Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, pierrepauljack, prometheus, snoopss, Sylvanor et 47 invités

Audeze LCD-X

Message » 20 Déc 2014 1:53

Oui, je ne dis pas que c'est immérité, mais j'ai toujours trouvé que la comparaison casques / enceintes n'avait pas vraiment de sens, même avec un abyss (le K1000 jamais écouté)... :oldy:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2014 23:21

Et bien que de récompenses :ohmg:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:11

Agnostic1er a écrit:Oui, je ne dis pas que c'est immérité, mais j'ai toujours trouvé que la comparaison casques / enceintes n'avait pas vraiment de sens, même avec un abyss (le K1000 jamais écouté)... :oldy:

Totalement d'accord
La comparaison Casque - enceintes n'a pas de sens.
J'ai un ABYSS et une chaine TTHG.
J'écoute les 2 avec autant de plaisir , mais jamais je ne supprimerais l'un pour l'autre.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:38

Je rajouterai tout de même qu'avec un très bon casque on atteint une qualité telle qu'il faut un système enceintes quasi dix fois plus cher pour avoir les mêmes performances (hors effet physique et spatialisation .... quoique il existe des appareils pour pallier en partie à ça). Et dans le "dix fois plus cher" j'englobe l'acoustique de la pièce, indispensable pour un système enceintes TTHDG digne de ce nom.

Alors oui tout le monde ne peut pas s'offrir un casque à plusieurs milliers d'euros mais qu'en est-il du pourcentage de personnes pouvant s'offrir une salle dédié hifi avec enceintes à plus de 100 000 euros. Pour moi le calcul (et celui fait par mon banquier) est vite fait :hehe:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Déc 2014 16:36

sebbs a écrit:Je rajouterai tout de même qu'avec un très bon casque on atteint une qualité telle qu'il faut un système enceintes quasi dix fois plus cher pour avoir les mêmes performances (hors effet physique et spatialisation .... quoique il existe des appareils pour pallier en partie à ça). :hehe:

C'est vrai en ce qui concerne le prix, mais.....
J'ai tous les appareils "pour palier à ça" (Realiser A8, Buttkikers, etc..)
Et pourtant souvent je préfère écouter mes enceintes que le casque.
Mais c'est vrai que si je n'avais pas les moyens, un très bon casque comme Audeze LCD-X est au moins 10 fois moins cher.
pour un plaisir qui n'est pas identique, mais pas très loin.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2015 11:01

Bonjour, je constate que ce casque doit vraiment plaire à tous ceux qui en possède un, car il y a finalement assez peu de vie sur ce topic......

... Des retours d'associations ? De câbles ? :siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:59

je peux confirmer mon excellent retour avec un ampli rudistor RPX 308, voir RP030 et certainement très bon retour à confirmer avec le nouvel ampli rudistor hybride, M Paya pourra nous en dire plus prochainement.

niveau câble en XLR, je peux dire que ce casque fonctionne merveilleusement bien avec le cable symbiose, réalise par casques headphones.
cable qui apporte beaucoup au bas médium, aux timbres. l'écoute est plus précise.
un excellent upgrade pour 400€ environ.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:01

Bonjour,

Je viens de recevoir l’Audeze LCD-X hier, j’ai pu un peu l’écouter avec un ampli Audiovalve RKV II et comme source un lecteur CD ayon CD1s.
Ma comparaison sera par rapport à un Sennheiser HD800.

Pour l’instant je trouve que la scène sonore moins grande que celle du HD800. Avec le HD800 on a l’impression d’être dans une grande salle (par moment même trop grande), alors qu’avec le LCD-x vous êtes dans une petite salle de concert proche des musiciens, avec du rock, pop ou blues la musique semble plus « vivante », le son et rond et chaud.
Pour la musique de film ou acoustique je préfère pour l’instant l’HD800, mais bon, je n’ai passé pour l’instant que quelques heures avec le LCD-X et il n’est pas encore rodé.

Le véritable reproche que je peux faire au LCD-X et qu’il est lourd et qu’il compresse la tête. Sur ce point l’HD800 est vraiment superbe.

