Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 20 Jan 2016 12:12

Bonjour,

Si on apprécie cette marque. En promo, un classique dont la réputation n'est plus à faire : http://www.macway.com/fr/product/25374/ ... ps500.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2016 14:54

Bonjour,

Si on souhaite offrir un son de bonne qualité à ses oreilles, ou à celles de ses enfants, avec des modèles pratiques, légers et peu encombrants. Tout en préservant son compte en banque : les Beyer DTX501p et AKG Y55 noir et rouge sont encore disponibles à un prix défiant toute concurrence :

http://www.cobrason.com/soldes/casques/ ... -noir.html

http://www.cobrason.com/casques/akg-y55-rouge.html

Avec quelques dizaines d'euros supplémentaires :

http://www.cobrason.com/soldes/casques/ ... sable.html

http://www.cobrason.com/soldes/casques/ ... -noir.html

Puis, au-dessus de la barre des 100€, avec, en prime, quelques avis d'utilisateurs :

http://www.cobrason.com/soldes/casques/ ... a900x.html

http://www.amazon.fr/dp/B006V386UG/?tag=iconsocom-21


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2016 21:43

Bonsoir André

qu'as tu préféré entre le senn urbanite (non XL) et le beyer dtx 501 ?
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:07

Bonjour,

On ne peut pas vraiment comparer ces deux casques, parce que plusieurs critères les séparent nettement.

Puisque, si on tient seulement compte du côté pratique, esthétique, qualité de fabrication et des composants. Je placerais les Momentum OE et Urbanite devant le DTX-501p. Parce que s'il est très pratique (si on n'a pas une petite tête), les parties métalliques et en plastique couinent parfois un peu. Il est également beaucoup plus léger et peut éventuellement se déplacer si on bouge un peu trop.

Du point de vue sonore, comme sa bande passante est plus plate que celle des Sennheiser évoqués. Il peut être mieux apprécié par ceux qui recherchent cet équilibre et qui n'aiment pas trop qu'on leur impose un surcroît de grave. Pas énormément, mais très perceptible en permanence et plus particulièrement sur certaines pistes de musique.

Donc, disons que j'utilise parfois le Beyer DTX-501p ou le Porta Pro qu'il me reste sur le PC. Mais, qu'en balade, si ce n'étais pas le Focal Spirit Pro, j'emportais plutôt le Momentum OE.

Toutefois, depuis que j'ai un AKG Y55. Je l'emporte souvent en balade et je le préfère également aux DTX-501p et Koss sur le PC.

Ce qui corrobore d'ailleurs les impressions qui m'avaient été indiquées par un de ceux qui participent parfois aux sorties restaurant HCFR du sud-est, lorsqu'il était venu écouter les casques dont je disposais à ce moment là.

Je précise, qu'il utilisais un Porta Pro avec son baladeur (fichiers flac).

Après avoir écouté le DTX-501p et le Momentum OE (M1), il avait déclaré que son Porta Pro était dépassé sur toute la ligne. Puis, lorsque était venu le tour du Y55. Il s'en était trouvé, vraisemblablement, si étonné, qu'il avait écouté encore plus de pistes avec lui. Son verdict, fut d'ailleurs : très étonnant et surprenant sur certaines pistes.

Le Grado SR-80 ne lui avait pas plu.

Ce qui n'avait, évidemment, pas été le cas du Beyer DT-911 et, surtout, du Focal Spirit Pro à propos duquel, il m'avait déclaré : là, j'ai tout. Le grave, le médium, les aigus, les détails et un bel équilibre.

Il semble donc que l'écoute de ces casques avait fait rejoindre ses impressions et les miennes. Que je m'étais bien gardé de lui signaler avant ses écoutes. :wink: Puisqu'au travers de ses déclarations, je suppose qu'il aurait probablement établi le même classement des casques en présence, que celui que j'ai posté sur le sujet - comparaison n'est pas raison -.


