Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss et 52 invités

Audeze LCD-X

Message » 02 Aoû 2014 18:39

Le lcdx est très facile à alimenter. Du coup il est sympa de tenter pas mal d'associations avec lui.
Je l'utilise avec un ampli vintage un sansui..... Que du bonheur !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 12:53

Salut tout le monde, LCD-X commandé chez Pierre. Il me tarde d'enfin pouvoir mettre une oreille (même 2 :mdr: ) sur ce casque.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 8:25

sebbs a écrit:Salut tout le monde, LCD-X commandé chez Pierre. Il me tarde d'enfin pouvoir mettre une oreille (même 2 :mdr: ) sur ce casque.


:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 21:31

Hello,

quelque ou quelques uns ont pu essayer le LCD-XC ?
et :mdr: le comparer face au LCD-X ?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • online

Message » 24 Aoû 2014 11:39

Bonjour Hervé,

J'ai pu faire cette comparaison oui.
Le LCD-XC est un excellent casque, très proche du LCD-X
Cependant, en comparaison directe, il l'ai moins aimé. Ceci est mon avis perso bien sûr, et ne doit pas être pris comme une vérité pour tous.
J'ai trouvé le LCD-XC un peu artificiel sur les voix, un peu "caverneux" dans le médium / haut médium par rapport au LCD-X plus neutre, me semble t-il.
Par contre, le LCD-XC a l'avantage d'une meilleure isolation et une fois de plus, est somme toute un excellent casque.
Le grave est magnifique et l'aigu / extrême aigu toujours très doux, définis et raffinés.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 14:33

Salut Pierre
Salut à tous
Il isole bien des sons extérieurs ? Parce que si il est aussi précis que la version ouverte ça peut être le choix ultime pour la prise de son nomade.
Je suis toujours aussi fan de mon lcd-x. J'ai fait une écoute avec mon dac 3dlab et le bcl. C'était magnifique. J'envisage sérieusement de revendre mon ps1000... sniff pour lui trouver un ampli à la hauteur et peut être aussi financer un lcd-xc d'où ma question.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 14:43

Ce n'est pas un peu gros pour du travail "nomade" ?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 14:52

Je ne parle pas d'un système nomade de divertissement mais d'un matos pro pour session d'enregistrement dans des églises ou des lieux non adaptés. Remplacer deux moniteurs actifs par un casque (on s'affranchit des problèmes d'acoustique du local d'écoute un sacristie est rarement traitée !) Par une petite valisette me paraît judicieux ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 16:00

Je comprends mieux :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 10:03

Bonjour à tous,
Bonjour Julien,

Oui, il isole pas mal. Mieux que le LCD-X c'est sûr.
J'ai pu comparer le LCD-XC et le LCD-X chez un ami qui m'a acheté un LCD-X et qui finalement a part la suite acheté en plus un LCD-XC pour la raison suivante :
Il écoute tellement fort que son épouse entend, du deuxième niveau de leur maison, la musique qu'il écoute au rez de chaussée comme si il l'écoutait avec ses enceintes !!!

Avec le LCD-XC, il s'explose toujours les oreilles mais dérange beaucoup moins son épouse... :roll:
Sylvain, c'est bien ça ? :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 12:50

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Julien,

Oui, il isole pas mal. Mieux que le LCD-X c'est sûr.
J'ai pu comparer le LCD-XC et le LCD-X chez un ami qui m'a acheté un LCD-X et qui finalement a part la suite acheté en plus un LCD-XC pour la raison suivante :
Il écoute tellement fort que son épouse entend, du deuxième niveau de leur maison, la musique qu'il écoute au rez de chaussée comme si il l'écoutait avec ses enceintes !!!

