Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques

Message » 03 Mar 2012 14:50

c'est que le type supra aural ne te convient pas (c'est très lié à la forme des oreilles de chacun et à la position du casque par rapport au canal auditif cette sensation là) :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub.
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 03 Mar 2012 14:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Mar 2012 16:29

Ceci explique cela ! Au moins ça réduira les choix lorsque je voudrais changer de casque :lol:
HiFi : Cairn Tornado (soft 24/192), Audio Analogue Puccinni SE, Little Dot 1+, Grado SR225, Sennheiser HD600 ; HC : Panasonic 65ST60, Marantz NR1403+UD7007
Enceintes : Triangle Altea ESW (en recherce de Celius ESW), Khos, Noxa major
Krystaufe.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mar 2012 3:58

Je te conseil le AKG 271 MKII (on le trouve à 150€ voir moins maintenant), je l'ai depuis 3 ans et il est parfait pour une utilisation polyvalente musique, film ou jeux. Le son est juste excellent : très bien équilibré, plutôt neutre, la définition est précise et la spatialisation très bonne , une fois qu'on l'a testé on a du mal à revenir à autre chose. J'ai essayé des sony, sennheiser et shure et franchement celui là les surclasse facile.

Au niveau du confort j'en oublie presque que j'ai un casque sur la tête le système des arceaux n'est pas des plus esthétique (on dirait qu'on a une antenne sur la tête ) mais c'est très confortable et la lanière s'ajuste automatiquement sans aucun réglage. C'est le seul casque jusqu'à maintenant que j'arrive à supporter même après plusieurs heures d'écoute et les oreillettes en velours ajoutent encore au confort. Au niveau de l'isolation rien à dire on entend vraiment pas grand chose d'autre à part le son.

Et les câbles sont détachables ce qui est pratique pour le changer, j'avais cassé le câble torsadé et j'ai pu en racheter un autre.
Flowa.

Message » 06 Mar 2012 8:22

Merci du conseil mais comme je l'avais indiqué auparavant j'ai eu quelques réticences quand au confort des AKG suite à des essais. Mon choix est fait et j'attends d'un jour à l'autre le Sennheiser.
De plus je ne souhaitais pas me diriger vers un casque fermé (j'aime pas trop l'effet de cloisonnement que cela procure).

Sinon, pour en revenir aux Grado, l'autre point noir est le cable trop rigide et surtout trop court qui oblige l'achat d'une rallonge... Ils l'auraient vendu sans câble ça aurait été pareil :roll:
HiFi : Cairn Tornado (soft 24/192), Audio Analogue Puccinni SE, Little Dot 1+, Grado SR225, Sennheiser HD600 ; HC : Panasonic 65ST60, Marantz NR1403+UD7007
Enceintes : Triangle Altea ESW (en recherce de Celius ESW), Khos, Noxa major
Krystaufe.
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Casques

• Articles en relation
    Dernier message