Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: macdo et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Aide technique] Casque sans fil Bluetooth sur ampli HiFi

Message » 07 Déc 2016 15:30

Bonjour à tous,

Je vais offrir à mon papa pour Noël un nouvel ampli HiFi de dernière génération. Le modèle sera soit le Pioneer SX-N30DAB soit l'Onkyo TX-8150.

Les deux amplis ont la technologie BT (Bluetooth).

Ma question est que mon papa aimerait pouvoir utiliser un casque BT (modèle encore à définir) pour pouvoir écouter de la music et radio, jusque là pas de problème j'imagine, par contre ma réelle interrogation est son utilisation avec Spotify.

En effet ce dernier doit utiliser un mobile/tablet en BT pour pouvoir fonctionner. Mais peut-on techniquement utiliser un signal BT + un autre signal BT pour un casque ?

Toujours au sujet de ce casque BT, tout à la fin du manuel il est indiqué : Onkyo ne garantit pas la compatibilité Bluetooth entre l'ampli-tuner et tous les appareils compatibles Bluetooth. Pour assurer la compatibilité entre l'ampli-tuner et un autre périphérique à technologie Bluetooth, consultez la documentation de l'appareil et le vendeur. Dans certains pays, il peut exister des restrictions sur l'utilisation d'appareils Bluetooth. Vérifiez auprès des autorités locales.
C'est juste un texte pour se couvrir ? car je pensais que la norme BT était la même pour tout le monde, donc tout doit être compatible non ? Et toujours pour mon casque BT, dans le manuel il ne fait jamais mention de comment appareiller un casque BT, vous n'allez pas me dire que sur un ampli de ce prix ce n'est pas possible et on doit passer obligatoirement par la fiche casque ??

Merci pour votre aide !

Bonne après-midi.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 07 Déc 2016 21:00

Bonsoir,

Comme le signal Wifi, le signal Bluetooth doit pouvoir être partagé par plusieurs appareils compatibles. Cependant, comme les performances et différentes normes ne sont pas identiques, je pense qu'il serait préférable de tout noter sur une feuille et de vérifier si tous les appareils envisages s'accordent sur ce point bien précis. :idee:

Après, vu qu'il y a probablement des appareils incompatibles ou moins performants, il ne paraît pas étonnant que les fabricants se retranchent derrières des conditions d'usage qui les exonèrent de toute éventuelles responsabilités. Aussi, à moins d'avoir la possibilité d'effectuer des essais avant l'achat, il reste la possibilité d'acheter par correspondance, de tester tranquillement chez soi et de retourner le produit qui ne répond pas à l'usage souhaité dans les quatorze jours suivants.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2016 16:36

Hello Ajr,

Tout d'abord merci de m'avoir lu et d'avoir répondu à mon post.

Plus le temps passe, plus j'essaye de trouver des réponses et plus je me dis qu'un casque BT n'est peut-être pas le mieux pour du HiFi non nomade !

C'est pourquoi je me dirige plutôt sur un casque "TV" pour assurer le coup ;-) Bien que tu ai raison sur le fait de le renvoyer, on n'est jamais sur à 100% de ne pas être emmerdé par le magasin pour le remboursement.

J'ai pré choisi deux casques :

SONY DS6500 https://www.sony.ch/fr/electronics/casq ... mdr-ds6500
SENNHEISER RS 195 http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audi ... reo-rs-195 (pour ce dernier il y a également le RS 175 et 185, mais le 195 a des éléments en plus pour les personnes malentendantes et comme mon papa porte des appareils auditifs dans certaines situation pourquoi pas ?)

Il faut choisir maintenant ...

Si toi ou une autre personne parcourant mon topik à une expérience avec l'un de ces casque je suis preneur ;-)

Bonne journée !
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:48

Bonsoir,

Comme il y a un sujet sur les Sennheiser sans fil, je suppose que tu devrais trouver de précieuses informations sur leur fonctionnement sur celui-ci. Peut-être y en a-t-il d'ailleurs également un autre sur ce casque Sony qui te permettrait ainsi de pouvoir les comparer ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message