Tu auras donc certainement anticipé ma conclusion suivante :

1- AKG Y55* . Avec l'ancien câble Oehlbach i-Jack25 du Momentum OE en remplacement de celui d'origine avec télécommande. Oehlbach (ou câble DIY :idee: ) qui, en "débouchant" le médium et l'aigu rééquilibre la bande passante reproduite. Bande passante un peu trop chargée en grave avec le câble d'origine. Toutefois, un penchant pour un grave qu'il ne propose pas en permanence, comme le fait le Momentum OE. Au final, vu la qualité de fabrication et ses performances sonores. Un "énorme" rapport Q/P au prix actuel (soldé à 45€ ou 49,90€).

2- Momentum OE/Urbanite pour leur très belle finition. Leur côté pratique et des sonorités chaudes, reluisantes, agréables. Un excellent rapport Q/P lors des soldes et ventes privées (75€). Avec la particularité qu'on peut tout à fait éviter le remplacement du câble d'origine court avec télécommande. Car, si les performances sonores de ces deux Sennheiser s'améliorent légèrement après le remplacement du câble court livré. Comme on ne le perçoit vraiment que lorsqu'on est dans un environnement très calme. Surtout, que les deux petits ergots qui permettent de verrouiller le câble d'origine (avec un tout petit tournevis) qui se trouvent dans le conduit de l'oreillette doivent être supprimés. On peut donc tout à fait réaliser l'économie du changement de câble.

3- DTX-501p. Pour son équilibre spectral, son très faible poids, sa housse de transport plate, sa discrétion et son rapport Q/P époustouflant au prix actuel soldé (35€).

Un dernier mot pour la fin. Comme mes deux Momentum OE, rouge et vert, sont désormais les compagnons d'une de mes petites-filles (qui ayant déjà DTX-501p/Porta Pro rouge, intras DTX-101, n'était pas favorable à l'accueil d'un casque supplémentaire) et d'une nièce collégienne. Je peux donc ajouter qu'il ont un fort pouvoir de séduction esthétique et sonore sur les jeunes filles. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2016 16:27

hello André

merci

je connais le momentum : je le trouve trop ostentatoire pour des transports rer & c° donc niet
Le porta pro, je l'ai acheté et il est resté dans sa housse. Ni mon fils de 8ans, ni moi ne l'avons apprécié. Faut dire que le Dtx501p était à coté.
Ce dernier a d'énorme qualité : discret, propre et neutre, s'adapte à l'usage sur un tel (pas besoin de dap) et sur une 3ds :ane:

Je ne connais pas le Y55 et j'ai un faible pour l'esthétique de l'Urbannite non XL.
J'ai aussi adoré le Fostex Th7 mais le bruit du cable qui cogne dans la coque quand on marche m'a obligé à le vendre et de plus trop gros

as tu tjrs l'urbanite et le y55 ? si oui tu pourrais les positionner cote à cote et les prendre en photo avec comme point de ref le dtx 501p (pour avoir une idée des tailles)
Merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Jan 2016 21:23

Bonsoir,

Malheureusement non ! :cry:

Je n'ai plus que le Y55 avec insert bleu en ce moment, qui est disponible en plusieurs versions bicolores. Comme je l'utilise depuis plusieurs mois, je peux ajouter qu'il est très sérieusement construit et qu'il est très discret si l'insert couleur est noir ou blanc.

Il n'est qu'un peu plus volumineux que le 501p dont l'avantage est sa housse plate lorsqu'on doit le ranger.

Enfin, comme il ne serre pas la tête, qu'il est assez léger, qu'il propose une meilleure isolation et qu'il a un meilleur maintien. Je préfère "chausser" cet AKG que mon ancien chouchou Beyer.

Ses différences avec le DTX-501p : des oreillettes légèrement plus profondes avec un meilleur contact sur les oreilles. Un arceau noir avec lamelle en acier dont la largeur est double. Le sérieux avantage de son câble amovible.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2016 11:05

Bonjour,

Avant de mesurer les diverses parties qui composent le Y55, afin de vérifier si elles sont représentatives de la réalité et si elles pourraient t'être utiles pour effectuer une comparaison. Je suis allé vérifier la présentation disponible sur le site Cobra des deux DTX-501p et Y55.

