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avis AKG K701

Message » 19 Jan 2011 17:53

Des fois il vaut mieux patienter un mois ou deux de plus et acheter le bon produit, surtout que le K701 n' est pas vraiment facile.
Sur Six Lunes Srajan confirme aussi la synergie entre ces 2 composants, tu y trouveras le test du Burson (si tu ne l' as pas déja lu).
Mamiya
 
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Message par Google » 19 Jan 2011 17:53

Publicite

 
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Message » 20 Jan 2011 16:33

tiens, je viens de voir un p'tit nouveau : le Matrix M stage

il entre dans mes prix et dispose de 2 entrées, ce qui ferait bien mon affaire...

mais quid de la qualité du rendu?

quelqu'un connait ?

La configuration dans mon profil


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baloo46
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Message » 20 Jan 2011 17:10

mmm... Ca sent un peu l'infomercial cette revue, non ?? :roll:
http://www.head-fi.org/forum/thread/475 ... -excellent
Olivierpe
 
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Message » 20 Jan 2011 18:11

J'ai pour habitude de ne lire 6moons que pour les photos, et a la limite pour le descriptif du produit qui leur a été fourni par le constructeur, en supposant qu'ils leur en ait plus dit que ce qu'il y a sur le descriptif du site officiel. Pourquoi ?

Pour parler poliment, je ne partage aucunement les avis des reviewers de 6moons, surtout quand je vois pour:

Image

The Furutech device does not work gratuitously in the frequency response domain. Different listeners would immediately latch onto aberrations or changes. Rather, its gentle touch affects the realm of timbre, rhythmic coherence and overall musical gestalt.


Image

At a budget-friendly price, the ASI sugar cubes are a very powerful room acoustic enhancer. It takes some effort to set up the grid but it gives the user unprecedented control over how the room responds as a major musical contributor.


300 dollars pour le demagnétiseur de CDs et 200 euros pour 17 petits cubes de bois et une coupelle coordonnée, et pour ce qui ne parlent pas anglais, les tests sont plus qu'élogieux pour ces produits. Pour conclure, 6moons, pour moi, c'est pas sérieux du tout.
khaos974
 
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Message » 20 Jan 2011 18:19

:mdr:
Vermel
 
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Message » 20 Jan 2011 18:25

baloo46 a écrit:tiens, je viens de voir un p'tit nouveau : le Matrix M stage

il entre dans mes prix et dispose de 2 entrées, ce qui ferait bien mon affaire...

mais quid de la qualité du rendu?

quelqu'un connait ?


Le Matrix M-stage, toute une longue histoire, c'est une copie plus ou moins réussie de réputé Black Cube Linear de Lehman Audio, ampli "officiel" de Sennheiser.

Disponible 688 euros chez Thomann.de
Image

D'après les différents tests en ligne, la copie est réussie, personnellement, je n'en n'ai aucune idée, a voir donc ...
khaos974
 
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Message » 29 Mar 2011 10:38

baloo46 a écrit:bjr

vos commentaires, ajoutés à la lecture d'autres fils sur les casques, elle-même ajoutée à quelques écoutes, me font pencher vers le K701 (plus que pencher, puisqu'en attente de livraison de Thomann... :wink: )

mais je suis toujours dans le doute pour l'ampli : j'ai un petit Creek OTH11 assez vieux, et ne sais par quoi le remplacer pour aller au mieux avec l'AKG.

vous auriez des pistes entre 200 et 400€ ?

merci


Bonjour,

Pour ma part, j'utilise, avec mon AKG K240 MONITOR - 600Ohm ( merci DUB ;-)) un ampli Lake People G93
( http://www.thomann.de/be/lake_people_g93_phoneamp.htm ) branché en symétrique sur mon dac, qui me donne pleinnement satisfaction.
Image
caractéristiques:

