Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer DT770 Pro 80 ou AKG K271 MKII

Message » 19 Aoû 2010 21:55

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un casque Hi-Fi moyenne gamme (budget maximum 130 €), pour jouer de la guitare électrique au casque et écouter de la musique sur mon pc.

J'ai fait quelques petites recherches, et j'ai choisi de prendre un casque fermé pour éviter d'ennuyer mon entourage.

Ma sélection actuelle :

Beyerdynamic DT 770 PRO 80 : Casque fermé, 80 ohms
AKG K271 MKII : Casque fermé, 55 ohms

Écoutant de la musique uniquement sur mon pc, je pense que la version 250 ohms du DT 770 ne convient pas (j'ai peur que la carte son ne puisse pas fournir suffisamment de puissance à volume constant par rapport à la version 80 ohms).

Je principalement un casque d'écoute et non un casque studio, et j'aime bien qu'il y'est un peu de basse bien rondes et qui ne saturent pas.

Votre avis sur les modèles proposés ? par rapport aux deux casques proposés lequel collerait plus à mon besoin ?

Merci de vos réponses! :)
mouchebzzbzz

Message » 20 Aoû 2010 9:06

Le Beyer donnera un peu plus de réponse dans le grave que l'AKG K240 (casque fermé vs casque ouvert), mais en regard d'un K271, ça sera à peu près pareil. En dehors de ça, je trouve pour ma part que l'AKG est plus agréable dans le médium que le DT770 (pour les histoires d'impédance, c'est pas vraiment important: c'est d'abord la sensibilité qui compte et les fortes impédances, càd les 600 Ohms, n'ajoutent une difficulté que quand la sensibilité est faible). Disons que l'AKG sera juste un peu plus facile à cause de la sensibilité.

Dans ce genre il y a aussi les Sony 7506 et 7509 (moins de grave mais plus neutre: pas sûr que ça te plaise, mais très sympa comme écoute), Sennheiser HD380 (plus de grave écoute un peu descendante et très facile à alimenter) — et l'Audio-Technica M50 (pas mal de grave et à mon goût un poil remontant dans le haut médium: ça ajoute du détail et ça peut plaire). Tu peux aussi aller regarder chez UltraSone (j'ai un ProLine HFI-640 dans un coin: beaucoup de grave, écoute très descendante mais qui reste distincte et scène sonore un peu plus ouverte — mais les timbres sont moins bien réussi que sur un Senn à mon goût): je n'ai pas écouté les séries 650, 750, mais ça doit être dans la même gamme de qualité.

Maintenant, la question c'est de savoir si tu tiens absolument à un casque fermé (ça donne vraiment deux canaux séparés à côté d'un bon casque ouvert), même si la réponse dans le grave est plus élevée en général.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

• Articles en relation
    Dernier message