Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audez'e LCD-2, un casque excellent, mini CR inside!

Message » 06 Oct 2011 22:33

emi26 a écrit:Pour etre plus précis le HD800 fait 300 home alors que l'AT en fait 40.
Attention ce n'est pas un buzz ou quelque chose de tres genant mais c'est une "ronflette" (principalement à droite) tres faible, mais bien presente lorsque l'environemment est sans bruit. cela provient de la conception du Leben car la sortie casque est hoptimisé 32 home donc pour des casques de faible impedance ( enfin c'est ce que j'ai lu sur le net)


C'est rageant pour un ampli aussi musical
jon shaft
 
Messages: 720
Inscription: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Oct 2011 22:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Oct 2011 5:31

Maintenant que tu as aussi un HE-6, les gens vont aussi demander un CR dessus :mdr:
khaos974
 
Messages: 1471
Inscription: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 07 Oct 2011 7:50

ceci dit, une ronflette, c'est souvent une autre origine: transfo bruyant, tubes mal enfichés (as-tu essayé des les changer ou de les enlever/replacer?) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30064
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 07 Oct 2011 19:21

khaos974 a écrit:Maintenant que tu as aussi un HE-6, les gens vont aussi demander un CR dessus :mdr:


Alors là... alors là...
Le jour où je ferai un CR sur le HE-6, c'est vraiment que je n'aurai rien d'autre à faire de la semaine :zen:

En clair: tu peux toujours te gratter :mdr:. Mais si un jour tu reviens en France, je te le prêterai volontiers— tu pourras faire un zoli céaire... voire même réaliser un comparo avec le déjà mythique LCD-2.

En attendant, moi je fais le mort Image
oyo
 
Messages: 662
Inscription: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Nov 2011 1:10

Bonjour! Je suis un producteur, je compte investir dans un Audeze LCD2 rev2 (1000$) ou même peut être dans un LCD 3 (2000$).
Cela peut paraître fou mais je pense que j'ai bien plus à gagner en optant pour une écoute haut de gamme de classe mondial avec un casque a 1000euro que des écoutes moyenne avec des enceinte+caisson au même prix dans une piece mal traité lors de mes séance de mixage audio...

J'ai cependant quelques question pour ce qui possède ce fameux casque :

- N'est-il pas inutile de mixer ou d'écouter des musique sur-compressé avec ce casque ? (comme le Hiphop ou l'electro) Je me demande par là si je ne fais pas fausse route en pensant que ce casque me permettrait de mieux "lire" avec mes oreilles mes morceaux électro préféré.. En gros est-ce que ce casque est polyvalent et pas uniquement reservé à des morceaux classiques (au sens mastering du terme)

-La restitution des basses est-elle vraiment saisissante ? Bien sur les basses au casque n'auront jamais l'impact qu'elle ont quand elles sortent de grosse membrane d'enceinte. Mais c'est une chose au quel je tiens, énormément... les casque électrostatique tres haut de gamme seraient décevant par le rendu des basses,il n'y a aucun impact dans le grave et le Subgrave,Comment le LCD restitue t-il des onde Sinusoïdales a 45 Hz par exemple ? Ce sont ces onde qui sont le plus utiliser en Hiphop/electro pour doubler les grosse caisse et leur ajouter de la lourdeur.

-J'ai vu qu'il n'y avais pas de distributeur, comment me le procurer pour pas trop chere ?

- Aussi, pensez-vous que la difference de prix entre le LCD2 et le LCD-3 vaux le coups ? il y a 1000 euro d'écart..

Je vous remercie d'avance pour vos reponse.
Dernière édition par Noirceur le 08 Jan 2012 2:00, édité 2 fois.
Noirceur
 
Messages: 23
Inscription: 11 Nov 2011 0:45
  • offline

Message » 11 Nov 2011 6:19

Noirceur a écrit:- N'est-il pas inutile de mixer ou d'écouter des musique sur-compressé avec ce casque ? (comme le Hiphop ou l'electro) Je me demande par là si je ne fais pas fausse route en pensant que ce casque me permettrait de mieux "lire" avec mes oreilles mes morceaux électro préféré.. En gros est-ce que ce casque est polyvalent et pas uniquement reservé à des morceaux classiques (au sens mastering du terme)

