Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Achat casque (+ampli casque?) pour 600 euros

Message » 06 Oct 2012 19:44

Bonjour!
Je souhaite acheter un casque, assorti éventuellement d'un ampli casque. Je possède pour le moment un Grado SR-80, et d'un ampli Atoll in80. J'aime beaucoup chez le Grado son énergie et ses graves, très dynamiques sans être baveuse :)
J'ai 2-3 modèles de casques en vue :
- Un grado comme le RS2 (ou le RS1 d'occaz soyons fou :mdr: )
- l'audiotechnica AD1000, je l'ai écouté, et je l'ai trouvé très bon, notamment dans les médiums, mais il manquait un peu de grave. Est ce que le rodage du casque fait apparaître un peu plus les basses ?
- L'AKG K701, j'en ai lu beaucoup de bien, mais je ne sais pas trop ce qu'il donne sur du pop/rock.
-Le Beyersdynamic DT880
On m'a dit que mon atoll in80 risquait de driver des casques beaucoup moins bien qu'un ampli casque dédié, c'est pourquoi j'envisage éventuellement l'achat d'un ampli casque.
J'ai repéré le head canamp (http://www.renaissens.com/amplis-casques/819-heed-canamp.html)
Avez vous déjà eu l'occasion d'écouter ces casques ?
Merci d'avance pour vos conseils :D
Raphael
raphael222
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Oct 2012 18:58
  • offline

Message » 06 Oct 2012 21:27

Bonjour Raphael,
Pas la peine de dépenser le prix d'un Grado RS1. Chez Grado, il y a le SR325 qui est un bon compromis.

Je me permets de rajouter un casque à ta liste, dans les 200 euros : le Sennheiser HD25 1 II venant de leur gamme pro (à ne pas confondre avec le HD25 SP II) : http://www.sennheiser.fr/casques-profes ... hd-25-1-ii
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Oct 2012 0:45

Salut

le HD25 est un casque fermé... très loin donc du grado SR80 et de l'AD1000 qui sont ouverts. Moi je lui préfère sa version 600 ohms beaucoup plus droite dans sa bande passante... mais un fermé pour autre chose que de la prise pour moi c'est une hérésie.... mais c'est mon avis.

D'acc pour le 325 un très bon casque, avec beaucoup de caractère, néanmoins tout le monde n'aime pas (si tu aimes grado ça devrait le faire). J'ai pas eu la chance d'écouter les RS1 et 2. Mais j'ai le grand frère PS1000 que je ne suis pas près de quitter (le meilleur casque que j'ai eu entre les mains....) et j'ai eu un GS1000 pendant un an.

Envisage également serieusement un HD600 (par contre ampli casque obligatoire pour ce bougre) qui reste une référence, lui aussi est typé, mais dans ces gammes là tu n'auras pas la neutralité absolue si tant est que tu la cherches !! (et qu'elle existe !)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2012 7:56

Bon tu rêves d'un RS1 comme beaucoup de monde ici finalement et bien tu vas sûrement faire des économies, il y a en un qui se vend en ce moment même pour 410€ fdpin
Et le compte rendu magnifique qui va bien fait par isalula qui fréquente le forum.
Et comme il ne fait "que" 32 ohms il ne sera pas necessaire d'investir dans un ampli :)
lolosormiou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:03

Ah merci pour le tuyau :mdr:
Depuis le temps que j'en cherchais un d'occasion, j'avais fini par me tourner vers d'autres modèles
J'ai déjà testé le HD600, j'ai moyennement aimé (c'était directement sur la sortie d'un lecteur CD aussi, c'est sûr que si il est difficile à driver ca rend pas aussi bien)
J'ai aussi testé le sr325, pas mal du tout, je lui préférais tout de même mon sr80 dans les graves, c'est peut être dû au rodage. Par contre quand on monte en gamme le confort monte pas avec :lol:
Et donc un RS1 peut se brancher sur la prise casque d'un ampli classique sans que ça le nivelle par le bas ?
raphael222
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Oct 2012 18:58
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:12

Si tu aimes Grado, il est fort probable que les K701 et les DT880 ne te plairont pas. Là où un Grado donne un son cristallin, très aérien et une assise dans le grave très en retrait mais une très bonne restitution de la dynamique, le K701 donnera au contraire un son plein et une assise plus ample, avec un redondance marqué dans le haut grave et une pointe de luminosité dans l'aigu. Le DT880 donne une écoute du même type, avec un médium plus en retrait que le K701 — et une dynamique beaucoup plus sage, voire tassée si on ne l'amplifie pas correctement.

lolosormiou a écrit:Et comme il ne fait "que" 32 ohms il ne sera pas necessaire d'investir dans un ampli :)



Mmm… faudra quand même un ampli très transparent, doté d'une alimentation bien construite (cf. la chute d'impédance relevée dans quelques mesures sur les Grado) et dont le potentiomètre ne présente pas de décallage entre les pistes sur le début de course (à faible volume).
Les casques à impédance faible ont aussi leurs petites coquetteries.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2012 12:13