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:59

Bonjour Christophe,

Difficile de comparer le confort de port du LCD-X (un peu spartiate) à celui de l'HD-800 (royal) ; idem pour la scène sonore.

Pour le confort de port du LCD-X (ou du LCD3-F) il faut un certain temps d'adaptation, le temps de laisser le sommet du cuir chevelu s'habituer (se durcir ?) à la pression verticale assez forte de ce casque. Si douleur (sensation de cuisson), changer légèrement le point d'appui du bandeau ou soulager l'appui pendant quelques dizaines de secondes en relevant légèrement le casque avec les mains. Pour la sensation de serrement (compression) latéral(e), et bien ne pas hésiter à tordre l'arceau métallique de l'Audeze vers l'extérieur (et probablement rallonger la tige de réglage d'un ou deux crans) pour faire disparaître cette impression de serrement désagréable.
Quand au son, il faudra dans un premier temps se déshabituer du son clair de l'HD-800 pour apprécier à sa juste valeur le son beaucoup plus dense et puissant de l'Audeze.
Curieusement, pour les bandes sons originales d'un film, je préfère l'Audeze à l'HD-800 pour le rythme apporté par le registre grave (puissant et dynamique) et surtout la beauté des voix, beaucoup plus charnelles et communicatives d'émotions qu'avec l'HD-800. Par contre, sur une oeuvre symphonique complexe, la définition et la sensation d'espace supérieure de l'HD-800 seront mieux appréciées.
Ayant un 009, un HD-800 et un LCD-3F (qui se rapproche du LCD-X), j'avoue écouter la musique essentiellement avec le 009 et le LCD3, à part égale. Question de goûts.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:21

Salut. J'ai testé ce casque hier sur mon ampli BURSON, je l'ai beaucoup apprécié jusqu'à ce que j'entende l'ABYSS. Apres je le trouvé bouché en haut. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:26

Yacine, les écoutes de l'Abyss et d'un casque Audeze sont tellement différentes, qu'il est peut être bon de prendre ces casques pour ce qu'ils sont capables de faire de bien ou de mauvais, sans les comparer l'un à l'autre.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:33

Je n'ai pas dit que c'était un mauvais casque, bien au contraire il y a énormément d'émotion. Pour ceux qui n'aime pas les casque montant c'est le top, je me suis vraiment posé la question ''est-il pour moi" mais finalement l'ABYSS m'en à écarté.
Mais bon finalement il m'a écarté de presque tout!!!!! Tu n'a pas tors. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Mar 2015 8:35

yacine60180 a écrit:Je n'ai pas dit que c'était un mauvais casque, bien au contraire il y a énormément d'émotion. Pour ceux qui n'aime pas les casque montant c'est le top, je me suis vraiment posé la question ''est-il pour moi" mais finalement l'ABYSS m'en à écarté.
Mais bon finalement il m'a écarté de presque tout!!!!! Tu n'a pas tors. :bravo:


pareil pour moi ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:51

je me suis vraiment posé la question ''est-il pour moi" mais finalement l'ABYSS m'en à écarté.

Pourtant d'après mes souvenirs l'Abyss est tout sauf montant au contraire... je dirais qu'il est presque plus bouché que le LCD-X (mais j'ai eu une mauvaise expérience avec l'Abyss que j'ai trouvé moyen et comme tout le monde l'encense je me dis que j'ai du passer à côté, à cause de ces fichus pads !!)... bien alimenté avec un ampli linéaire le LCD-X est très neutre, il est même agressif sur certains enregistrements mal équilibrés (sur des violons baroques notamment, Amandine Beyer et Rebel, la musique est top par contre, mais l'enregistrement un poil trop dur dans le son). Bref pour moi il n'est pas du tout dark, ni bouché comme le serait un HD650 par exemple.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 20:17

Salut, je suis catégorique, comparé à l'ABYSS le LCD-X est bouché sur le haut du spectre. L'alternative que j'ai trouvé à l'ABYSS est le HIFIMAN HE-6 que j'alimente à titre définitif sur un 2A3 de 2x14W en classe A via un boitier HE XLR 4 broches, dans l'attente de finance pour acheter l'ABYSS. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message