Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audio-Technica MSR7ANC

Message » 28 Déc 2017 13:32

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de test concernant le casque Audio-Technica MSR7-ANC dans notre forum.

Voilà mon avis, mais ce n'est que mon avis.

Le casque Audio-Technica MSR7-ANC est un casque anti-bruit ou plutôt avec réducteur de bruit (pas un système Dolby évidemment :wtf: )...
C'est une amélioration du casque MSR7 en 'casque anti-bruit'.
Il est conçu pour une utilsation dans le métro, le RER ou l'avion ou le bus...

Il coûte 349 euros et son prix est un peu descendu à 299 euros.

Test avec fichiers WAV rippé sur un CD originale -
En écoute :

Jan Garbarek - The creek.

Source Astell & Kern JR 64 Go

Une très grande déception sur le saxophone qui est mal retranscrit.

Du coup, je change de source. Je prends mon PC portable.

Et là, c'est nettement mieux...Le saxophone est un saxophone, pas du tout un son distordu comme sur l'Astell & Kern...

La suite...après le repas... :ane:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Déc 2017 15:43

Autre source, HTC 10 ( smartphone ).
Sur la chanson de Jan Garbarek, le son du saxophone est bien distinct.


Chanson : Mariah CAREY - You don't Know What to Do

Source : Astell & Kern JR 64 Go
L'introduction au piano est fort belle, mais le piano se perd derrière la voix de Mariah CAREY au tout début de la chanson.
La voix de Mariah CAREY est bien disctincte, les basses bien présentes, les vocales en arrières plans sont bien là. Ces vocales sont nettes.
Ce casque fonctionne bien.


Source : PC
L'introduction au piano est fort belle, plus belle que sur le A&K JR :
Les notes sont bien appuyées.
Le piano ne se perd pas derrière la voix de Mariah CAREY au tout début de la chanson, tout est bien disctinct.
La voix de Mariah CAREY est bien disctincte, les basses bien présentes mais plus discrètes, les vocales en arrières plans sont bien là. Ces vocales sont nettes, mais sans plus. Le piano ne disparaît pas. Je tiens à préciser que le phrasé des paroles des chansons est nettement supérieur à l'AK JR.
Ce casque fonctionne beaucoup mieux avec mon PC.


Source : HTC 10
L'introduction au piano est fort belle, plus belle que sur le A&K JR :
Les notes sont bien appuyées.
Le piano ne se perd pas derrière la voix de Mariah CAREY au tout début de la chanson, tout est bien disctinct.
La voix de Mariah CAREY est bien disctincte, les basses bien présentes, les vocales en arrières plans sont bien là. Ces vocales sont très nettes. Le piano ne disparaît pas.
Ce casque fonctionne beaucoup mieux avec mon HTC 10. Le phrasé des paroles des chansons est nettement supérieur à l'AK JR, mais moins bon que sur le PC.
L'envers de la médaille est que le HTC 10 a un son en 3D contrairement au son du PC qui a son tout plat et sans dimension.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Déc 2017 15:54

Et dans les conditions anti-bruits ?

Au niveau des bus...si les gens n'hurlent pas quand ils parlent ou ceux qui parlent au téléphone car ils se croivent tous seuls..., l'anti-bruit est efficace.

Au niveau du métro, cela dépend des lignes, mais l'anti-bruit est efficace.

Au niveau de l'avion, j'en suis très content.


Et par rapport à d'autres casques ?

Bose en général :
- son : 2/5
- anti-bruit : 4/5

Sennheiser PXC-450 ( gardé 2 ans ) :
- son : 2/5
- anti-bruit : 2/5

PSB M4U2 :
- son : 4/5
- anti-bruit : 3,5/5

Audio-Technica MSR7ANC :
- son : 4/5
- anti-bruit : 3,5/5


Conclusion :

L'Audio-Technica est un très bon casque, mais exige une source de même qualité ou de qualité supérieure.
Je le conseille fortement.
Après si votre priorité est le silence, prenez le Bose....Perso, je trouve que le Bose est plutôt Boum boum qu'autre chose...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:25

Bonsoir,

Merci pour cet avis très complet qui pourrait provoquer quelques surprises puisqu'il est généralement admis que l'association avec un DAP est toujours préférable. D'ailleurs, lors du test du Sennheiser HD-660 S, j'ai l'ai énormément apprécié avec le AK70 et avec quelques réserves sur ma petite chaîne Hifi Rega/Creek pour l'essentiel.

Je pense donc que tu t'es un peu trouvé devant le même problème, mais à l'inverse. C'est à dire qu'un casque légèrement chaud sera préféré avec une électronique claire par certaines personnes, mais, qui conviendra beaucoup moins à un casque clair et très détaillé comme le MSR-7ANC. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:56

ajr a écrit:Bonsoir,

Merci pour cet avis très complet qui pourrait provoquer quelques surprises puisqu'il est généralement admis que l'association avec un DAP est toujours préférable. D'ailleurs, lors du test du Sennheiser HD-660 S, j'ai l'ai énormément apprécié avec le AK70 et avec quelques réserves sur ma petite chaîne Hifi Rega/Creek pour l'essentiel.

Je pense donc que tu t'es un peu trouvé devant le même problème, mais à l'inverse. C'est à dire qu'un casque légèrement chaud sera préféré avec une électronique claire par certaines personnes, mais, qui conviendra beaucoup moins à un casque clair et très détaillé comme le MSR-7ANC. :idee:


Bonne soirée.



J'ai pu tester le Final Audio D8000 avec le préampli du salon et sans le préampli avec comme source, mon HTC 10, je n'avais pas pris mon Astell & Kern ce jour-là. Le D8000 fonctionne mieux en direct sur mon HTC sans passer par le préampli. :love:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Déc 2017 15:17

J'ai oublié de préciser.
Ce casque est très bien. Pas fatigue, il épouse parfaitement mes oreilles et est très confortable. :bravo:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Jan 2018 21:38

hongkongfoufou a écrit:J'ai oublié de préciser.
Ce casque est très bien. Pas fatigue, il épouse parfaitement mes oreilles et est très confortable. :bravo:


Tu parles de l'Audio-Technica MSE7ANC ou du Final D8000 ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 04 Jan 2018 0:13

tovarich007 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:J'ai oublié de préciser.
Ce casque est très bien. Pas fatigue, il épouse parfaitement mes oreilles et est très confortable. :bravo:


Tu parles de l'Audio-Technica MSE7ANC ou du Final D8000 ?


Je parle de l'Audio Technica MSR7ANC.

Petit défaut : dans les couloirs du métro, s'il y a trop de vent, il faut couper le système anti-bruit, sinon le bruit du vent est amplifié...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message