Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 02 Aoû 2009 22:50

Commander sur le Manufaktur te permet de commander surtout la personnalisation et surtout la version 600Ω. Person, si c'était à refaire, je reprendrais un 880 ou un 990 en 300Ω. Mais bon, je me suis fait plaisir. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 22:54

Très intéressant tes liens corsario!!! Le tableau est très utile. Et le premier lien aussi avec son résumé.

En fait sur le AKG701 on se retrouve avec une basse impédance, donc:

Nécessaire pour les baladeurs, ces derniers fonctionnant sur batteries. En revanche, beaucoup de courant doit être fourni par l'ampli, qui n'est pas aussi bon qu'avec des hautes impédances.
Ces limitations dans une certaine mesure aussi aux cartes alimentées par USB (5V).

Autre inconvénient, le branchement de casques en parallèles diminue l'impédance (2 casques identiques d'impédance Z en parallèle ont une impédance globale de Z/2), ce qui peut surcharger l'ampli.

La priorité pour un casque de ce type reste la sensibilité, qui permet de compenser la plupart des défauts en réclamant peu de puissance à l'ampli. Mais un autre effet secondaire peut apparaître : on demande tellement peu qu'on est proche du niveau du bruit de fond de l'appareil. C'est le cas des intras, parfois tellement sensibles que le souffle gâche un peu le tableau des écouteurs idéaux en balade.


Avec le Beyer DT880 c'est de la haute impédance donc:

A très haute impédance, difficile à utiliser sur baladeur car trop peu de tension. En revanche, à volume égal, la qualité sonore est habituellement meilleure car l'ampli est moins solicité. Il faut de la tension, donc chaîne hi-fi, ampli-casque ou carte-son avec alimentation dédiée recommandés. Autre avantage, on est plus loin du bruit de fond des appareils.

On peut de plus facilement en brancher une grappe en parallèle, ce qui est utile en studio d'enregistrement (4 casques à 300 Ohms en parallèle font une charge de 75 Ohms au final).

Bref, les casques à haute impédance sont recommandés pour l'usage sédentaire, studio ou hi-fi de salon avec du bon matériel sonore à l'alimentation.


Du coup avec le AKG j'ai un casque qui pourrait éventuellement se passer d'ampli dédié, mais pour en tirer le meilleur parti mieux vaudra quand même mettre un ampli et ce même si la sensibilité est haute (car sur le tableau la réserve de puissance demandée pour ce casque est tout de même importante :o ). Avec le Beyer c'est ampli obligatoire. Pas forcément puissant mais par contre avec une bonne alimentation parceque le voltage swing requirement est assez élevé.

Bref si je veux tester des casques il me faut un ampli puissant et avec une capacité à faire varier très rapidement la tension en sortie.

Ca par exemple ça a l'air de ne pas marcher sur les genoux: http://www.aphex.com/454.htm
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:01

Mais celui-ci semble aussi convenir: http://www.lake-people.de/index.php?id= ... p=3&nr=g93
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:08

Scaniris a écrit:Euh... Premium Line c'est celui que tu obtiens dans la Beyer Manufaktur? J'ai capté un topic dans le forum casques qui parle de cette Beyer Manufactur.

Premium Line c'est donc la version DT880 Edition? Sur le site Beyer c'est celui-ci c'est ça? http://www.beyerdynamic.de/en/consumer- ... tabase_pi1[showUid][showUID]=174&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=105&cHash=efe58ee60e

J'ai aussi lu un topic qui m'a complètement embrouillé.... sur l'histoire de l'impédance du casque :-? Avec un débat sur haute impédance = moins difficile à driver, écoute plus transparente etc...

Fichtre. :-? C'est compliqué les casques.

Bref DT880 Premium Line (= Edition 2005 chez Thomann?) + AKG 702 ou 701

Quel ampli pour ces deux casques? If possible chez Playback ou Thomann ou sinon ailleurs. D'ailleurs je prend les adresse ouaib pour se fournir ces modèles.

Pour le Beyer... ça vaut la peine de commander sur le site Manufaktur?


