Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Evensnalgonel, mc bly et 8 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer dt880pro ou "édition 2005"??

Message » 26 Déc 2008 15:53

Bonjour à tous les accros/fêlés du casque!^^

Après lecture de moults posts, je suis grandement intéressé par le 880dt.
Mais comme Beyer complique tout, il existe deux versions, de plus ces deux versions semblent physiquement différentes de la version originale...

Voici les deux versions récentes:
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_880_edition_2005.htm
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt880_pro.htm

Voici l'"ancienne" version avec photos:
http://forum.generationmp3.com/Beyerdynamic_DT880-t34692.html?showtopic=34692

Donc, d'après vous, quelles sont les différences et quel est le casque a prendre parmi ceux ci?

Merci!
dad
 
Messages: 178
Inscription: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Déc 2008 15:53

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Déc 2008 19:14

Tiens d'ailleurs j'ai une autre question: est ce qu'un Corda cantate.2 pourrait convenir?
Sera t'il assez doux dans le haut du spectre pour calmer le 880, y a t'il un autre ampli qui peut se marier(le MF x can v3 et v8 ne se vendent plus, fini, nada...la crise surement..)?
dad
 
Messages: 178
Inscription: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:10

Le lien vers GMP3 concerne la version 2003 du DT 880 version non Pro.

D'après tout ce que j'ai pu glaner : Les différences entre la version 2003 et 2005 non Pro seraient d'ordre purement cosmétique, une théorie confirmée par Beyerdynamic... Néanmoins j'ai lu une autre théorie qui me parait assez intéressante. Son auteur évoquait une différence sonore imputable à une architecture interne différente avec la version 2005, les drivers étant absolument identiques.

Quant à la version 2005 Pro il semblerait que la différence perçue soit essentiellement due à un arceau offrant plus de pression et à un appairage des drivers différent de la version non Pro.

Par ailleurs, sache que tu peux 'personnaliser' ton Beyerdynamic en allant sur la section Manufaktur de leur site : Choix de l'impédance, du cordon, du bandeau d'arceau, des pads, des écouteurs... Evidemment le prix grimpe mais personnellement je ne regrette pas.
ostinato
 
Messages: 1260
Inscription: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:16

dad a écrit:Tiens d'ailleurs j'ai une autre question: est ce qu'un Corda cantate.2 pourrait convenir?
Sera t'il assez doux dans le haut du spectre pour calmer le 880, y a t'il un autre ampli qui peut se marier(le MF x can v3 et v8 ne se vendent plus, fini, nada...la crise surement..)?


Le Meier je ne sais pas mais avec un RudiStor le résultat est superbe : Les voix ont une véracité :o Pour l'anecdote le K340 qui était mon Casque de prédilection depuis plus de deux ans n'y a pas résisté.

Mais attention le DT 880 n'édulcore pas les choses : Si ton CD est mal enregistré le DT 880 te le restituera tel quel.
ostinato
 
Messages: 1260
Inscription: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:37

Merci de ta réponse, donc pour toi lequel est a choisir entre ces 3 versions??

Pour le RudiStor, y a t'il un lien?

milles merci^^!
dad
 
Messages: 178
Inscription: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 26 Déc 2008 21:26

En ce qui concerne RudiStor je ne pense pas que la charte m'y autorise car pratiquant la vente à distance c'est donc un lien commercial. Pour info il y a quelques sujets dédiés à RudiStor sur Head-Fi. Pour ma part j'en ai déjà parlé en ces termes :

Passons à présent au RP-33 Special Edition, la main de fer. C’est à dire l’ampli casque de la firme italienne RudiStor Sound Systems du nom de son concepteur le Dr Rudi Stor. Une marque qui est probablement inconnue de beaucoup d’entre vous mais certes pas des aficionados du casque à l’instar d’autre fabricants comme WooAudio, SinglePower, Ray Samuels Audio, Kevin Gilmore etc... En effet, RudiStor appartient à cette catégorie de constructeurs qui dédie l’essentiel de sa production aux amplis casques dont certaines références peuvent être qualifiées de High-End à l’instar du RP010-B Mk II, du Coriolan ou du RP1000 par exemple.