Balanced inputs: 2 x XLR (L / R)
Impedance: 10 kohms
Amplifier Channels: 2 (Stereo)
Nom. input level: + 6 dBu
Gain: +8 / +20 dB, selectable
Frequency range: 5 Hz ... 40 kHz (-1 dB)
Dynamic range: > 125 dB (A-wtd)
Noise: < -98 dBu (A-wtd)
THD+N: < 0,002 % (800mW / 100R)
Crosstalk: < -70 dB (@ 15 kHz)
Max. output level: > 17.8 Veff in 600 ohms = 530 mW
> 16.0 Veff in 300 ohms = 850 mW
> 13.7 Veff in 200 ohms = 940 mW
> 7.5 Veff in 50 ohms = 1130 mW
> 3.7 Veff in 16 ohms = 890 mW
Outputs: 2 x 1/4" phone jacks
Internal voltages: +/- 15 or +/- 30 V, selectable
Power supply: 115 / 230 VAC / 8 VA
Dimensions: 105 x 49 x 125 mm (W x H x D)
Front and Back: 2 mm brushed Stainless steel
Case: 4 mm natural anodized Aluminium

PRIX: 248 euros

Et pour 420 euros, tu as toujours chez Lake People, le G100
( http://www.thomann.de/be/lake_people_g100_phoneamp.htm )
Image

caractéristiques:

Balanced inputs: 2 x XLR (L / R)
Unbalanced Inputs: 2 x Cinch (L / R) with priority
Impedance: 10 kohms
Amplifier Channels: 2 (Stereo)
Nom. input level: + 6 dBu
Amplifier Gain: +8 dB
...with PRE-GAIN -4 / +2 / +8 / +14 / +20 dB
Frequency range: 0 Hz ... 150 kHz (-3 dB)
Slew Rate: > 8V / usec
Dynamic range: > 129 dB (A-wtd)
Noise: < -101 dBu (A-wtd)
THD+N: < -100 dB @ 10V/100 Ohms (1W)
< -102 dB @ 18V/600 Ohms (.5W)
Crosstalk: < -110 / -98 dB (@ 1 / 15 kHz)
Max. output level: > 18.9 Veff in 600 ohms = 595 mW
> 16.3 Veff in 240 ohms = 1107 mW
> 13.2 Veff in 100 ohms = 1742 mW
> 8.5 Veff in 40 ohms = 1806 mW
> 3.5 Veff in 16 ohms = 765 mW
Outputs: 2 x 1/4" phone jacks
Power supply: 230/115 VAC 8 VA
Dimensions: 129 x 42 x 170 mm (W x H x D)
Case: brushed stainless steel

Xavier.
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Message » 29 Mar 2011 12:51

Ah! le K240 monitor…… un chouette casque (je n'ai pas encore toutes les versions des séries 24X, mais parmi les 2 ou 3, dont le Sextet, le 242 etc, c'est mon préféré)

c'est vrai que l'avantage du LP, c'est l'adaptation de gain — si on veut passer d'un casque à l'autre et éviter d'avoir à ouvrir l'ampli pour changer le réglage des deep switch ("interrupteurs des profondeurs"! :mdr: ), il y a aussi l'Aphex 454 HeadPod qui propose un réglage de niveau sur chaque entrée casque (il y en a 4) précédé d'un réglage de gain d'entrée en général, par potentiomètre externe
dans le cas du LP (93 ou 100 selon l'usage que l'on recherche), pour un usage fixe sur un seul casque, c'est très bien

si on veut passer d'un casque à faible sensibilité et pas facile (du genre K240 M justement) à un casque à forte sensibilité (du genre de certains Sony, ou certains AT), le réglage d'entrée de niveau peut-être aussi une solution (l'Aphex se trouve aux environs de 200€: c'est assez comparable)

Cdlt :wink:

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Message » 29 Mar 2011 13:07

Bonjour DUB,

Ben,.... Justement, sur le Lake People, ces règlages de gain se font à l'intérieur de l'ampli, ce sont des cavaliers à déplacer en fonction du gain ( +8dB ou +20dB ) et aussi un règlage par déplacement de cavaliers pour le choix du voltage ( +/- 15V ou +/- 30V ).

