Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 08 Nov 2006 20:26

Zarno974 a écrit:d'autres part pour ceux qui ont monté leur bijou ;(moi c est l a 1 er fois avec du tube....) faut il que le socle du tube (la ou il y a les broches...) soit enfoncé a fond dans le support ....... j ai peur de forcer et de tout eclater........merci de vos réponses car j ose pas brancher ....avant !!!!!


??????? qq un sait????


Tu n'as qu'à insérer les tubes dans les broches adaptées, normalement, tu ne dois pas voir les socles dépasser du Little Dot II !!! Dit moi, ça donne quoi avec un Senn HD 580 ????
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 09 Nov 2006 1:48

Quelqu'un aurait testé un Little Dot 2 ou 2+ sur un casque Grado ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:25

Depuis que j'ai acheté un nouvel ampli (audiomat arpège), plus de sorties casque.

J'ai donc acheté un LD II+ la semaine passée. Pour 151 euros livré, je me suis dit que je ne prenais pas beaucoup de risques.

Avec un ergo2, je trouve dès maintenant le son très bon, profond riche en détails (plus qu'avec la sortie casque du RA02 que j'utilisais en ampli casque faute d'autre chose).


L'ampli est neuf, j'attends de voir avec le temps comment il va se comporter (amélioration?... sans doute que oui).
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:04

Perso, j'ai entendu une légère différence au bout d'une vingtaine d'heures, depuis, aucun changement, le son est vraiment très bon (à mon humble avis). Je l'utilise maintenant depuis 8 mois, et c'est toujours un grand plaisir !!!!

En espérant que tu es la même satisfaction !!!

Bonne écoute ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:05

En espérant que tu aies la même satisfaction (désolé pour la faute :( )
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:07

En fait tu peux corriger la faute directement dans le message d'origine en cliquant sur le bouton Image juste à coté de Image et de Image en haut à gauche de ton message :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 9:56

hé bien ecoute maintenant que c est branché ......................ouah !!! quelle claque ....apres 1 h de chauffe du LD2 +; c est super riche et detaillé !!! sur le 580 ; je trouve que il n y a pas de trop de grave .....j m attendais a plus d attaque mais bon : mon oreille est pertubée par le fait que la mousse a l interieur du 580 ( qui protege le hp de l oreille .....) est tombée en poussiere en ressortant le casque du placard........j arrivais pas a me detendre .....qq un sait si ces mousses se changent ?? et comment ???
d autres part en fonction d ou le LD 2+ se trouve (etagere en verre ou sol carrelé...)j entends un ti ronflement ......et l orsque je mets ma main sur le corps d l'ampli .....sa s'arrete!!!!!????
voila j attends mes coupleurs de RCA et je pourrais vous faire un CR avec le Musical fidelity A5 ( a tube)........
est ce qq un sait si ca vaut vraiment le coup de passer d un HD 580 à HD 650?

a vous lire

@+
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 13 Nov 2006 12:08

Chris-M a écrit:L'ampli est neuf, j'attends de voir avec le temps comment il va se comporter (amélioration?... sans doute que oui).

amélioration ? sans aucun doute possible en effet ;)
Un rôdage va s'effectuer sur les tubes et les condos...

Par contre le little Dot 2+ est un ampli à transfo de sortie ? ou plutot un [pseudo] OTL ?
Car dans le premier cas il y a aussi un rôdage des transfo de sortie qui est plus long que le reste... Bref, comme tout ampli à tubes ! 8)

Guijuilefou a écrit:Quelqu'un aurait testé un Little Dot 2 ou 2+ sur un casque Grado ?

Et un petit UP pour ma question au passage ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:25

Zarno974 a écrit:hé bien ecoute maintenant que c est branché ......................ouah !!! quelle claque ....apres 1 h de chauffe du LD2 +; c est super riche et detaillé !!! sur le 580 ; je trouve que il n y a pas de trop de grave .....j m attendais a plus d attaque mais bon : mon oreille est pertubée par le fait que la mousse a l interieur du 580 ( qui protege le hp de l oreille .....) est tombée en poussiere en ressortant le casque du placard........j arrivais pas a me detendre .....qq un sait si ces mousses se changent ?? et comment ???
d autres part en fonction d ou le LD 2+ se trouve (etagere en verre ou sol carrelé...)j entends un ti ronflement ......et l orsque je mets ma main sur le corps d l'ampli .....sa s'arrete!!!!!????
voila j attends mes coupleurs de RCA et je pourrais vous faire un CR avec le Musical fidelity A5 ( a tube)........
est ce qq un sait si ca vaut vraiment le coup de passer d un HD 580 à HD 650?

a vous lire

@+


Je ne connais malheureusement pas le HD 580, mais je possède un HD 570 qui est bien loin de mon HD 650 !!!! Même si le 570 est un bon casque, le HD 650 lui est nettement supérieur dans tous les domaines : finesse, graves puissants sans être envahissants, aigues secs et harmonieux, tout est parfait. Le casque est en plus très costauds, le problème du HD 570 étant son cable peu résistant (j'ai déja du le changer 2 fois).

Je possède aussi un Beyer Dynamic DT 990 qui est très bon, mais à mon avis bien en retrait du HD 650. Maintenant, tout est affaire de goût, et je te conseille vivement de tester avant achat !!!

Bonne écoute !!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:02

Sur le forum head-fi.org, certains ont eu des problemes avec les tubes du little dot 2. je ne suis pas tres fort en anglais mais apparament un nouveau modele est sorti avec des tubes differents

Little Dot II++: Based on our consistent and restricted pursuance of sound quality. The NEW presented LD2++ offers a higher level to Let you audiophile enjoy more by experiencing lush rich full bodied taste of music associated with traditional tube favor. LD2++ is still using the former British EF92 (CV138) electron tubes. The late-stage power management tube is 6C19 J electron tube which is a low resistance triode (as low as 300 ohm, even lower than the famous 2A3).


quelqu'un a t il des infos la dessus
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:57

Oui, tu as raison Grossetouf : le modèle Little Dot II + est exactement identique au Little Dot II standart, si ce n'est que les petits modèles de tubes sont différents. Au lieu d'être un modèle chinois (le 1k5) difficile à trouver, hormis en passant par le vendeur d'origine, le nouveau modèle est anglais : ce sont des Mullard beaucoup plus facile à se procurer.

Pour ce qui est de la différence au niveau de la qualité sonore, je ne saurais dire si il y en a. Toujours est il que les spécifications de l'ampli sont restées les même.


Bonne écoute ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 27 Nov 2006 21:04

depuis l'ouverture de ce post, c'est le 3eme modele de little dot que je vois avec des tubes differents.
little dot 2 avec tubes classique 1B2*2, 4P1S*2
little dot 2 + avec tubes 4P1S*2, Mullard EF92*2
little dot 2 ++ avec tubes Mullard EF92(Brand: EDISWAN from England), 6C19 J electron tube

Ce petit ampli est il vraiment fiable vu le changement de tubes en si peu de temps ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:22

Personellement, je n'ai vu que le standart et le modèle "+" !!!

Je n'avais pas vu le troixième modèle. C'est vrai que ça commence à faire beaucoup la !!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:16

tu vas sur ebay et tu as encore les 3 modeles
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:13

Pour qques euros de plus on peut trouver l'ampli Heed CanAmp. C'est un transistor mais il est toppissime !

Je ferai un CR dès que j'aurai fini de le roder...

En tt cas pour 270 euros fdpi il enterre le petit project et le creek !
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message