Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebbs et 65 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 17 Juin 2017 18:38

De rien ajr :wink:

C'est vrai que le modèle en dessus les SE-CH5T a 50 euros ont l'air d'être les mêmes mais sans l’aluminium comme matériaux, j'ai hésiter a les prendre car est ce qu'on entends vraiment une différence avec mon modèle ? :idee:
Çà l'air d’être vraiment le super plan :D
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 17 Juin 2017 22:42

Je voudrais quand même apporter une précision sur le son de ces intras, j'ai supprimer mon cr pour pas induire en erreur, ils sont basseux finalement ... après 2 jours d’écoutes et l'euphorie du début, ils sont pas si neutres que çà, au final les basses prennent le dessus sur pas mal de choses, donc c'est plutôt pour écouter de la musique électro.
Attention je dis pas qu'ils sont pas bons, la spatialisation est impressionnante :o il y a du matos dans ces intras c'est sur !
Donc voila je voulais revenir sur mes premières impressions ou on s'enflamment un peu trop facilement ...
Je vais les donner a ma nièce elle adore l’électro :D
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 18 Juin 2017 8:36

Bonjour,

Même si ce trait favorise une utilisation en milieux bruyant et peut compenser un léger défaut d'étanchéité des embouts, je crois bien que nous devrons malheureusement subir la mode des écouteurs dont la partie grave est désormais plus ou moins mise en avant.

C'est d'ailleurs également le cas mais de manière très acceptable des Sony EX650 et EX450 dont j'avais récemment acheté un exemplaire pour une de mes petites-filles et pour une petite-nièce.

Le son qu'ils proposent est très bon pour les 19,99€ que m'ont coûté les EX450 dont le corps est fabriqué en aluminium alors que celui des EX650 est en laiton censé mieux éliminer les vibrations internes bien que l'alu soit pourtant un métal tendre.

Donc, hier, comme nous nous réunissions en famille chez une nièce en anticipation de la fête des Pères, les deux collégiennes ont respectivement reçu le casque à arceau Edifier H850 (je lui avais déjà offert un AKG Y55) et le Sony MDR-EX450 puisque la seconde avait eu un Urbanite XL il y a quelques mois.

Maintenant, comme écouteurs équilibrés sans prédominance du grave dans des prix parfois inférieurs à cinquante euros, je pense que l'on doit immédiatement penser aux Beyer DTX-101 si on les trouve encore parce que Beyer a vraisemblablement pris la même direction que ses concurrents par la suite.


Bon dimanche.


Si je recherchais des IEM équilibrés et performants à prix relativement contenu et si j'avais laissé passer la précédente, j'attendrais la prochaine vente AKG des N40 qui n'ont reçu que des éloges : https://www.whathifi.com/akg/n40/review

https://www.kopfhoerer.de/test/akg-n40/
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2017 11:42

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit. Après des années de running avec des intra filaires Bose, je voudrais passer enfin en bluetooth et me débarrasser du fil qui n'arrête pas de bouger. Quel modèle recommanderiez vous ? J'ai pour l'instant vu les Bose Soundsport et les Jabra Élite Sport, le modèle 'ultime' car sans fil entre les 2 oreillettes, mais peut-être plus inconfortables.

Merci pour vos retours.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2017 13:27

Bonjour,

Si on passe outre l'obligation de la recharge, le casque Bluetooth peut être une alternative intéressante aux écouteurs filaires, notamment depuis que les performances de la liaison ont été améliorées.

Parmi les modèles Wireless, on trouve souvent Bose en tête et le reproche principal qui est parfois fait au SoundSport Wireless concerne la grosseur des écouteurs qui peuvent bouger s'ils ne sont pas très bien positionnés. Cependant, puisque tu as apprécié les précédents pourquoi ne pas rester fidèle à cette marque. :idee:

Les Jabra sont également souvent appréciés par ceux qui les utilisent.