Acquérir un ampli casque d’un haut niveau faisait partie des rêves qui ont de fortes chances de ne jamais devenir réalité. Et pourtant au détour des petites annonces d’un forum voisin, je suis devenu depuis quelques mois détenteur d’un RudiStor au voltage adéquat ce qui ne gâche rien. Si cet ampli m’a appris une chose c’est bel et bien que l’AKG K340 est l'un des casques les plus exigeants à driver qui aient jamais été conçus. Ni le C.E.C. HD53 Ver. 8.0 ni le Sugden Headmaster que j’ai possédé n’ont pleinement réussi ce challenge. C’est à l’écoute de cet ampli que je m’en suis rendu compte.

Ces spécifications précises me sont inconnues, car ce modèle n’est plus commercialisé aujourd’hui. De surcroît son précédent propriétaire l’avait acquis sur la Baie sans la moindre notice. Tout ce que je peux en dire avec certitude c’est qu’il s’agit d’un modèle double mono fonctionnant en Classe A, équipé d’un potentiomètre ALPS. Toutefois je ne pense pas m’avancer beaucoup en supposant que ses spécifications sont assez similaires à celles du RPX-33.

Sa construction impose le respect, on sait immédiatement que celle-ci est à l’instar de sa conception. Aucun doute à avoir : Il est construit pour durer. Le plastique est quasiment absent : Potentiomètre, châssis, borniers et curseurs sont en alliage métallique d’excellente facture.

La connectique est exclusivement asymétrique via des entrées RCA au nombre de deux paires, un curseur en façade permettant de sélectionner l’entrée ad hoc. Rien d’autre n’est proposé mais cela n’a rien de surprenant vu sa raison d'être. Bien évidemment j’aurais aimé disposer d’entrées symétriques mais acquérir en seconde main un RudiStor est déjà suffisamment rarissime même sur Head-Fi le sanctuaire des aficionados du Casque.

Ce n’est pas un sommet d’élégance mais il impressionne et peut séduire par son aspect massif et carré.

Sa façade n’offre aucune fioriture ou fonction superflue. Il est doté comme la plupart des autres modèles du constructeur, de deux sorties : Basse et haute impédance. Une excellente initiative car nombreux sont les adeptes qui possèdent plusieurs casques aux impédances diverses. Un curseur d’alimentation, un voyant de fonctionnement, un sélecteur d’entrées, le potentiomètre et… c’est tout. Contrairement à son grand frère le RP010-B Mk II il n’y a aucune télécommande optionnelle mais est-ce bien utile à moins que l’auditeur ne soit situé à plusieurs mètres.

Qu’en est-il de l’écoute ? Et bien j’avais écris dans plusieurs de mes feedbacks que l’un des défauts du K340 était un soundstage assez étriqué… Tout le monde peut se tromper, et bien c’est le cas ici. Cet ampli a une ouverture impressionnante et m’a prouvé sans conteste que mon Casque de prédilection a bien plus d’ouverture que je ne l’avais supposé en dépit de sa conception. Puissance, punch et dynamique emportent aisément l’adhésion. Le seul point où le Sugden Headmaster l’emporte se situe sur la transparence, plus accentuée. Toutefois le RudiStor RP-33 n’en est pas pour autant à la ramasse, la restitution s’avérant riche de détails et de nuances. Là encore aucune projection ou agressivité ne sont à déplorer. S’il n’en rajoute pas, le RP-33 insuffle au K340 un grave plus dense que celui auquel j’étais accoutumé jusqu’alors.


En saisissant RudiStor sur Google tu tomberas sur son site :wink:

AMHA il vaut mieux éviter les amplis Casques qui sonnent "droit" avec le DT 880 à l'instar du Headmaster de chez Sugden. Le RudiStor que je possède offre un bon équilibre entre transparence et douceur, c'est un son un peu typé "tubes"

Au chapitre des associations j'éviterais les sources très transparentes. Le DT 880 l'est suffisamment, inutile d'en rajouter.

