Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide choix de casque

Message » 03 Mar 2012 15:50

c'est que le type supra aural ne te convient pas (c'est très lié à la forme des oreilles de chacun et à la position du casque par rapport au canal auditif cette sensation là) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2012 17:29

Ceci explique cela ! Au moins ça réduira les choix lorsque je voudrais changer de casque :lol:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 06 Mar 2012 4:58

Je te conseil le AKG 271 MKII (on le trouve à 150€ voir moins maintenant), je l'ai depuis 3 ans et il est parfait pour une utilisation polyvalente musique, film ou jeux. Le son est juste excellent : très bien équilibré, plutôt neutre, la définition est précise et la spatialisation très bonne , une fois qu'on l'a testé on a du mal à revenir à autre chose. J'ai essayé des sony, sennheiser et shure et franchement celui là les surclasse facile.

Au niveau du confort j'en oublie presque que j'ai un casque sur la tête le système des arceaux n'est pas des plus esthétique (on dirait qu'on a une antenne sur la tête ) mais c'est très confortable et la lanière s'ajuste automatiquement sans aucun réglage. C'est le seul casque jusqu'à maintenant que j'arrive à supporter même après plusieurs heures d'écoute et les oreillettes en velours ajoutent encore au confort. Au niveau de l'isolation rien à dire on entend vraiment pas grand chose d'autre à part le son.

Et les câbles sont détachables ce qui est pratique pour le changer, j'avais cassé le câble torsadé et j'ai pu en racheter un autre.
Flowa
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Oct 2011 1:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2012 9:22

Merci du conseil mais comme je l'avais indiqué auparavant j'ai eu quelques réticences quand au confort des AKG suite à des essais. Mon choix est fait et j'attends d'un jour à l'autre le Sennheiser.
De plus je ne souhaitais pas me diriger vers un casque fermé (j'aime pas trop l'effet de cloisonnement que cela procure).

Sinon, pour en revenir aux Grado, l'autre point noir est le cable trop rigide et surtout trop court qui oblige l'achat d'une rallonge... Ils l'auraient vendu sans câble ça aurait été pareil :roll:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message