-La restitution des basses est-elle vraiment saisissante ? Bien sur les basses au casque n'auront jamais l'impact qu'elle ont quand elles sortent de grosse membrane d'enceinte. Mais c'est une chose au quel je tiens, énormément... Ayant écouté dernièrement un STAX (un casque électrostatique) tres haut de gamme j'ai été vraiment décu par le rendu des basses, la richesse des détails était tres saisissante ah ça oui, mais il n'y avait aucun impact dans le grave et le Subgrave, pourtant le casque se voulait tres haut de gamme.. Comment le LCD restitue t-il des onde Sinusoïdales a 45 Hz par exemple ? Ce sont ces onde qui sont le plus utiliser en Hiphop/electro pour doubler les grosse caisse et leur ajouter de la lourdeur.

-J'ai vu qu'il n'y avais pas de distributeur, comment me le procurer pour pas trop chère ?

- Aussi, pensez-vous que la difference de prix entre le LCD2 et le LCD-3 vaux le coups ? il y a 1000 euro d'écart..


- Je pense qu'on a toujours avantage a tirer parti d'une écoute plus fidèle, quelle que soit le genre de musique, qui plus est quand il s'agit de la "lire" mieux, dans le cas de la musique sur-compressée, on pourra mieux "lire" les défauts, ce qui, je pense est particulièrement utile lors d'une séance de mix ou de mastering. Mais en l’occurrence, ce casque ne m'a jamais rendu un morceau plus inécoutable que sur un autre casque.

- Pour un casque, sans ambiguïté, oui! On n'aura jamais l'impact physique ressenti par la peau et le thorax d'un caisson de grave, mais le casque va très bas dans le grave et de façon exceptionnellement linéaire, il reproduit le 20 Hz avec la même intensité et le même aplomb que le 100 Hz, sa courbe de réponse frequentielle est droite comme piquet dans le grave, chose importante je pense, le grave n’empiète pas sur le médium. Mais je pense que pour un mix ou un master, l'important est de savoir ce qu'il se passe dans le grave (précision) et de savoir prédire comme ça sonnera dans une boite de nuit, dans une voiture, sur une chaine hifi classique, dans une configuration Home Cinema mal réglée... Donc de savoir que pour un impact des basses de niveau X sur casque, la retranscription que ça aura sur d'autres systèmes. En termes de grave auditif (perçu par les oreilles) pas de reproches a faire, mais sur le grave ressenti par le corps en entier, ya pas photo.

- Cela dit, même en ayant aucune expérience dans ce domaine, je pense que le casque en complément d'un système HP, c'est possible, en substitution d'un systeme HP, non. La spatialisation au casque n'arrive pas a la cheville de celle d'une paire d'enceinte (peut être au niveau précision, mais certainement pas au niveau du réalisme). Justement, ce travail d'imaginer comment le mix va être retranscrit sur d'autres systèmes d'enceintes va être plus complique. Mais si ça peut tu rassurer, les concepteurs du LCD-2 étaient des producteurs de Dubstep.

- Pas de distributeur en France, on peut passer directement par le site constructeur, ça revient a un peu moins de 1000 euros, TVA et frais de douane comprise, tu pourras poser la question a oyo (autre forumeur sur HCFR).

- LCD-3? Aucune idée, sur Head-Fi, les gens sont unanimement d'accord qu'il est meilleur que le LCD-2 avec globalement la même sonorité, mais plus précis (techniquement, la masse du diaphragme a été divisée par 6), mias personne ne s'accorde pour dire si ces 1000 dollars valent le coup.

- Finalement, beaucoup de gens trouvent un tonalité descendante a ce casque, perso, je remonte ce qu'il y a apres 2500/3000 Hz de 3 dB via égalisation software. (même si ce casque a aussi énormément de fans dans sa version non égalisée).

Si tu fréquente un peu Head-Fi, la personne la plus a même de répondre a tes question est Lunatique, c'est un inge son qui a un LCD-2. Son système de référence, c'est une paire de Klein Hummel O 300 dans une salle dédiée traitée acoustiquement et numériquement.
Dernière édition par khaos974 le 05 Jan 2012 7:46, édité 1 fois.
khaos974
 
Messages: 1471
Inscription: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:36

Je te remercie grandement pour ta réponse claire et précise!