Quant à choisir... Je dirais qu'il est sans doute préférable de prendre la version 250 Ohms, la version 600 Ohms imposant un ampli Casque à la hauteur donc plus onéreux. Je ne connais pas la version 32 Ohms ni la version Pro. D'après ce que j'ai pu lire le soundstage est plus structuré avec la version Pro (du au bandeau d'arceau) ce qui effectivement correspondrait à un critère professionnel... Ceci dit on entre de plein pied dans le subjectif absolu : Car toi seul est à même de dire ce qui te plait le plus. Thomann proposant les deux versions tu peux en acquérir une et procéder à un échange si cela ne te convient pas. Sur le plan purement sonore je n'ai lu nulle part qu'une différence était relevée entre ces deux versions. La version 600 Ohms me semble différente mais je ne serais pas catégorique, mon exemplaire étant encore en rodage. Je pourrais comparer les deux versions ultérieurement.
Dernière édition par ostinato le 27 Déc 2008 10:34, édité 1 fois.
ostinato
 
Messages: 1260
Inscription: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 26 Déc 2008 23:35

Justement je suis sur une occasion, un Musical Fidelity x can V3 a300 euros ayant peu servi, avec des tubes intégrés et je souhaite le couplé a celui cihttp://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_880_edition_2005.htm.Mon Marantz 5400 devrait aussi arrondir les angles et les aigus montant...en attendant une source plus valorisante(une petite yba m'aurait bien plus!).

j'ai regardé les tarifs des RudiStor et cela me semble (trop) élévé même si la qualité le justifie peut être, je me tourne donc vers un produit plus "démocratique" et j'espère ne pas être décu!

Mais tu as raison , l'audio est très subjectif, dommage que les lieux ou l'on peut écouter des casques et des produits de qualité fondent comme neige au soleil...

Amicalement.
dad
 
Messages: 178
Inscription: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 27 Déc 2008 10:44

dad a écrit:Justement je suis sur une occasion, un Musical Fidelity x can V3 a300 euros ayant peu servi, avec des tubes intégrés et je souhaite le couplé a celui cihttp://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_880_edition_2005.htm.Mon Marantz 5400 devrait aussi arrondir les angles et les aigus montant...en attendant une source plus valorisante(une petite yba m'aurait bien plus!).

j'ai regardé les tarifs des RudiStor et cela me semble (trop) élévé même si la qualité le justifie peut être, je me tourne donc vers un produit plus "démocratique" et j'espère ne pas être décu!

Mais tu as raison , l'audio est très subjectif, dommage que les lieux ou l'on peut écouter des casques et des produits de qualité fondent comme neige au soleil...

Amicalement.


Une source comme la Marantz pourrait convenir, c'est d'ailleurs une Marantz que jazztiti de GMP3 utilisait dans sa configuration. Quant au Musical Fidelity je ne me souviens pas avoir lu de retours négatifs. La version du DT 880 que tu as choisi offre un bon rapport impédance/sensibilité. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour le driver correctement.

Bonnes écoutes et bienvenue au sein de la Team Beyerdynamic ! :wink:
ostinato
 
Messages: 1260
Inscription: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 27 Déc 2008 17:08

Merci l'auditeur, j'essaierai de faire un petit CR dès que j'aurai reçu le tout et roder le casque.

Bonnes fêtes de fin d'année!
dad
 
Messages: 178
Inscription: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 27 Déc 2008 19:13

Au plaisir de lire tes impressions :wink:

Bonnes fêtes de fin d'année !
ostinato
 
Messages: 1260
Inscription: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:15

J' ai recu mon DT880 edition 2005 de chez THOMANN lundi 29/12 au matin (commandé le 15/12/2008). Il est livré dans une sacoche imitation cuir avec une mousse de protection à l' intérieur.
Il est conforme à la photo présentée sur le site avec un cable droit et non torsadé comme sur la version PRO (perso, je préfère ce type de cable qui ne tire pas sur le casque lorsque tu écoutes à un point éloigné de la platine CD).
Actuellement, je l' écoute sur ma marantz CD6000ose avec réglage de volume et ça marche déjà très bien. Pour un ampli dédié, j' attendrai encore d' avoir découvert mon casque au fil de mes nombreux cd!
Bonne fin d' année à tous
pascalg72
 
