Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli casque GW

Message » 24 Mar 2006 16:13

wincoach a écrit:
tzole a écrit:A propos de la comparaison de casques entre le HD600 et le DT880, je suis assez d'accord avec JPG :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... s2004.html
:D :D

Moi je ne suis pas d'accord du tout avec JPG... :oops: 8)
As-tu fait des essais avec les 7308 et CCa?


OUI, je préfère les 7308 que je trouve plus précises et plus chaudes. Cela me convient mieux par rapport à ce que j'écoute ;)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Mar 2006 16:17

wincoach a écrit:
d2r2 a écrit:Hé bien moi le 600, je le trouve fatiguant (auditivement) comme si j'avais une pression directe sur les tympans, je n'écoute pourtant pas trés fort.

Tu l'écoutes branché sur quoi? Parce que branché sur mon ampli casque, tout n'est que douceur et volupté :roll: 8) :wink:


Je suis proche de l'avis de d2r2 car je lui trouve le médium trop mis en avant et donc les basses et les aigus en retraient, alors que je préfère nettement le DT880 que je trouve plus précis et linéaire sur toute la BP y compris dans les graves.
Mais tout est affaire de gout et de couleur :)
Après plusieurs discussions, j'ai l'impression que soit on aime l'écoute Beyer et pas Senheiser, soit le le contraire. Heureusement pour ces 2 marques :mdr:
Le principal est quand même que l'on apprécie celui que l'on a choisi (si possible en écoute comparative comme je l'ai fait) et que cela nous permette de prendre notre pied en écoutant de la musique :D
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:52

tzole a écrit:
wincoach a écrit:
d2r2 a écrit:Hé bien moi le 600, je le trouve fatiguant (auditivement) comme si j'avais une pression directe sur les tympans, je n'écoute pourtant pas trés fort.

Tu l'écoutes branché sur quoi? Parce que branché sur mon ampli casque, tout n'est que douceur et volupté :roll: 8) :wink:


Je suis proche de l'avis de d2r2 car je lui trouve le médium trop mis en avant et donc les basses et les aigus en retraient, alors que je préfère nettement le DT880 que je trouve plus précis et linéaire sur toute la BP y compris dans les graves.
Mais tout est affaire de gout et de couleur :)
Après plusieurs discussions, j'ai l'impression que soit on aime l'écoute Beyer et pas Senheiser, soit le le contraire. Heureusement pour ces 2 marques :mdr:
Le principal est quand même que l'on apprécie celui que l'on a choisi (si possible en écoute comparative comme je l'ai fait) et que cela nous permette de prendre notre pied en écoutant de la musique :D


Même si je ne partage pas ton avis quand au comparatif concernant le Beyer et le Senn, j'ai remarqué exactement la même chose que toi concernant ces 2 marques : on aime l'un ou l'autre, mais très rares sont les personnes aimant les 2 sonorités !!! :) Je crois que le seul avec qui j'ai discuté, et qui aime les 2 est Dub. :wink:

J'ai même lu une discussion où les 2 parties s'étripaient pour savoir quel casque était le meilleur !!! :roll: Premièrement ça ne fait pas avancer le débat, deuxièmement, je préfère le Sennheiser, mais je comprends tout à fait qu'une autre oreille soit plus attirée par la sonorité d'un Beyer !! Heureusement que nous n'avons pas tous les même goûts, sinon l'une ou l'autre de ces 2 sociétés n'existerait plus !!!

Dans tous les cas, bonne écoute à tous, que ça soit avec un Senn ou un Beyer !!! (même si c'est sur, le Senn est le meilleur !!! Arf Arf Arf !!!)

:lol:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 26 Mar 2006 19:36

Moi j'ai eu un dt 931 plusieurs jours, j'ai pas aimé du tout l'aigu pour le moins dur .... mais j'ai encore écouté hier environ 1h30 de zic avec mon 600, extrément fatiguant quand même, impossible pour moi d'oublier le casque.
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 23:43

Je viens de changer ma config, je suis passé d'un ampli audio intégré Vecteur I6.2 à un ampli tout court KRELL KAV250a...Du coup, il me manque un préampli...Mais c'est bien sûr!! Le G&W T2-6F a une sortie préampli...allez hop, n'ayons pas peur...Je relie mon ampli casque au KRELL et roulez jeunesse...Ca marche très très bien!!! avec les tubes Siemens CCa je le répète...Avec les EH6922 d'origine c'est bien moins bon :cry:

Du coup, je me fais prêter un préampli digne de ce nom: un KORA Crescendo (2000€) préampli à tubes et je compare... 8) 8) ....Ce G&W avec ses CCa est vraiment excellent du coup au niveau du Crescendo si ce n'est mieux :oops: ...Excellente scène sonore tant en largeur qu'en profondeur, basses d'une profondeur et d'une tenue exemplaire, de la matière, des aigus présents et sans agressivité s'il vous plait :wink: ...la musique vit!

Et je sais que Heardiss ne va pas me contredire 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:07

:wink: :mdr:
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:20

Et hop, une petite remontée de post ! :mdr: 4 ans déjà !! :o

Juste pour dire que je suis également l'heureux possesseur de ce préampli / ampli casque, acheté d'occasion à quelqu'un qui n'avait pas eu l'idée de changer les tubes d'origine et était déçu du son.

J'ai mis des doubles mini-tubes Telefunken 5702WA à la place des Electro Harmonix, et changé le potentiomètre ALPS d'origine par un TKD à pistes plastique.
Les mini-tubes Telefunken sont fabuleux, selon le site internet (Steinmusic.de) qui les vend ils seraient même supérieurs aux fameux Siemens CCA. Je ne peux pas le confirmer car je n'ai jamais écouté de CCA, mais ce que je peux dire c'est qu'avec les Telefunken le G&W sonne incroyablement bien. Basses très profondes et nerveuses, médium très transparent et défini mais très souple et chaleureux, aigu très fin mais très "matérialisé". Du pur bonheur. La scène stereo est hyper large, la localisation dans l'espace se fait au millimètre.
Le potentiomètre à pistes plastique quand à lui apporte encore plus de transparence, par exemple on entend les résonances de peau de tambours de façon encore plus "réelle", avec plus de naturel.

Je l'écoute avec un Sennheiser HD580 Precision (ancêtre du HD600) et c'est tellement excellent que je n'ai pas envie d'écouter autre chose.
(Avant ça j'avais un électrostatique Jecklin Float, appelé maintenent Ergo, et c'était carrément moins bon avec l'ampli que j'utilisais à l'époque.)

Je l'utilise aussi accessoirement comme préampli avec une vieille paire de colonnes Philips bi amplifiées avec grave asservi (MFB 544), et là aussi le G&W apporte toutes ses qualités à l'écoute, les Philips n'ont jamais sonné aussi bien !
(comme source j'ai un serveur informatique audio "maison")

Bref, je confirme les impressions décrites par les autres possesseurs de cet appareil, c'est vraiment de très haut niveau. La seule chose c'est qu'il faut IMPERATIVEMENT changer les tubes d'origine.......
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 23 Déc 2010 23:17

j'ai un G&W également , G&W TW-J1 :wink: marié d'abord avec un HD650 et maintenant avec un Beyer DT880 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message