Ah purée.. Ça fait plaisir de te revoir par ici 8)
Et félicitations pour les mioches :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Fév 2015 1:19

Scaniris a écrit:[quote=
L'époque des coups de folie est révolue, avec 3 enfants, on pense différemment c'est sûr :love: :love: :love: Donc Stax et compagnie, ce n'est plus d'actualité. Je serais preneur de bons conseils pour un casque fermé dans les 300-600€ qui ne nécessite pas un ampli externe, avec un caractère joueur et bien vivant. Je ne cherche pas la transparence absolue, mais un casque gourmand de musique qui me fasse autant plaisir que mon EM3 Pro. Je dispose de peu de temps pour faire des écoutes, passer des heures sur le web ou retourner sur headfi :mdr: (je me méfie un peu de moi-même quand même :oldy: ).Aussi apprécierais-je vraiment d'avoir quelques pistes :ohmg:

@ + et d'avance merci. :bravo:


Salut Scaniris
Ça fait effectivement longtemps, en tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Pour répondre à ta question, j'utilise un casque fermé au bureau qui me donne toute satisfaction : le Focal Spirit Pro
C'est un circum - facile à driver - dynamique et équilibré (plus que le Spirit Classic à mes oreilles) - et à 250€ c'est un excellent rapport qualité prix
Au début on peut le trouver pas très confortable, mais il s'est très vite fait oublié.
Une critique que je partage : http://www.innerfidelity.com/content/tw ... it-classic

D'autre pistes intéressantes (mais plus cher) :
- le Shure SRH 1540 (excellent mais moins dynamique que le Spirit Pro à mes oreilles)
- Chez Audio-Technica : ATH W1000 ou ATH 900 XLTD c'est plus cher, mais c'est excellent et très beau, très classe pour le 1000
- Chez Fostex : le TH 600 au delà de ton budget mais c'est la marque de référence dans les casques fermés haut de gamme

Amitiés
Olivier
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2015 2:53

Bonsoir et merci pour vos messages.

Je ne savais même pas que Focal faisait des casques pro! Tu attises ma curiosité! Ca fait longtemps que je ne viens plus ici, mais j'avais terminé ma quête du graal avec.... un trio de Twin 6 Be en frontal :) Après avoir eu moultes enceintes différentes... Elles tournent toujours à la perfection et je suis un grand fan de ces Focal pro. Pour 250€ tester un casque Focal ça me tente vraiment bien! Fostex je n'avais jamais envisagé, en tout cas sur le papier et visuellement, il m'excite bien. 1 Tesla ça me rappelle quelquechose.... ah oui un fameux casque de 600 ohms sorti en 2009-2010 qui coûtait un bras et qui coûte aujourd'hui... 40% de moins en neuf :mdr: Bien fait d'attendre moi :ane:

Pour Audio Technica, j'avais eu des doutes à l'époque face aux courbes de mesure. Et le côté bois du 1000x... au bureau ça va modérément le faire.

Entre temps j'ai jeté un oeil chez Earsonics voir la nouvelle gamme. Le SM64 et le Velvet m'intéressent bien. Je leur ai envoyé un mail pour me rappeler à leur bon souvenir et leur demander conseil. J'ai aussi demandé si un remoulage de mon EM3 Pro était envisageable. Sait-on jamais :P

Bref le Focal me branche bien, le Fostex aussi, voire même le Fostex beaucoup. Et vu l'impédance, ça pourrait marcher avec n'importe quoi. Il faudrait juste un réducteur jack 6.5 vers 3.5.

Sinon... pourquoi pas un Beats by Dr Dre........ :ko: je sors :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Fév 2015 10:45

roland_de_lassus a écrit:Ah purée.. Ça fait plaisir de te revoir par ici 8)
Et félicitations pour les mioches :wink:

un gros plus 1 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2015 11:03

Hello :D C'est devenu énorme la boutique ici dîtes-donc!! Je suis un peu perdu dans tous ces topics :oldy:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:11

:lol: l’écoute au casque est devenue incontournable depuis quelque temps ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:34

un Shure 1540 dans les PA ... :wink: à essayer dans les Hauts de Seine ....
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:48

Neuf only pour les casques mais merci :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Fév 2015 13:30

Hello Scaniris, et Welcome back :wink:

j'en ai essayé des tas et de tas des casques fermés, facile a driver il faut donc viser les impédances faibles (32 ohms) pour que ça puisse fonctionne avec quasi n'importe quoi, j'aime vraiment beaucoup beyerdynamic, les shures sont aussi bien mais sont plus "droits" plus "maigres" dans leurs versions fermés.

essais d'en écouter quelques un, enfin tu connais la "musique"... :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires