Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli little dot MKII-questionnements divers et variés

Message » 25 Sep 2008 21:14

Bonjour à tous,

ayant changé d'ampli récemment, j'ai perdu ma prise casque. Au cours de mes recherches pour trouver un ampli casque sympa, j'ai lu beaucoup de bien des petis chinois Little Dot. Je voulais aller un peu plus loin que le basique Project
Je me suis donc lancé, achat sur ebay et ampli reçu une semaine plus tard.

Ouverture du colis: le transormateur bougeait sous son capot et il y avait une pièce qui déplacait à l'intérieur !
J'ai donc passé une heure à le remettre en état: j'ai trouvé des bouts de verre qui se baladaient dans l'ampli (???)
Puis j'ai fixé le transfo correctement (les rondelles d'origine etaient trop petites)

Je suis étonné qu'il ait passé le controle qualité en Chine ... :wink:

Ca marche maintenant, j'espère pour longtemps ! Heureusement que je bricole un peu. Pas super content de la qualité du truc :-? mais bon, le son est plutôt bon, et je crois que cela va évoluer avec le rodage des tubes.

Du coup, je voulais un peu échanger mes impressions et mes questionnements avec ceux d'entre vous qui l'utilisent:

1) Le transfo fait un léger bruit audible de 50 Hertz et autres harmoniques suivantes. L'avez vous egalement remarqué sur cet appareil ?? ou bien est-ce le mien qui a souffert de la mauvaise fixation du transfo ?
2) J'ai placé l'ampli sur la boucle de monitoring. J'etais un peu étonné que le volume d'ecoute en retour sur mon ampli-enceintes soit modulé par le Little Dot: est-ce que le signal passe juste par le potar de volume ou bien par le circuit d'ampli lampes ? Peut-on l'utiliser comme une sorte de préampli ?
3) Avez vous essayé d'autres tubes drivers EF95 ou tubes de puissance ? un réel changement ?
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 20 Oct 2008 12:26

Je suis intéressé par cet ampli. Je n'arrive pas à savoir si c'est un OTL ou si il a un transfo de sortie.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2008 12:58

C'est un OTL... surtout changer les tubes d'origine (médiocres) par des tubes de qualités.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:40

merci de ta réponse. Je croyais que le gros handicap de cet ampli était justement qu'on était lié à des tubes chinois sans équivalents en europe. En as tu un, si oui, quelles modifs as tu fait.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2008 20:53

J'ai eu un ++, j'ai seulement changer les tubes et crois moi c'est déjà beaucoup... d'ailleurs il me reste une paire de 6C19P-B (les meilleurs) si ça intéresse quelqu'un ils sont à vendre 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message