Enfin, le problème propre aux écouteurs qui consiste en la difficulté qu'il y a à pouvoir les essayer avant l'achat ne facilite pas le choix d'autant plus que le vendeur peut se reposer sur la loi concernant ce type de produit (pas d'obligation de reprise pour des raisons d'hygiène une fois sortis de leur emballage) s'il ne convient pas.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2017 14:44

Merci pour les références que tu m'a donner ajr, je vais regarder tout çà :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 19 Juin 2017 7:23

Bonjour,

Un modèle qui a fait ses preuves mais dont il convient d'éventuellement vérifier si les oreillettes sont bien remplaçables comme cela est parfois signalé : https://www.amazon.fr/Philips-R%C3%A9so ... J2DTBV23XE


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2017 9:34

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2017 9:55

ajr a écrit:Bonjour,

Un modèle qui a fait ses preuves mais dont il convient d'éventuellement vérifier si les oreillettes sont bien remplaçables comme cela est parfois signalé : https://www.amazon.fr/Philips-R%C3%A9so ... J2DTBV23XE


Bonne journée.


J'avais acheté un fidelio x1, comme il ne me convenais pas plus que ça je l'ai revendu sans l'avoir beaucoup écouté.
J'ai du le brader parce que le pad s'était décollé, pas remplaçable.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 19 Juin 2017 10:04

Philips et ses pads non remplaçables :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Juin 2017 11:38

Evidemment c'est arrivé un peu après la fin de la garantie, j'avais appelé le SAV qui n'as rien fait pour moi et m'a dit qu'il devait bien exister des pads adaptables a mettre à la place.
Je lui ai demandé si c'était une plaisanterie.
Bref, plus jamais de casques philips pour moi
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 19 Juin 2017 11:43

Tout pareil...
Et c'est con, parce que niveau son, ils sont vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Juin 2017 12:32

ajr a écrit:Bonjour,

Si on passe outre l'obligation de la recharge, le casque Bluetooth peut être une alternative intéressante aux écouteurs filaires, notamment depuis que les performances de la liaison ont été améliorées.

Parmi les modèles Wireless, on trouve souvent Bose en tête et le reproche principal qui est parfois fait au SoundSport Wireless concerne la grosseur des écouteurs qui peuvent bouger s'ils ne sont pas très bien positionnés. Cependant, puisque tu as apprécié les précédents pourquoi ne pas rester fidèle à cette marque. :idee:

Les Jabra sont également souvent appréciés par ceux qui les utilisent.

Enfin, le problème propre aux écouteurs qui consiste en la difficulté qu'il y a à pouvoir les essayer avant l'achat ne facilite pas le choix d'autant plus que le vendeur peut se reposer sur la loi concernant ce type de produit (pas d'obligation de reprise pour des raisons d'hygiène une fois sortis de leur emballage) s'il ne convient pas.


Bon dimanche.


Merci ajr pour ton retour.
En effet, je ne vais pas choisir les Jabra car jamais essayés alors que j'apprecie le système d'accroche des Bose.
Les Intra standard ne tiennent pas chez moi. Je vais acheter les Wireless de Bose.
Bonne journée.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Message » 28 Juin 2017 9:49

Bonjour,

En ce tout début des soldes d'été 2017, voici quelques modèles qui pourraient intéresser quelques amateurs d'écoute au casque :

Tout d'abord chez Sennheiser, deux casques qui n'ont plus à faire leurs preuves et que l'on ne trouve généralement pas moins cher:

Momentum M2: http://www.son-video.com/Rayons/Casques ... -G-M2.html

HD600 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... HD600.html

Puis, ce Shure dont le prix ne varie que très rarement qui fait également partie des classiques : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... H1540.html

Enfin ce Hifiman qui est beaucoup apprécié par quelques-uns de nos fidèles contributeurs tel Franck.T par exemple: http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... ion-X.html


Bonne journée.


PS: si vous devriez prévoir un cadeau pour un ado : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... .html#ae33 :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message