Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tous sur les casques et écouteurs

à la recherche du meilleur son sur lecteur mp3

Message » 18 Jan 2008 1:53

Salut,

alors voila, j'ai un dilemne.
Dans un futur plus ou moins proche je vais m'acheter un système hi-fi du genre Sphynx Project Ten + Dynaudio Contour S1.4 (ou équivalent), mais bon, pour le moment je suis à la recherche d'un casque.

Je sais que taper dans des casques hi-fi de salon pose un problème de dynamique, impédance etc ... A la base je ne souhaite pas ajouter un ampli-casque mais je veux pouvoir par exemple prendre le train ou l'avion avec et donc il est destiné à une écoute nomade comme sédentaire.

La source est un lecteur mp3 Creative Zen vision M.
J'écoute du rock à tendance parfois enervée, genre Radiohead, Smashing Pumpkins, Arcade fire, Stooges, ...
Actuellement j'utilise des intras-auriculaires Westone UM2. J'en suis content par rapport à ce que je leur demande : isolation, équilibrre et détail.
Mais ça ne respire pas, la scène sonore est trop étroite et tout ça manque cruellement d'ampleur.

Je cherche donc un casque qui me permette d'avoir :
- du détail et de la précision (Radiohead sur certains morceaux, genre Bodysnatchers sur In Rainbows, si le système d'écoute n'est pas au niveau c'est juste insupportable avec des grosses guitares saturées qui ressemblent à rien, ou encore sur d'autres titres lorsque les instruments se superposent, le but est qu'ils ne se mélangent pas)
- de l'ampleur, du "volume" sonore ... que ca respire
- un équilibre du spectre, pas de grave baveux et lent mais tendu et "tenu", un médium à sa place et des aigus qui ne font pas saigner les tympans dès que ca grimpe un peu

Enfin voilà ... je sais ca ressemble au casque idéal, mais bon je n'y connais rien dans les grands/gros formats, entre Grado, Sennheiser, Stax, Audio-Technica,etc .... j'ai besoin d'un coup de main pour m'ouvrir des pistes à explorer et des écoutes à venir. Niveau budget, disons qu'on part sur une enveloppe autour de 400 EUR

Si ce que je cherche est impossbile ou ne vaut pas la peine par rapport à mes Weston, à moins de passer sur une amplification casque, je peux étudier la question mais l'ampli doit pouvoir être trimballé.

Merci de vos conseils et autres témoignages
mozz
 
Messages: 110
Inscription: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 23 Jan 2008 21:44

Coucou pour casque HI-FI

1. pour casque hifi il vaut mieux un format sans perte ou losless , bref pas de mp3.

2. un casque hi-fi aura toujours plus de spacialisation que n'importe quel autre casque, et de toute maniere toujours (si il a assez de puissance) sera toujours meilleurs que n'importe quel autre casque sauf en isolation

3. un casque hi-fi rendra toujours mieu sur autre que sur un baladeur (ou l'effet stereo est plus marqué par exemple et la spacialisation moindre)

4. Il faut que le baldeur ait quand même assez de puissance (surtout sans mini ampli pour baladeur) par exemple maximum output: 26mw+26mw (16Ohm) c'est là ou ça passe juste.

5. Il y a peu de casque hi-fi qui demande peut de puissance et qui isole quand même un peu (casque fermé)(les autres c'est comme si il y a pas d'isolation) j'en connais deux :

le DT770 (version 32 ohms) casque hi-fi bas de game, bass trop forte à regler avec l'equalizer. avantage boumboum et si tu veux tu peux entierement le customiser pour que ce soit la classe quand tu sors avec
Le PROLINE 750 casque hi-fi haurt de gamme, meilleur rendu sonore mais rend la musique tel quelle(neutre), donc si tu trouve que la musique manque de pêche et que tu utilise les options et equalizer, tu abimes le rendue /qualité sonore du casque.

exemple personnel : dans la rue ou jogging baladeur cowon Iaudio7 (format Flac) + proline 750
Les bruits ambients ne gache pas la musique sur laquelle je peu me concentré , donc je suis bien immérgé dans la musique mais pas isolé du reste du monde.
Chimeredrak
 
Messages: 26
Inscription: 03 Oct 2007 12:26
Localisation: Grenoble
  • offline



Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message