Pour avoir acces à ces règlages sans devoir ouvrir l'ampli, il faut passer chez Violectric ( pas le même budget, haut de gamme de chez Lake People, mais ça, tu le sais déjà... )
ImageImage
http://www.violectric.de/Pages/en/products/hpav90.php
http://www.thomann.de/lu/violectric_hpa ... aerker.htm

PRIX: 392 euros pour le HPAV90 et 589 euros pour le HPAV100 ( avec entrées symétriques et entrée USB en option )

Je dois pouvoir scanner le schéma du mode d'emploi du G93, mais demain...

Xavier. :)
Dernière édition par xav72 le 29 Mar 2011 13:19, édité 1 fois.
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Message » 29 Mar 2011 13:18

xav72 a écrit:Bonjour DUB,

Ben,.... Justement, sur le Lake People, ces règlages de gain se font à l'intérieur de l'ampli, ce sont des cavaliers à déplacer en fonction du gain ( +8dB ou +20dBet aussi un règlage par déplacement de cavaliers pour le choix du voltage ( +/- 15V ou +/- 30V ).

Pour avoir acces à ces règlages sans devoir ouvrir l'ampli, il faut passer chez Violectric ( pas le même budget, haut de gamme de chez Lake People, mais ça, tu le sais déjà... )
ImageImage
http://www.violectric.de/Pages/en/products/hpav90.php
http://www.thomann.de/lu/violectric_hpa ... aerker.htm

PRIX: 392 euros

Je dois pouvoir scanner le schéma du mode d'emploi du G93, mais demain...

Xavier. :)


c'est exactement ce que je disais: c'est pourquoi pour un seul casque c'est pas mal — et pour passer de l'un à l'autre, l'Aphex est intéressant (après je sais que Fried Reim a décliné sa gamme pro dans la gamme hifi: même qualité et usage plus facile — mais on change aussi de tarifs):

sur les violectric, les switchs sont sur le panneau arrière — pus facile d'accès, mais quand même moins facile qu'un potard (cela dit, le look de l'Aphex est moins évolué, j'en conviens)

http://www.lake-people.de/index.php?id= ... p=3&nr=g93

http://www.violectric.de/Pages/en/products/hpav90.php
=>
Image

http://www.lake-people.de/index.php?id= ... =3&nr=g100

http://www.violectric.de/Pages/en/products/hpav100.php
Image

http://www.aphex.com/products/accessories/model-454/
=>
Image

Image

Cdlt :wink:

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Message » 29 Mar 2011 13:21

:oops: :oops: , pardon, j'ai mal comprendu...
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Message » 29 Mar 2011 16:57

mmm... Ca sent un peu l'infomercial cette revue, non ??

t'as vu le nombre de pages si c'est de la pub ils n'ont pas lésiné :wink:
Il pourrait m'intéresser mon mes K701 et HD 650,l e Lake g93 aussi, sauf qu'il faut des adaptateurs cinch xlr ;
si un jour j'avais besoin d'un ampli casque
Dernière édition par uilean le 30 Mar 2011 14:14, édité 1 fois.
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Message » 29 Mar 2011 18:13

un adaptateur cinch/XLR (ou jack stéréo/rca), c'est assez facile à trouver et pas très cher — ou encore un câble tout monté :idee:

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Message » 30 Mar 2011 9:20

Bonjour à tous,

par contre, je n'en reviens toujours pas de la différence de prix entre l'AKG K701 & le 702, je ne sais pas s'il y a d'autres différences que le cordon amovible, mais, si c'est la seule différence, c'est cher payé ( plus de 100 euros.... )

Tiens je suppose que ça à déjà été fait, mais ce serait sympa d'avoir un avis, une comparaison ( si c'est possible ) sur les "personalités", qualités et défauts des trois ténors de cette catégorie de prix:

AKG K702
Sennheiser HD650 ( là, par contre, c'est l'inverse que je trouve étonnant, c'est le peu d'écart de prix entre le HD600 & le HD650 )
Beyerdynamic DT990 ( là aussi, très peu d'écart de prix entre le DT990 & le DT880 )

Et, par simple curiosité DUB, tu n'as toujours rien trouver qui "détrônerais" selon toi le couple AKG K1000 et l'ampli casque Audiovalve RKV Mark II ?

Xavier. :)
xav72
 
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Message » 30 Mar 2011 11:46

Oh la bonne question que voila !! :D
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