Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 63 invités

Tous sur les casques et écouteurs

besoin de conseil pour mon futur casque pour un cowon j3

Message » 14 Fév 2011 19:53

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un cowon J3 et souhaite me payer un bon casque.
Niveau musique j'écoute de tout, donc j'aimerais un casque polyvalent de plus, je souhaiterais aussi l'utiliser sur mon ampli de salon (Cambridge azur 340A SE) de temps à autres.
Mon budget tourne autour des 200 € et j'ai déjà fait pas mal de recherches et j'hésite entre deux casques:

-AKG WHT K-701 qui à de très bonnes critiques mais je me demande si son impédance de 62ohms n'est pas un peu élevée pour mon cowon. A savoir que je ne veux pas m'encombrer d'un ampli

ou

-Denon AH-D1100 qui lui à une impédance moins élevée mais me parait un peu moins bien doté.

Vos avis seront le bien venus.

En espérant avoir été assez clair, j'attends vos réponses avec impatience.
Thebysca
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Oct 2009 22:07
  • offline

Message » 14 Fév 2011 20:28

Salut,

Sur un baladeur, je dirai ni l'un ni l'autre.
Le K701 ne te donnera rien à cause du manque de puissance, et le Denon, faut aimer le grave... L'aimer vraiment je veux dire... :roll:

J'en reviens donc à ce que j'ai acquis il y a deux ans, puis revendu pour financer l'achat d'un dac, puis racheté il y a quelques jours avec beaucoup de plaisir : Audio-Technica ATH-ES7 : A l'heure actuelle ce que j'ai trouvé de plus polyvalent. De bons résultats en toutes circonstances, pour un prix honnête. Une signature assez bien fichue, avec une légère bosse dans le bas médium, mais pas désagréable. Le haut du spectre est très propre, ce qui est vraiment appréciable. La spatialité est bonne sans être au niveau d'un K701, évidemment, mais par contre, le dynamisme est excellent, quelque soit la source.

On le trouve chez Amazon.fr, Chez son-video.com...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message