Messages: 601
Inscription: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 Jan 2009 11:08

Bon, comme promis je fais mon Cr sur le 880dt "edition 2005" couplé à mon MF X CAN V3(acheté en même temps) et à ma Marantz 5400 ose après un 1 heure de chauffe:

Georges Benson: d'emblée le son est très ouvert, aérien et défini avec des basses aussi très nettes, les ambiances et échos sont excellemment retranscrits, le coté tube du MF, velouté, feutré mais aussi dynamique est très présent, on sent qu'on joue dans une autre court, celui du "haut de gamme"(tout est relatif bien entendu, mais la on est vers le haut du panier, c'est sur).
La scène sonore reste stable, la steréophonie est parfaite, on reçoit plein de détails dans la tête, des détails qu'on avait jamais remarqué avant,bref c'est très musical et rythmé, conjugué à une finesse phénoménale.

Stephane Grapelli et Petruciani(trés bon enregistrement): ouaouh quelle finesse, quel rythme, les détails abondent, les timbres sont magnifiques, le violon et le piano me donnent la chair de poule, chaque instrument est a sa place, ça respire, en largeur, en profondeur, l'assise est subtile, que dire de plus....

Aznavour("Comme ils disent"), très bel enregistrement: on entends parfaitement la coloration de la salle, des détails encore et encore, toujours cette finesse qui donne des frissons, mais on sent que le marantz reste le maillon faible car les voix saturent parfois...

J'essaie un CD mal enregistré, et la on entends tout de suite les imperfections, le manque de dynamique, le casque reste donc neutre.

Le casque semi-ouvert, est très bien finie, avec un cable a grosse section, des coques en alu, un arceau alu+cuir, il pèse son poid comparé a mon sennheiser 570, la pression est un peu plus forte, mais pas de problèmes, on s'y habitue confortablement, la sacoche rembourrée fournie avec, est un plus non négligeable pour le conserver plus longtemps a l'abri de la poussière et des chocs.

Bref, j'ai enchainé les cd, et pour moi, c'est le casque ultime que je cherchais, celui qui réunit tous les ingrédients : finesse, détails, léger, aéré, rythmé, graves pas du tout anémiés et très définis (pas de bas médium qui bave sur le reste du spectre), timbres qui donnent la chair de poule, ambiances des enregistrements superbement retranscrits, stéréo très stable, on se surprend a taper des pieds, c'est très enjoué et très, très musical...

Par contre je pense qu'il faut absolument du tube et si possible un ampli dédié, autrement il ne donnera pas son vrai potentiel: j'ai essayé sur la sortie de ma platine et...rien a voir.


PS:ma femme, après essai, m'a demandé comment était ce possible d'avoir un tel son, elle "comprend maintenant ma passion" et a enchainé les cd avec moi ^^
Dernière édition par dad le 06 Jan 2009 19:37, édité 1 fois.
dad
 
Messages: 178
Inscription: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:18

Je ne peux que plussoyer sur la teneur de ton excellent CR :D
ostinato
 
Messages: 1260
Inscription: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:43

Merci l'auditeur, je ne regrette pas mon choix, c'est le style de sonorité que je cherchais en vain, c'est le son Beyer qu'il me faut^^ !
Dommage que la marque allemande soit mal distribuée en France, ces casques de qualité sont une très bonne alternative aux Senn et AKG(qui restent aussi confidentiels)!
dad
 
Messages: 178
Inscription: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:13

Je vais sans doute paraître désabusé, mais j'ai envie de dire que c'est le Casque toutes marques confondues qui reste et restera confidentiel en France malgré son potentiel :-?

Quoiqu'il en soit, je suis content de voir que tu as trouvé ton Casque de prédilection. Bonnes écoutes ! :wink:
ostinato
 
Messages: 1260
Inscription: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message