Pour info, en dehors du Sennheiser HD25 SP II, le HD25 existe en 4 versions. Pour trouver un aperçu complet de tous les modèles HD25 (et pour trouver le modèle 600 ohms :wink: ), il faut aller dans leur catalogue PDF : http://www.sennheiser.fr/ressources/tel ... asques.pdf

HD25.png
HD25.png (98.91 Kio) Vu 1141 fois


Il ne faut pas dénigrer les casques pro et les casques fermés. De nombreux audiophiles préferent même ce genre de casques aux casques hi-fi.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Oct 2012 18:10

dub a écrit:Si tu aimes Grado, il est fort probable que les K701 et les DT880 ne te plairont pas. Là où un Grado donne un son cristallin, très aérien et une assise dans le grave très en retrait mais une très bonne restitution de la dynamique, le K701 donnera au contraire un son plein et une assise plus ample, avec un redondance marqué dans le haut grave et une pointe de luminosité dans l'aigu. Le DT880 donne une écoute du même type, avec un médium plus en retrait que le K701 — et une dynamique beaucoup plus sage, voire tassée si on ne l'amplifie pas correctement.

lolosormiou a écrit:Et comme il ne fait "que" 32 ohms il ne sera pas necessaire d'investir dans un ampli :)



Mmm… faudra quand même un ampli très transparent, doté d'une alimentation bien construite (cf. la chute d'impédance relevée dans quelques mesures sur les Grado) et dont le potentiomètre ne présente pas de décallage entre les pistes sur le début de course (à faible volume).
Les casques à impédance faible ont aussi leurs petites coquetteries.

Cdlt :wink:


C'est vrai que je suis mal placé pour parler sur coup vu que je dispose d'un Burson HA-160, mais la passion de ce casque a été la plus forte je crois :oops:
lolosormiou
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Oct 2012 18:15

Le Burson est un excellent ampli casque: là dessus, pas de problème, tu peux en tirer le maximum

Après, sur un Grado, j'avais trouvé que l'ampli Grado en classe en version à pile était réellement un bon modèle :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2012 23:51

Il ne faut pas dénigrer les casques pro et les casques fermés. De nombreux audiophiles préferent même ce genre de casques aux casques hi-fi.


j'imagine que cette phrase m'était destinée.. :wink:
loin de moi l'idee de dénigrer le matos pro.... vu que j'en suis un... bien au contraire, à bien des égards j'estime qu'il est supérieur au matos hifi... disons qu'il y a moins de risque d'esbrouffe.. mais certains matos hifi sont d'excellente qualité et de belle conception. C'est juste qu'une écoute fermée ne me convient pas du tout pour une écoute "loisir".... donc je ne l'utilise que pour le boulot de prise, car même dans mon job, pour le montage j'ai un PS1000 sur les oreilles


je mettais juste en garde sur la sensation très différente d'une écoute avec un casque fermé et un casque ouvert..


cela dit dans les HD25 seul la version 600 ohms est digne d'interet (amha...)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2012 23:55

en ampli casque j'ai été bluffé par le violetric v100 de lakepeople... je l'ai presque préféré à mon lehmann BCL. J'aurais aimé écouter le burson qui m'a fait de l'oeil un moment.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2012 19:14

Merci pour les conseils, le Violectric est un peu hors budget :mdr:
Je pensais plutôt à un ampli casque qui vaut 200 euros d'occasion ou moins, qui irait bien avec le RS1. J'avais lu que le Little Dot 1+ sonnait pas mal avec 8)
raphael222
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Oct 2012 18:58
  • offline

Message » 10 Oct 2012 19:47

Avec les RS1 essaie de voir du côté de l'ampli Grado — en occasion, sait-on jamais :idee:
j'ai des souvenirs d'écoutes "magiques" avec ça

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2012 14:40

J'ai entendu parler des Cmoy quand le RA1 était évoqué, les composants sont les mêmes et le prix est...sensiblement différent :mdr:
Est-ce que certains ont testé ?
raphael222
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Oct 2012 18:58
  • offline

Message » 14 Oct 2012 15:02

Pour 600 brzfs je trouve que mon HD650, son recablage en Mogami Neutrix pour lever le voile et le petit Lake people ,conseillé par qui vous savez, me comble de plaisir pour le progressive rock et du trip hop , avec le K 701 c'est superbe aussi plus world , jazz, et moins cher
l'audiotechnica AD1000, je l'ai écouté, et je l'ai trouvé très bon, notamment dans les médiums, mais il manquait un peu de grave. Est ce que le rodage du casque fait apparaître un peu plus les basses ?

Un Audio -gd nfb 12 l'adoucira et donnera de la chaleur aux basses,en jazz et en classique , qui ne sont effectivement pas très profondes, par contre sur le Lake c'est trop rèche
Il y a probablement mieux c'est juste mon petit avis pour 600 brzfs
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message