Comme c'est vraiment le cas, tu vas pouvoir constater qu'il y a assez peu de différence :

http://www.cobrason.com/soldes/casques.html

En revanche, une erreur manifeste concernant les ppi respectifs. Puisque si celui du Y55 était bien de 129€. Celui du DTX-501p n'était pas de 49€, mais bien de 89€.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:30

Bonjour

merci bcp pour ces infos
Bon dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Jan 2016 18:12

Bonsoir,

S'il m'est arrivé d'accueillir pendant quelques temps, ou de roder les K-430, K-518 et K-618 et que j'utilise actuellement le Y55 en alternance avec le Focal Spirit Professional, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le K-451.

Cependant, comme il est de la lignée des AKG cités, qu'il dispose de deux câbles et que cette possibilité est souvent salutaire lorsqu'un casque passe entre de très jeunes mains. Bien qu'à peu près certain qu'il tiendra moins bien sur la tête que le Y55. Que son isolation sera sûrement un peu inférieure à celle de ce dernier, dont les oreillettes sont légèrement plus larges.

Pour certaines des raisons évoquées et son prix en solde. Le K-451 semble pouvoir donner satisfaction à ceux qui ne souhaitent pas dépenser davantage que quarante euros pour l'achat de leur casque nomade ou celui de leur progéniture.

http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... mpos=10|cd

Il est d'ailleurs très souvent avantageusement cité par la revue What Hifi en tant que partenaire idéal pour un grand nombre de produits, et, On Magazine ne le trouve pas mal non plus.

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... prix-d-ami


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Jan 2016 9:21

Bonjour ajr,

Merci beaucoup pour cette rubrique que tu alimentes régulièrement et je trouve intéressante.

Par contre, pour rendre tes messages plus compréhensibles et faciles à lire, te serait-il possible de ne pas mettre des points là où ce sont des virgules qui conviennent?
Devoir systématiquement reconstituer les phrases est assez pénible et fatigant, je t'avoue...
Merci beaucoup ;)
melomax
 
  • offline

Message » 25 Jan 2016 11:43

Bonjour,

Merci de me le rappeler. :thks: Parce que comme je peux faire plusieurs choses à la fois, il m'arrive de vouloir écourter et une phrase et, surtout, de ne pas relire le texte posté. :oops:

Je viens, d'ailleurs, de suivre ton conseil dans celui qui précède.

S'il n'y a rien de très intéressant à signaler ce matin, je vais donc revenir sur les petits AKG qui ont parfois été cités. K-430, K-518, K-618 et Y55.

Si, le Beyer DTX-101p propose, dans tous les cas, une scène sonore plus large, aérée et un meilleur équilibre de la bande des fréquences. Les AKG, fidèles nommés sont loin de démériter.

Pour autant, si je n'achèterais plus le K-430 en raison de sa grande fragilité, ni les K-518/618 qui sonnent mieux, mais qui partagent un espace sonore très limité avec le premier. Ce n'est plus tellement le cas du Y55, auquel on ne peut éventuellement reprocher, pour l'essentiel et à fortiori à ce prix, que sa mise en valeur du grave si on n'utilise que le câble d'origine.

Ce qui me conduit à penser que les performance sonore et qualité de fabrication du K-451 (livré avec deux câbles), doivent probablement se situer entre celles du Y55 et des modèles des anciennes gammes inférieures.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2016 19:19

Bonsoir,

Deux petits cracks sous la barre des 50€, et deux Sennheiser, qui bénéficient de la 3ème démarque des soldes d'hiver 2016 :

http://www.cobrason.com/casques/casques ... -noir.html

http://www.cobrason.com/casques/casques ... rouge.html


http://www.cobrason.com/casques/casques ... sable.html

http://www.cobrason.com/casques/casques ... -noir.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2016 12:07

Bonjour,
Suivant vos conseils, j'ai cracké sur l'AKG 55 rouge :D
Je devrais le recevoir aujourd'hui. Je vous dirais mon sentiment.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 29 Jan 2016 12:58

Il isole bien cet AKG Y55 ? Il pourrait me tenter. On verra demain chez Cobrason, je dois y passer :oops:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:11

curieux31 a écrit:Bonjour,
Suivant vos conseils, j'ai cracké sur l'AKG 55 rouge :D
Je devrais le recevoir aujourd'hui. Je vous dirais mon sentiment.


tu n'a plus ton Hifiman 400 ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message