Avec le LCD-XC, il s'explose toujours les oreilles mais dérange beaucoup moins son épouse... :roll:
Sylvain, c'est bien ça ? :D

Pierre


Merci pierre pour ton retour et tes paroles ne me choquent pas du tout, je comprends le fait d'être convaincu soi même avant de vendre un produit et donc de commencer à un certain niveau de gamme suivant ses critères. Après réflexion j'ai décidé de rester sur un casque fermé pour en gros les mêmes raisons évoquées ci-dessus. Ma femme m'a déjà dit la même chose, en gros quel est l'intérêt d'un casque si on écoute comme avec tes enceintes.

Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 11:22

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Julien,

Oui, il isole pas mal. Mieux que le LCD-X c'est sûr.
J'ai pu comparer le LCD-XC et le LCD-X chez un ami qui m'a acheté un LCD-X et qui finalement a part la suite acheté en plus un LCD-XC pour la raison suivante :
Il écoute tellement fort que son épouse entend, du deuxième niveau de leur maison, la musique qu'il écoute au rez de chaussée comme si il l'écoutait avec ses enceintes !!!

Avec le LCD-XC, il s'explose toujours les oreilles mais dérange beaucoup moins son épouse... :roll:
Sylvain, c'est bien ça ? :D

Pierre


Ha oui je confirme, à un moment il a pris mon lcd-x pour faire des écoutes et j'ai eu peur pour mon casque... :ane:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 18:19

Salut à tous, un petit message pour vous dire que ça y est, j'écoute depuis quelques semaines un LCD-X de chez Pierre branché sur un Audio-GD NFB-28 de chez Christian (Kristo13), j'ai fait mon petit marché :mdr: .

Que du bonheur, c'est ce que j'ai écouté de mieux jusqu'à présent, meilleur que mon Stax SR-404 et SRM-006t II de l'époque. Ce LCD-X est très dynamique, dès qu'on l'écoute on a envie de taper du pied en rythme tellement c'est vivant. Le plus impressionnant je trouve sont les basses profondes, nettes et rapides qui fait qu'on redécouvre le bas du spectre de beaucoup de musique. Pour le reste c'est charnel, organique, les voix sont sublimes, le touché des instruments également. Un vrai régal. Mais j'ai cette impression tout de même qu'il peut aller encore plus loin avec un ampli THDG.

Je reviens rapidement sur l'histoire du son qui s'échappe du LCD-X en tant que casque ouvert. J'écoute parfois assez fort (pas trop non plus) mais à mon volume max raisonnable quand j'enlève le casque pour voir, le son reste très faible, comme si c'était des petites enceintes de bureaux à volume très très bas comme lorsque l'on baisse le son pour téléphoner par exemple. Donc je suis très surpris de la petite anecdote sur Sylvain, il doit écouter extrêmement fort :o.

Edit : voici le graph de mon casque que j'ai demandé à Audeze, pour ceux qui sont intéressés par les mesures :wink:

Image

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 17:30

Un ami m'a fait découvrir Tommy Emmanuel, un guitariste hors pair dont les morceaux sont particulièrement bien enregistrés je trouve. Avec le LCD-X c'est absolument fabuleux, la retranscription du touché des cordes est à tomber. Je vous conseil d'écouter quelques uns de ses morceaux comme "The Fingerlakes", "Lewis & Clark", "Angelina" ou encore "Guitar Boogie" :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 18:25

Ca fait plaisir que tu découvre celui qui est pour moi le meilleur guitariste au monde en guitare sèche (avec Martin Taylor), j'ai évidement tous leurs CD et DVD.
Il a également fait 2 DVD excellent, et quant tu le vois jouer, c'est impressionnant.
http://www.amazon.fr/Center-Stage-angla ... y+emmanuel
http://www.amazon.fr/Live-Her-MajestyS- ... y+emmanuel
Dépêchez-vous de les acheter tant qu'il en reste encore !
Je l'ai encore écouté ce matin sur l'Abyss et le RKV M3 avec Pierre, chez moi .....
Dernière édition par PeterBob le 27 Aoû 2014 18:48, édité 1 fois.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message