La gamme Premium correspond à la version Hi-Fi. Concernant la Manufaktur de chez Beyerdynamic, si tu n'envisages pas une customisation du Casque et que tu t'orientes vers la version en 250 Ohms, je ne vois pas l'intérêt.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 1:45

Une autre petite question: vaut-il mieux que je commande :

A: DT880 Premium + K701
B: K701 + ampli
C: DT880 + ampli

Je pencherais pour la solution A mais je ne voudrais pas passer à côté de l'écoute...

Comme possibilités pour brancher le casque pour l'instant j'ai:

- sortie casque Yamaha Z7
- sortie casque carte son externe pro Edirol UA-25EX
- sortie casque carte son pcie Supreme X-FI

Merci. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 4:47

commande plutôt les deux casques
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 8:28

Scan, à ma connaissance, le forumeur qui a le plus d'expérience en matière des casques / amplis casques est dub. Il est en actuelelment en cours de déménagement mais par MP peut être pourras tu le contacter, c'est une mine de renseignements en la matière :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:35

Effectivement j'ai lu ses CR :P :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:17

La gamme Premium correspond à la version Hi-Fi. Concernant la Manufaktur de chez Beyerdynamic, si tu n'envisages pas une customisation du Casque et que tu t'orientes vers la version en 250 Ohms, je ne vois pas l'intérêt.

+10.000

commande plutôt les deux casques

C'est ce que je conseillerai aussi :wink:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:24

J'ai appelé chez Thomann, et suis tombé avec un preneur de son. Forcément lui est pour les casques fermés, logique. Et comme il le rappelait très justement, un casque c'est très personnel. Et ça dépend beaucoup de l'utilisation. Je voulais juste par curiosité voir quelle était leur approche.

Niveau ampli casque lui me conseillait au minimum un LakePeople, et après avoir regardé je trouve le G100 intéressant car pourvu d'une paire d'entrées symétrique, et d'une paire d'entrées asymétriques et chez moi les deux cas de figure peuvent se présenter du coup ça éviterait les câbles sym/asym ou les adaptateurs, et aussi les joyeusetés d'impédance et les problèmes de masse que j'ai pu rencontrer en couplant certains appareils pro avec certains appareils hifi conventionnels.

Sinon il me parle du SPL... forcément, c'est vrai qu'il est sexy tant niveau specs que look, que réputation...

Mais bon je commence par les casques, j'ai trois possibilités pour les brancher donc je trouverai forcément l'un meilleure que les autres pour comparer et choisir mon casque. (mon premier :D :P ).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:37

Scaniris dans l'engrenage de l'écoute au casque...

Une fois que tu as commencé, difficile d'en sortir.
Chaque casque a sa propre sonorité, et chacune va très loin.

C'est pour ça que le fait d'avoir plusieurs casques te semblera vite indispensable.
Pour en changer en fonction de ton humeur, de l'utilisation que tu en fais, etc..

Je ne te donne pas 6 mois pour avoir 5 casques différents et autant d'amplis :mdr:
Dernière édition par roland_de_lassus le 03 Aoû 2009 10:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:40

J'en suis déjà à 2 et 2 amplis dont un fini, l'autre est en cours. :wink:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:44

breizheau a écrit:J'en suis déjà à 2 et 2 amplis dont un fini, l'autre est en cours. :wink:

C'est l'avantage du casque...

Tu parviens à moduler ton plaisir d'écoute sans avoir à construire des pièces dédiées pour chaque chaîne et à t'endetter pendant 5 générations... :lol: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:46

roland_de_lassus a écrit:Je ne te donne pas 6 mois pour avoir 5 casques différents et autant d'amplis :mdr:


Oh non il n'est pas comme ça! :mdr:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 10:46

:mdr:

et pour ce genre de machin je me casse moins les bonbons avec l'acoustique, et toc, et vive les sources informatiques, à bas les drives mécaniques

Ce SPL Phonitor... qu'il est bôôôôoooo

Bon sinon faut que je procréé pour avoir un gros casque hein vous savez bien :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires