Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli Meier Prehead et Eartube

Message » 24 Sep 2005 17:27

Bonjour,
Quelqu'un possède t'il l'un de ces 2 amplis avec de préférence un casque beyer dt880 ?
D'après son constructeur (meier), il a un circuit correcteur qui permet de replacer la scène sonore devant et non plus seulement entre les oreilles.
Cela marche t'il bien ?
Merci
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 27 Sep 2005 23:11

Personne ne possède un ampli meier ?
:(
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Sep 2005 7:54

tzole a écrit:Personne ne possède un ampli meier ?
:(


A ma connaissance, sur ce site, non —

j'ai t'en ai dit quelques mots là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169093259

Je m'étais posé aussi la question, sans trouver la réponse.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:43

SI si, j'en ai un! un corda HA2, avec un casque Senn HD600. Superbe ampli, les résultats que j'obtiens sont tres élevés. Pour le mélangeur gauche-droite: je ne m'en sert pratiquement jamais, sauf quand la latéralisation est TRES prononcée (Brassens par ex). Sur certains enregistrements, ça peut avoir des effets interessants. Mais je pense que c'est la qualité sonore qui fait l'interet des amplis meier, le mélangeur est un tout petit plus a mon avis. Il faut savoir que ça donne l'impression de réduire les basses et la dynamique.
Ca depend aussi peut etre du type de casque.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 28 Sep 2005 16:15

C'est au EarTube que je songeais pour ma part, et dont parlait tzole sur l'autre page.

Réduction des basses et de la dynamique, dis-tu? :o

C'est plutôt étonnant…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:54

dub a écrit:C'est au EarTube que je songeais pour ma part, et dont parlait tzole sur l'autre page.

Réduction des basses et de la dynamique, dis-tu? :o

C'est plutôt étonnant…


C'est notoire. Jan Meier s'en explique sur headphi je crois et aussi sur la notice.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 28 Sep 2005 17:00

oso a écrit:
dub a écrit:C'est au EarTube que je songeais pour ma part, et dont parlait tzole sur l'autre page.

Réduction des basses et de la dynamique, dis-tu? :o

C'est plutôt étonnant…


C'est notoire. Jan Meier s'en explique sur headphi je crois et aussi sur la notice.


Et que dit-il?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:06

Il dit que son "mélangeur" permet une présentation plus naturelle des basses frq, celles si se remarquent donc moins car mieux intégrées. Il assure que quantitativement, il n'y a pas moins de basse avec le mélangeur "on".
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 28 Sep 2005 17:10

Le prehead est tres proche du HA2 d'un point de vue sonore (voir headphi). Certains affirment qu'ils sont difficilement différenciables à l'oreille. Les grandes différences concernent les fonctionalités plus nombreuses du pre head. Ces amplis ont été développés avec le DT880. La sortie 120 ohms lui est dédiée. J'aimerais bien essayer un jour ou l'autre.
Le niveau de qualité obtenu avec le HA2 est tres élevé à mon avis. L'ampli est sans prétention (aspect sobre, pas de tubes), mais sa richesse est interieure!

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message