J'ai bien sur été sur Head-Fi, mais le site est vraiment trop fanatique de ce casque, trop de fanboy :hein: , je ne connais pas spécialement la communauté pour savoir qui est crédible et qui ne l'est pas! Et puis un forum francais c'est mieux!


La spatialisation au casque n'arrive pas a la cheville de celle d'une paire d'enceinte (peut être au niveau précision, mais certainement pas au niveau du réalisme). Justement, ce travail d'imaginer comment le mix va être retranscrit sur d'autres systèmes d'enceintes va être plus complique. Mais si ça peut tu rassurer, les concepteurs du LCD-2 étaient des producteur de Dubstep.


La spacialisation classique au casque est en effet differente et souvent critiqué car il n'y a pas de crossfeed sur casque. En effet, lorsque que l'ont écoute un mix sur des enceinte de monitoring, le son qui sort de l'enceinte de gauche, est percu par l'oreille gauche mais aussi un peu par l'oreille droite et inversement pour l'enceinte de droite d'ou le nom CrossFeed. Ca a pour effet de placer l'espace sonore en face (logique si les enceinte sont devant) Ca donne une meilleur image du mix, car c'est comme ca qu'on toujours été mixé les musique, pour être principalement écouté sur HP.
L'écoute au casque est differente, le son du canal L sort sur l'écouteur de gauche mais il est uniquement percu par l'oreille gauche, inversement pour la droite. Cela a plusieurs consequences, L'espace sonore est exagéré sur les extremité, voir carrément dénaturé, certains elements ressortent beaucoup plus au casque. L'autre consequence est en fait, directement du la du à la 1ère. Cet espace dénaturé, à tendance à fatigué nos oreilles, en effet nos oreilles et notre cerveau ne sont pas habitué à traiter des signals qui ne rentre que dans une oreilles sans atteindre l'autre. Car le phénomene de crossfeed s'applique tout le temps lorsqu'un sont est émis autour de nous depuis notre naissance)
On critique aussi le mix au casque, car la plupart manquerais de dynamique et c'est vrai. Lorsque l'on baisse de 10db un signal au casque on ne l'entends presque plus, surtout les basse.
Enfin, le rendus des basse n'est pas le même, on capte juste la sensation tonal avec nos oreils, on ne ressent aucune vibration sur notre corp... Mais ça on l'a déja dis :)

Je suis conscient de tout ces problèmes sauf que voila, J'ai une une refection pseudo-philosophique à ce sujet.

Nos mix/mastering doivent s'adapter au consomateurs, ceux qui écoute la musique. Y il a 15 ans, la musique se consommait essentiellement sur des HP (de bonne fracture ou pas), à la radio, chez soit avec son lecteur CD etc. En 2011, comment les gens consomment-il la musique ? Au casque dans l'ipod principalement! Les choses on changé! Tout l'enjeu pour moi est d'être parmis les premiers a proposer des mix, optimiser pour des écoute au casque! sans pour autant rendre pauvre l'écoute au HP.

La spacialisation au casque est pauvre car on écoute des son optimisé pour HP c'est normal!. Alors que donnerait des son optimisés pour des casque ? Voila un exemple concrets dans une autre application. (faut bien sur mettre un casque) : http://www.youtube.com/watch?v=8IXm6SuUigI&feature=related

Imaginez, vous adorateur de casque, entendre un guitariste comme si il était en face de vous, avec une l'immersion super saisissante, plus confortable, et moins fatigante!

Au final si on optimise un mix pour casque, il n'aurra rien a envier a une spacialisation pour HP. Le seul vrais default en final c'est le rendu des basse. D'ou mon interet pour le LCD-2, qui en plus à l'air d'avoir une tres bonne dynamique!
Noirceur
 
Messages: 23
Inscription: 11 Nov 2011 0:45
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:29

Peut être une solution différente : http://www.smyth-realiser.fr/?t=professionnels
kobestar
 
