Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide choix casque et ampli

Message » 22 Aoû 2012 22:58

Bonjour à tous,

je cherche un bon casque pour remplacer mes écouteurs de chez Apple sortant tout droit de la boîte de l'iPhone. Je me dirige plutôt vers un AKG 142HD avoisinant les 100€ après des recherches sur le net. Utilisation quotidienne, jongler entre musique et films, passer des heures dessus quoi, m'voyez ? :P Je l'utiliserai branché à mon iMac (récent, mi-2011) mais ayant un doute sur son branchement, je me permets de poster dans cette section. En effet, dois-je privilégier un branchement via ampli casque comme le Fiio E10 (pas chère :60€) puis brancher l'ampli via usb sur l'iMac ? Ou la sortie audio de l'iMac est-elle suffisante pour alimenter le casque ? N'hésitez à me proposer d'autres modèles de casques :wink:
C'est mon premier achat dans "l'univers audio", novice donc, soyez indulgent svp.
Merci. :D
Alex.9
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2012 19:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 1:03

Salut,

je te conseille vivement un Audio-Technica ATH M50s. Un rapport qualité prix incroyable. C'est un fermé, mais il est très agréable à porter, circumaural. Un peu cheap dans les materiaux employés (très plastique) on sent que tout le budget a été mis dans la qualité des drivers.

Pour ta question concernant l'ampli casque va voir le sujet "Choix casque film" posté par Aurélien777, le sujet est longuement débattu.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 7:05

cleriensis a écrit:je te conseille vivement un Audio-Technica ATH M50s. Un rapport qualité prix incroyable. C'est un fermé, mais il est très agréable à porter, circumaural. Un peu cheap dans les materiaux employés (très plastique) on sent que tout le budget a été mis dans la qualité des drivers.


+1, excellent casque.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 5:19

Je dirais de voir aussi :
- Sony 7506
- Sennheiser 350 pro
car je trouve l'Ath M50 un peu trop basseux a mon gout.
Ces trois casques sont des references incontournables dans ce budget.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 2:22

pour moi le sony est une bouze (et j'en possède un... erreur de jeunesse ;))... autant le 7509 était plutot correct autant celui-çi est complètement porté sur le haut médium signature très en V pas du tout linéaire .... bref pas mon truc et surtout catastophique dans une utilisation pro. l'audio technica est à des années lumières, amha. pour le côté basseux, c'est une caractéristique des casques fermés, et je trouve justement qu'Audio Technica s'en soirt bien sur ce point et offre une écoute assez aérée.
Comme quoi il faut écouter et se faire ça propre opinion, les gouts et les couleurs....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 14:04

J'ai vu l'ath es7 d'okaze à 80 brzfs c'est un excellent casque nomade suffisamment basseux et très aéré qui n'a pas besoin d'ampli :love: faire gaffe au cable néanmoins : vu l'argent économisé sur l'ampli faire recabler le casque vaut le coup
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 18:20

@uilean :
quel est le cout du recablage d'un Ath es 7 ?
(fait par un pro avec un cable standard et non esoterique).
Dans le cas de notre ami, je ne sais pas si ca vaut le coup de lui sugerer cette option.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 10:12

pour moi le sony est une bouze (et j'en possède un... erreur de jeunesse )... autant le 7509 était plutot correct autant celui-çi est complètement porté sur le haut médium signature très en V pas du tout linéaire ....

Ce casque Sony est pourtant une légende dans la plupart des studios, massivement utilisé depuis fort longtemps, il requiert en revanche de la puissance pour ne pas sonner trop terne. Il est en effet peu adapté à une écoute "hi-fi" et encore moins avec un baladeur, mais certains (dont je fais parti) le trouvent cependant très bien sur certains styles qui requièrent des sonorités dégraissées (cordes frottées seules par exemple).

Image

Concernant l'ES7, je ne peux qu'hélas aller dans le sens de ceux qui déplorent son câblage honteux qui cédera à coup sûr. A éviter impérativement si l'on se refuse à envisager le recâblage (j'en suis au 3ème, quand même...)

De mon côté, je suis assez satisfait de la gamme Shure pour pas très cher, notamment le SRH-840 qui marche très bien avec un baladeur, et qui est très versatile. Avec le SRH-940, ce sont vraiment mes chouchous du moment (oui, bien plus que le Focal qui, selon moi, est d'un moins bon rapport qualité prix et offre un niveau de détails inférieur)

A tester.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 12:16

Ce casque Sony est pourtant une légende dans la plupart des studios


le 7506 ?? non... son grand frère le 7509 oui... d'ailleurs c'est un assez bon casque.. la vrai légende des studio c'est le hd-25 version 600 ohms... très bon casque, mais encore une fois, je trouve que l'audiotechnica les enterre tous...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 13:28

Pas tout à fait, puisque le 7506 est l'héritier du V6, le 7509 étant intervenu ensuite. En tout état de cause ce sont deux casques toujours très utilisés. Le HD25 quand à lui est plutôt réservé aux preneurs de son et à l'audiovisuel à cause se son isolation excellente, en effet dans sa version 600 ohms.

Personnellement, j'ai toujours trouvé que le M50 était une usine à basse, ceci expliquant sans doute que j'apprécie le 7506 qui est à peu près tout le contraire :wink: mais à nouveau, pas dans le cadre d'une écoute "musicale".
Image

En tout état de cause, aucun de ces trois modèles ne sont fait pour fonctionner avec des baladeurs, ceci ne voulant pas dire que çà ne fonctionne pas du tout, mais c'est se priver d'une bonne partie du spectre alors qu'il existe pas mal de casques spécifiquement conçus pour les DAP.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Sep 2012 13:42

quel est le cout du recablage d'un Ath es 7 ?
(fait par un pro avec un cable standard et non esoterique).
Dans le cas de notre ami, je ne sais pas si ca vaut le coup de lui sugerer cette option.

moi je crois que si Conector 75019 est très sérieux et m'a recablé un hd 650 avec 3 mètres de Mogami et une fiche neutrik pour un prix très raisonnable environ 70 brzfs
comme la longueur d'un cable ATH est plus faible et le cable moins épais ca devrait etre encore moins cher
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Sep 2012 0:37

@uilean

Renseignements pris, il faut compter 65 euros ttc minimum sans compter les frais de port AR où de transport en RP.
C'est pas le prix du câble, ni celui de la prise jack 3.5 et du split qui est le plus cher c'est la main d'oeuvre.
Finalement, quand on y regarde bien, ce travail est pas si simple que çà et il faut le temps pour le réaliser dans les règles de l'art.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message