Messages: 97
Inscription: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 11 Nov 2011 13:12

comme j'ai pu essayer le LCD2 (l'exemplaire prêté par Oyo):

l'impact dans le grave: il est vrai que le LCD2 en fait énormément dans ce registre, plus que les casques que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant parce que non seulement il descend très bas (il y a des Beyer, p.ex. qui font cela), mais le côté open du LCD2 supprime la limite (àmha) inhérente aux casques fermés

en revanche, le côté descendant dans l'aigu a des avantages et des inconvénients à bien différencier:
l'avantages, c'est pour écouter de la musique: on pourra monter le volume et écouter longtemps sans fatigue excessive (avec les précautions d'usage of course)
inconvénient: pour un mix, il est très évident que ça va manquer de précision

sur le côté spatialisation, c'est excellent mais il ne faut pas non plus s'y tromper: j'ai un ampli avec crossfeed (cf. sur le site de Jan Meier) et j'entends immédiatement l'apport du crossfeed avec ce casque
OK sa structure est open, mais pas plainfield (cf. l'AKG K1000 donne des effets de présence absolument saisissant: souvent, je m'y suis trompé en croyant que le casque n'était pas branché et que c'était mes enceintes alors que non — et quelques copains qui sont passés par là on eu parfois la même impression — mais évidemment, sur le registre grave: j'utilise mon K1000 en couple avec un sub, soit dit en passant)
bref: la spatialisation du LCD2 est bonne mais je connais quelques casques (dont le Jecklin Float, le K1000, l'AMT, l'Unipolar, et même le HD800) qui, àmha, font nettement mieux

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30064
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:55

mais le côté open du LCD2 supprime la limite (àmha) inhérente aux casques fermés


Qu'entends-tu par limite ?
Noirceur
 
Messages: 23
Inscription: 11 Nov 2011 0:45
  • offline

Message » 03 Jan 2012 13:18

Finalement je pense que je vais opter pour e lcd-2, il semble que le LCD-3 soit trop chere pour juste une amélioration en detail du LCD-2.
Noirceur
 
Messages: 23
Inscription: 11 Nov 2011 0:45
  • offline

Message » 05 Jan 2012 7:47

Noirceur a écrit:
mais le côté open du LCD2 supprime la limite (àmha) inhérente aux casques fermés


Qu'entends-tu par limite ?


Le casque ferme forme un boite avec d'un cote tes oreilles et de l'autre la paroi du casque, cela a 2 conséquences principales: les réflexions parasites qui donnent un sont "en boite" et la réflexion du front d'onde arrière du HP, permettant un renforcement des grave qu'un petit HP a du mal a faire.

Je pense que ce que dub veut dire c'est que les graves du LCD-2 sont de très bons et n'ont pas besoin d’être renforces et que par ailleurs, le casque est ouvert donc absence de réflexions parasites. Il combine donc les caractéristiques des casques ouverts et fermes

Noirceur a écrit:Finalement je pense que je vais opter pour le lcd-2, il semble que le LCD-3 soit trop cher pour juste une amélioration en detail du LCD-2.


Il arrive quand ton LCD-2? :D
khaos974
 
Messages: 1471
Inscription: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Jan 2012 9:15

Je ne l'ai pas encore commander, sans doute je le ferait dans le mois! Je réfléchies beaucoup, et j'hésite entre Le LCD-2, ou peut être un systeme electrostatique,un Stax 007.
Noirceur
 
Messages: 23
Inscription: 11 Nov 2011 0:45
  • offline

Message » 05 Jan 2012 10:02

Euh, c'est pas du tout la même gamme de prix, un 007 c'est 3000 euros le casque et 2000 l'ampli. :-?
Un LCD-2 c'est 1000 euros a tout casser et ça fonctionne directement sur une prise casque classique, on pourra tj rajouter un LP G100 (ampli casque) a 400 euros pour optimiser le tout, mais c'est bien plus raisonnable.

Sinon, en ce qui concerne lequel du LCD-2 ou du 007 est meilleur, les avis sont partages, je dirais 60/40 en faveur du 007, mais c'est pas clair du tout et je répète, pas la même gamme de prix.
khaos974
 
Messages: 1471
Inscription: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

HD 800

Message » 05 Jan 2012 12:36

Noirceur a écrit:Je ne l'ai pas encore commander, sans doute je le ferait dans le mois! Je réfléchies beaucoup, et j'hésite entre Le LCD-2, ou peut être un systeme electrostatique,un Stax 007.


Pour la spacialisation + la reproduction du grave extrême le HD 800 est aussi un excellent candidat ( environ 1 300 euros ).

Afin d'aider un caisson épaulant l'extrême grave peut aider comme le note dub.

Fines remarques de Noirceur sur l'utilisation des casques...et des forums :D
Avatar de l’utilisateur
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7533
Inscription: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades



cron